Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest

Messages recommandés

• Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Le CDM33 voit aussi de la neige mardi matin !

Carte : mardi matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, en effet quelques flocons pourraient virevolter d'après leurs dires...

Le passege d'une occlusion (certes d'intensité modeste, mais pas inexistante non plus) est envisagé pour mardi d'après les cartes de prévi isobariques d'UKMO :

http://www.met-office.gov.uk/weather/charts/FSXX00T_72.jpg

Pourquoi pas une petite surprise mardi en Gironde? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, il n'est pas impossible de voir des choses intéressantes mardi ... mais en attendant, l'élément déterminant en mon sens, c'est la neige qui pourrait tomber en abondance sur la barrière pyrénéenne. D'autant qu'après les chutes de neige (finalement assez modestes) d'aujourd'hui et des prochaines heures, un net redoux est attendu dans la journée de demain, avant un nouveau refroidissement lundi accompagné cette fois de précipitations très abondantes : je ne serais pas étonné que l'on parle de risque d'avalanches en début de semaine prochaine. Enfin, peut-être que je m'avance un peu trop aussi, je ne suis pas un expert du climat montagnard, et encore moins des Pyrénées que je connais si peu.

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Premièrement je ne fais pas de prévisions à partir d'observations, je suis juste réaliste et ne suis pas sur un petit nuage

Hep là, jeune homme va falloir la jouer plus cool stp default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas si tu t'adresses à moi lorsque tu parles de "petit nuage", mais je coudrais te dire, que de ce point de vue là, j'ai passé l'âge. Ok ?

Ensuite puisque tu parles de "premièrement" et de "deuxiémement", je suis désolé mais je maintiens que les prévis, d'il y a deux et trois jours étaient sans équivoque pour nos montagnes ce week-end. Les conditions devaient être hivernales et neigeuses.

Snowforecast, de mon point de vue n'a jamais été non plus un gage de trés grande fiabilité;

Quant à ton "deuxiémement" ... Sans doute as-tu déjà oublié les bulletins MF qui annonçaient des journées hivernales et potentienllement neigeuses pour nos plaines ? Et bien moi non ! Pour autant, je ne suis pas sur mon petit nuage comme tu le dis et de trés loin même !

Quand je parle de Flop, je parle bien des revirements de prévisions, notamment chez MF (CDM 31 par exemple).

Maintenant, peut-être le mot est il un peu fort, je te l'accorde. Admettons comme dirait l'autre.

Pour autant, je t'invite, si tu me le permets, à pas "toiser" avec arrogance, aussi facilement, les + grands que toi. Ca ferait limite éffronté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je t'encourage à continuer à faire tes prévisions, ce que tu fais trés bien au demeurant, plutôt que de vouloir jouer au cow boy default_zorro.gif

Sinon, le run de GFS, de 12Z est archi nul en terme de précipitations pour la Haute-Garonne, mardi.

Au delà, c'est sec de chez sec.

Hep là, jeune homme va falloir la jouer plus cool stp default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas si tu t'adresses à moi lorsque tu parles de "petit nuage", mais je coudrais te dire, que de ce point de vue là, j'ai passé l'âge. Ok ?

Ensuite puisque tu parles de "premièrement" et de "deuxiémement", je suis désolé mais je maintiens que les prévis, d'il y a deux et trois jours étaient sans équivoque pour nos montagnes ce week-end. Les conditions devaient être hivernales et neigeuses.

Snowforecast, de mon point de vue n'a jamais été non plus un gage de trés grande fiabilité;

Quant à ton "deuxiémement" ... Sans doute as-tu déjà oublié les bulletins MF qui annonçaient des journées hivernales et potentienllement neigeuses pour nos plaines ? Et bien moi non ! Pour autant, je ne suis pas sur mon petit nuage comme tu le dis et de trés loin même !

Quand je parle de Flop, je parle bien des revirements de prévisions, notamment chez MF (CDM 31 par exemple).

Maintenant, peut-être le mot est il un peu fort, je te l'accorde. Admettons comme dirait l'autre.

Pour autant, je t'invite, si tu me le permets, à pas "toiser" avec arrogance, aussi facilement, les + grands que toi. Ca ferait limite éffronté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je t'encourage à continuer à faire tes prévisions, ce que tu fais trés bien au demeurant, plutôt que de vouloir jouer au cow boy default_zorro.gif

Sinon, le run de GFS, de 12Z est archi nul en terme de précipitations pour la Haute-Garonne, mardi.

La je crois que c'est toi qui devrait un peu... te détendre^^, Clem n'a rien dit de mal... et à ceux que je voit, t'es frustrés parce que GFS voit un trou " sans précipitations " en plein sur le 31.... à cette échéance, tu devrait savoir que les précipitations prévues sur un Run, reste des prévisions peu fiable et je suis sur que cela va encore évolué et que " les zones " de précipitations vont encore se décalées... même à H-24, rien n'est joué.Pas besoin de dire que c'est le

" Floppe Général " pour nos régions, juste parce que tu ne voit plus rien pour chez toi.C'est de l'égoïsme en quelques sorte.

Ensuite MF n'a jamais prévu de tendance à la neige pour nos régions, mais juste effectivement des averses de neige pour le CDM du 31 dans la journée de Mardi ... et pas pour les autres CDM's... donc sa y'é tu renvois ch*** tout le monde, parce que tu n'est plus dans la zone... c'est dommage de réagir comme ça.

je cite :

" Sinon, le run de GFS, de 12Z est archi nul en terme de précipitations pour la Haute-Garonne, mardi.

Au delà, c'est sec de chez sec. "

Autant dire que tu ne cites que t'a région, et ton archi nul me faire rire... pour nous en tout cas tout va bien... notamment pour le 65.. alors avant de dire ça, attends de voir les prochains RUN.Pas besoin de prendre Clem de haut, il n'à peu être pas ton âge mais il est toujours très sympa et calme dans ses propos.En ce qui me concerne je sais ce que je dit, j'ai passer la barre des 20 et même des 25 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Alors calmons-nous deux minutes et attendons d'y être...

PS :

Je cite :

Ah bon?!.... mis à part le CDM (et le seul) qui prévoyait quelques averses de neige sur le 31.. c'est tout!.No comment.

Orage_juice65

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Je ne regarde pas l'âge des gens à qui je réponds.

Sous prétexte que tu as 50ans je devrais me laisser agresser? Non je ne crois pas!

On me dit que je fais des prévis à partir d'observations avec un vieux sous-entendu, excuse-moi mais je réponds!

Il faudrait peut être employer un autre mot que Flop.

Si tu emplois ce terme parce que CDM31 ne parle plus de chutes de neige, il va falloir en trouver un autre! flopinout ou flopy !

Pour moi un Flop c'est par exemple la situation qui était prévu ce WE il y a une semaine. La descente devait se faire plus à l'Ouest et on devait être touché par le neige. Résultat? de 7 à 10°C avec de la bruine. Là Ok.

Mais pour le début de semaine on est très loin du Flop pour l'instant.

Le cow-boy. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pilou? default_laugh.png sec, sec? default_laugh.png Désolé pour ma légèreté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

effectivement tout ça est bien, sans ou si peu de précipitation, comme j'avais pu l'évaluer, dans mes dernières indications, tout au moins en plaine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après le bon coup de balaie, qui se finira, probablement mardi après midi, et quelques précipitations au abord du relief, le ciel devrait être clair, à peu nuageux rapidement, et je ne pense pas que ce soit une pseudo occlusion noyée au milieu des pressions qui remontent qui pourra y changer quoi que ce soit.

Pilou, default_laugh.png je ne suis plus tout jeuno, moi non plus, mais bon, ça tient la route encore default_flowers.gif

Pour ce qui est d'une occlusion, cela est possible pour Mardi descendant du Nord.. ensuite pour la fin de semaine et le week-end, rien n'est perdu... alors calmons-nous encore une fois.... cette situation échauffe un peu les esprit et c'est compréhensif... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

En fait, c'est tout le SO et non pas que le 31 qui connait un flop(excusez-moi de reprendre ce terme).

Je viens de tel au CDM31 et je viens de voir les dernières sorties. ET beh, je peux vous dire qu'il y a de quoi déprimer pour ceux qui aiment la neige.

Déjà, ce w.end était prévu froid et neigeux. Conclusion, rien de tout ça.

Et ensuite, on aurait pû penser à de la neige pour lundi soir et mardi et beh encore une fois, non!

Pour le CDM31, pluie forte à partir de dimanche soir et une bonne partie de la journée de lundi. Températures lundi de 12/13°C l'après-midi.

Mardi, alternance de nuages (pouvant lâcher 2 ou 3 flocons) et d'éclaircies. 5°C maxi l'après-midi.

Mercredi et jeudi, fortes gelées matinales et 5 à 7° l'après_midi avec un temps le plus souvent ensoleillé.(Indice confiance: 4/5)

Vendredi et samedi, redoux et plus nuageux.(3/5)

Posté(e)

Sous prétexte que tu as 50ans je devrais me laisser agresser?

Ne crois-tu pas que tu vas un peu vite en besogne lorsque tu parles "d'agression" ? ...

Perso il me semble que oui ...

Mais bon, vous avez raison les gars ! Pas de problême !

Place à la jeunesse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

En fait, c'est tout le SO et non pas que le 31 qui connait un flop(excusez-moi de reprendre ce terme).

Je viens de tel au CDM31 et je viens de voir les dernières sorties. ET beh, je peux vous dire qu'il y a de quoi déprimer pour ceux qui aiment la neige.

Et ensuite, on aurait pû penser à de la neige pour lundi soir et mardi et beh encore une fois, non!

Pour le CDM31, pluie forte à partir de dimanche soir et une bonne partie de la journée de lundi. Températures lundi de 12/13°C l'après-midi.

Mardi, alternance de nuages (pouvant lâcher 2 ou 3 flocons) et d'éclaircies. 5°C maxi l'après-midi.

Mercredi et jeudi, fortes gelées matinales et 5 à 7° l'après_midi avec un temps le plus souvent ensoleillé.(Indice confiance: 4/5)

On est bien d'accord Casimir ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout le Sud-Ouest???!Ah bon.... et pourtant tu ne parles que du 31.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;) (Je ne savais pas que le 31 fesait la taille du Sud-ouest mdr...)

Appéle le 65 pour commencer et tu verras.... Les CDM n'ont pas encore pris en compte les dernières sorties de modéles, notamment pour la fin de semaine ou une neige de redoux et possible avant un nouveau refroidissement... Lundi les Tx seront bien en-dessous des 12 ou 13°C de Tx... faut arretez un peu sa devient saoulant là... va voir les modèles, tu ne dépassera pas allez au plus doux... les 7/8°c et encore sa baissera vite... mardi sera tout sauf sec..

En ce qui me concerne c'est du tout bon en vue au pied des pyrénées... pour chez Clem aussi à Nay... franchement sa m'arrive de rager à cause d'une situation qui part en Flop.. mais à votre niveau... c'est à croire que c'est une affaire d'état... je le redit attendez les prochains RUN..

Orage_juice65

Posté(e)

... donc sa y'é tu renvois ch*** tout le monde, parce que tu n'est plus dans la zone... c'est dommage de réagir comme ça.

Orage_juice65

Tu ne serais pas un peu parano toi non ? Quand est-ce que je t'ai parlé et mieux encore "envoyé ch..." comme tu dis ? pfffff default_mellow.png

Posté(e)

Tout le Sud-Ouest???!Ah bon.... et pourtant tu ne parles que du 31.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;) ... appéle le 65 pour commencer et tu verras.... Les CDM n'ont pas encore pris en compte les dernières sorties de modéles, notamment pour la fin de semaine ou une neige de redoux et possible avant un nouveau refroidissement... Lundi les Tx seront bien en-dessous des 12 ou 13°C de Tx... faut arretez un peu sa devient saoulant là... va voir les modèles, tu ne dépassera pas allez au plus doux... les 7/8°c et encore sa baissera vite... mardi sera tout sauf sec..

Orage_juice65

Oui, pas de problême, comme d'hab ... MF se gourre, c'est certain ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé de vous dire ça les gars mais cette discussion comme tout le reste du forum prévision part sacrément en live !

Si ça amuse certains de se faire la guerre , faites là ailleurs . En attendant l'intérêt de ces discussions a disparu . Et je crois que les modérateurs devraient sévir s'ils ne veulent pas que la situation devienne ingérable ( à moins que chacun s'auto censure).

A bon entendeur ...

Oui, pas de problême, comme d'hab ...

MF se gourre, c'est certain ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai jamais dit que MF se gourrer mon chers amis... t'as vu ça ou? default_huh.png:huh: ... je dit que tu ne devrait pas englober tout les départements dans ce sois-disant Flop... juste parce que effectivement le 31 semblerait en dehors de tout risque... (mais juste le 31)... ne déforme pas mes propos et à vous deux " piloutoup " et " casimir " lisait bien tout ce que j'écris au lieu de commenter une seule phrase qui semblerait tourné à votre avantage dans mes propos...

Tu ne serais pas un peu parano toi non ? Quand est-ce que je t'ai parlé et mieux encore "envoyé ch..." comme tu dis ?

pfffff default_mellow.png

C'est limite.... Bref OK, effectivement pour le 31 se sera peut-être le Floppe, mais pour les autres départements Merci d'être réaliste.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Sous prétexte que tu as 50ans

Le cow-boy. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas tout à fait ... Dans 1 heure ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention c'est le gros floppe, GFS de 18z nous à enlever 0.5mm de précipitations pour Mardi...... arf bon ben on va attendre la prochaine vague de froid.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> -_-default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....

Arf mais nan toujours la même chose, en tout cas pour l'aquitaine et le Sud de midi-pyrénées, et donc au pied de pyrénées.... xD..

Bon sinon sérieusement, chance d'avoir de la neige par isothermie dans la nuit de Lundi à Mardi, voir dès Lundi enfin d'après-midi sur le piémont et toujours d'actualitée... -2 à -4°c Lundi après-midi à 850hpa, et pas plus de 2 à 8°c de Tx ( et non 13°c default_laugh.png )... ah si peut-être 10°c vers les côtes.. mais sa en s'en fou un peu!...

Mardi averses de neiges notamment en matinée, mais elle seront dispersées... sans doute plus continues sur la chaîne..

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas tout à fait ... Dans 1 heure ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors bon anniv Piloutop.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

SVP, arrêtons de nous disputer, on est la seule région à le faire.

Le 18Z est en train de sortir, ça n'est pas si mal que ça pour le nuit de lundi à mardi. Peut-être une bonne surprise...

Attendons et croisons les doigts pour la suite.

Bonne anniversaire Piloutoup.... gardons notre excitation de coté et gardons notre calme... attendons Dimanche soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Orage_juice.

Posté(e)

Merci à vous pour vos bons souhaits d'anniversaire !

Il est vrai que je passe un cap ... et qu'il me reste bcp moins d'hiver à vivre que la plupart d'entre vous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espére en revivre tels que 1985 et 1987 qui restent les références pour moi !

Ce qui est certain c'est que je ne verrai pas les effets bénéfiques des mesures que nous finirons par prendre pour stopper le réchauffement climatique ... default_cool.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...