Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Il neige ici aussi depuis une petite heure mais ça ne tient absolument pas,et la route est encore sèche mais c'est toujours ça! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je me suis réveillé à la bonne heure, pile quand il a commencé à neiger et donc contrairement à hier, je confirmes les flocons de Sylvain. Il a neigé pendant 45 minutes de façon modéré peu avant que cela ne se transforme en pluie. Le paysage a pu légèrement blanchir notamment sur les toits et sur des parcelles de terre encore gelée.

Ce matin en revenant de l'eure et loir, mon thermomètre de voiture a affiché des valeurs descendant jusqu'à -5°C ce qui explique que malgré des températures positives la neige atenu quelque peu.

Actuellement, ciel beaucoup plus sombre avec de la pluie, les traces de neige fondent lentement.

Première neige de redoux donc en ce 23 Novembre, j'attends maintenant avec impatience, la première neige de refroidissement ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn = -2,3°C - Tactu = 2,0°C - P = 1006 hPa - Pluie.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Neige modérée en cours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le mercure se stabilise à 2,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis réveillé à la bonne heure, pile quand il a commencé à neiger et donc contrairement à hier, je confirmes les flocons de Sylvain. Il a neigé pendant 45 minutes de façon modéré peu avant que cela ne se transforme en pluie. Le paysage a pu légèrement blanchir notamment sur les toits et sur des parcelles de terre encore gelée.

Ce matin en revenant de l'eure et loire, mon thermomètre de voiture a affiché des valeurs descendant jusqu'à -5°C ce qui explique que malgré des températures positives la neige atenu quelque peu.

Actuellement, ciel beaucoup plus sombre avec de la pluie, les traces de neige fondent lentement.

Première neige de redoux donc en ce 23 Novembre, j'attends maintenant avec impatience, la première neige de refroidissement ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn = -2,3°C - Tactu = 2,0°C - P = 1006 hPa - Pluie.

Olivier.

Eure et Loir* default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -5°C ? Dans quel secteur ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Non ça ne tiendra pas, la temp est trop douce et la hausse devrait se poursuivre. Aucune isothermie à attendre à priori!

A fortiori si, à Trappes 2° avant la neige, à peine 1° à la fin de la chute de neige... mais bon ca n'a pas tenu plus de quelques secondes, il ne faisait pas assez froid.EDIT : Il neige encore ici après un affaiblissement, et il fait à peine 1°...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca s'est bien calmé ici, mais il neige toujours faiblement! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bon épisode neigeux pendant environ 45mn qui commencait à tenir poussé par le vent dans les petites cavités du sol..

Mais vite remplacé par un vieux mélange neige-fondue/flotte default_dry.png

Courrir sous cette neige donne des ailes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx provisoire 3.5°C à 11H41

Actu 2.0°C

91%

Baisse des pressions... -12 hPa depuis minuit

1003.6 hPa

Vent pointe 20K/h de SSO

Bruine

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ca tombe assez dru sur Versailles avec une belle réactivation d'une zone pluvieuse juste avant l'entrée dans la ville. Mais apparamment la pluie n'est pas très loin. Il fait actuellement un bon degré.

Ca y est c'est pluie et neige mélées !

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca tombe assez dru sur Versailles avec une belle réactivation d'une zone pluvieuse juste avant l'entrée dans la ville. Mais apparamment la pluie n'est pas très loin. Il fait actuellement un bon degré.

Pareil ici, ca s'intensifie à nouveau depuis quelques minutes... default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, ca s'intensifie à nouveau depuis quelques minutes... default_cool.png

Episode minable dans le nord 92, avec 15 min de neige faible à moderée tout à l'heure

Actu pluie/bruine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, il y a de petits flocons qui tombent.

Rien ne tient, il fait 2°2.

Rafales à 38.1.

Vent à 29.1.

à ce soir, bonne après-midi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

~~~~~~~~

13h21 il tombe de la neige fondue, et ça single.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

A présent il ne s'agit plus que de quelques petits flocons, la pluie semble s'en mélée, mais de façon discrète pour l'instant . De bons paquets de précipitations nous foncent droit dessus... Ah si seulement... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Episode minable dans le nord 92, avec 15 min de neige faible à moderée tout à l'heure

Actu pluie/bruine

J'aurais bien aimer avoir le même épisode " minable " que toi default_rolleyes.gif Dit toi que tu as de la chance de voir la neige . . .

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et bien les amis, nouvelle intensification des chutes ici. Alors que je pensais que la pluie reprendrait progressivement le dessus, c'est bien de la neige seule qui tombe actu... default_rolleyes.gif Les flocons semblent même avoir repris en consistance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et bien les amis, nouvelle intensification des chutes ici. Alors que je pensais que la pluie reprendrait progressivement le dessus, c'est bien de la neige seule qui tombe actu... default_rolleyes.gif Les flocons semblent même avoir repris en consistance!

Cette embellie n'aura pas duré longtemps. Faible chutes de pluie et neige mélées actu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie et la neige jouent au chat et à la souris, jusqu'à maintenant il s'agissait d'un mélange de pluie et neige, après presque pluie seule et maintenant la neige reprend un peu ses droits mazis ce n'est pas transcendant, quel match default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Mélange de pluie et de grésil maintenant. Il aura neigé environ 1h30.

Température toujours proche de 0° : 0.4° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Idem ici, la pluie commence doucement à prendre le dessus sur la neige, mais lorsque les intensités sont plus fortes, c'est de la neige seule.

Après être monté à 2,9°, la température est tombée à 1,7°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem à savigny, la neige persiste, les flocons sont parfois assez gros, mais on entend parfois un peu le grésil parfois... 1.4°C actu

Edit, chute de neige assez forte en cours, ça ne tient cependant pas, T°c de 1.0°c pile poil, la pluie va arriver maintenant, vers provins montereau ça devrait pouvoir rester sous forme solide jusque vers 15h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...