Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

non je te crois, c'était juste pour symboliser l'épisode décevant dans le nord 92.

On peut parler d'absence d'épisode chez nous je crois. Je n'ai pas vu le moindre flocon en tout cas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je joue pas à vos jeux de paris. je dis ce que je pense, maintenant on verra bien.

N'oubliez pas que malgré le vent dans les BC, l'air en altitude restera bien froid, ca montera pas au dela de -2-3° à 1400m

Oui, faut voir :http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs092.gif

Même si il s'agit en effet d'un redoux éphémère, il semble suffisant pour nous casser les couilles, si je puis me permettre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chance, oui peut être l'isothermie tant parlé sur le forum, c'est dingue les différences de temps que l'on peut avoir d'un coin àl'autre de l'IDF. Ici plus rien pour l'instant ou alors petite bruine.. Allez renvoyer nous un peu de neige c'est ça la solidarité. default_laugh.pngdefault_laugh.png

default_laugh.png

C'est vrai que ça varie énormément dans le temps et dans l'espace.

Ici, en 5 min, j'ai vu : neige forte avec des flocons XXL, puis neige à petit flocons + neige roulée, puis pluie + neige + neige roulée.

Et là, ce n'est plus que de la pluie snif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Même si il s'agit en effet d'un redoux éphémère, il semble suffisant pour nous casser les couilles, si je puis me permettre

Oui vincent, la je te l'accorde default_laugh.png

Oui effectivement, sur ta carte à 850hpa ( j'y avais meme pas fait gaffe oups), on a une langue positive circulant plutot sur le sud-ouest de l'ile de france

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut parler d'absence d'épisode chez nous je crois. Je n'ai pas vu le moindre flocon en tout cas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

si il y a bien eu quelques flocons mais pas terrible en intensité et pas longtemps,En flux de sud, c'est souvent le cas car la masse d'air venant de la capitale à tendance à assécher et faire augmenter sa température.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, faut voir : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs092.gif Même si il s'agit en effet d'un redoux éphémère, il semble suffisant pour nous casser les couilles, si je puis me permettre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si le modèle est correct, oui malheureusement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige assez soutenue ici, ça tient sur toutes les surfaces :

img1257rt4.jpg

Héhéé que c'est bon de voir ce qui va nous arriver dans quelques heures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en encore plus fort default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Neige assez soutenue ici, ça tient sur toutes les surfaces :

Quand je pense que j'y habitais à Bussy, il y a encore 1 an et demi! default_w00t.gifdefault_online2long.gifJe reconnais d'ailleurs très bien l'endroit, j'habitais à 100m lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La pluie a bien repris le relai. La température reste tout de même froide au sol : 1.5°.

Le vent est également de la partie : 53 km/h en rafales.

Pression en baisse sensible ( 1014Hpa vers 8h et 998Hpa actuellement )

2.4mm

pour le moment.

Petite vidéo des chutes de neige de ce midi à l'adresse suivante :

http://rapidshare.de/files/40975375/Neige23Nov.avi.html

( si fichier trop lourd à télécharger, la vidéo devrait apparaitre sur vidéolive dans la journée )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

L'air froid de basses couches fait de la résistance pour l'instant, malgré une bonne douceur qui pousse par l'ouest :

temp.png

Espérons que les temp n'augmentent pas trop d'ici ce soir! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eure et Loir* default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -5°C ? Dans quel secteur ?

Effectivement erreur de rivière, je corrige !

Je suis parti du Boullay Mivoye où il faisait -3°C, c'est en approchant de la forêt de Rambouillet, sans doute déjà dans le 78, qu'il faisait -5°C à mon thermomètre de voiture.

La pluie a maintenant succédé à la neige, les pressions baissent rapidement et la température grimpe régulièrement, le tout sous un ciel bien sombre, une belle journée donc ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn = -2,3°C - Tx = Tactu = 4,4°C - P = 997 hPa - Ciel couvert et pluie.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Aujoud'hui c'est la Saint Clément !

Pour ma fête, Dame-Nature m'a fait un joli cadeau: un peu de neige qui vire rapidement à la flotte glaciale ! default_sorcerer.gif

default_crying.gif

Merci vieille carne !

J'étais à Paris depuis hier. Déjà cette nuit je n'avais que 3°C dans le centre au thermo voiture ce qui est déjà pas mal pour la capitale de la douceur permanente !

Ce midi, lorsque je me suis réveillé, dans le 18ème, j'ai vite vu un ciel gris/blanc duquel s'échappaient quelques jolis flocons: Rhoo il neige !

Puis j'ai repris le volant sous des chutes de neige intermittentes et une T° de 4°C. 3°C sur le périph, 2°C sur l'A6 dès la sortie de Paris, puis très vite 1°C arrivé dans le 94... Naïvement je me dis alors que si ça continu à baisser comme ça, il fera -5°C à Saint-Michel avec 10 cm (ah ah ah default_laugh.png).

Bien évidemment, la T° est ensuite restée très stable à 1°C jusque chez moi, accompagnée de chutes de neige continues mais d'intensité irrégulière avec parfois quelques sympathiques passages de flocons plus gros et plus serrés...

Voilà c'est tout ! Arrivé chez moi, la neige cesse, puis est remplacé par la bruine. Après une accalmie plus longue la pluie seule reprend de façon modérée et se calme encore... Actu c'est venteux, bruineux et froid. Un temps à rester chez soi...

A Saint-Michel-sur-Orge:

Tn: -1.6°C à 08h15

Tx: 2.9°C à 12h10

Actu: 2.3°C, 90% Hr, 998 hpa

Bon dimanche, sous vos applaudissements default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il a neigé modérément pendant 1 ou 2 heures et depuis, il bruine fortement sous des rafales glaciales default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il fait 2°c actu, de grosses pluies arrivent par le nord-ouest des Yvelines !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ici il a neigé modérément pendant 1 ou 2 heures et depuis, il bruine fortement sous des rafales glaciales default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il fait 2°c actu, de grosses pluies arrivent par le nord-ouest des Yvelines !

Oui, des précipitations soutenues abordent les yvelines, cette même zone qui provoque des chutes de neiges intenses un peu plus au nord : default_online2long.gif/index.php?s=&showtopic=35544&view=findpost&p=842798'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=842798
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peu te préparer Math la chute est faible mais continu, a l'instant elle se renforce et ma table du jardin commence a blanchir

a 30%, je pense que la foret va revêtir son premier manteau blanc.

Bon il faut que je parte a Butry.

Philippe

Lol et bien non pas réellement de miracle.... le redoux d'altitude aura bien fait ch***, je m'attendais à un peu mieux pour la foret (un peu plus de résistance froide et une couche au sol avant les pluies). Je mettrais tout de même une note de 4/10 à cet épisode principalement grâce à la date (23 novembre) plutôt précoce pour voir de la neige.

Donc si je récapitule mes obs :

- 10h30 arrivée des quelques micro-flocons vers Gennevilliers.

- 11h30 ceux ci s'itensifiant légèrement je décide d'aller faire un tour à la foret de Montmorency.

- sur le trajet bonne intensité sur le pont qui passe au dessus de la Seine sur l'A15.

- 12h à 12h30 : faible neige mais flocons en plume d'oie. default_wub.png

- 12h30 à 13h : neige faible à modérée mais très fine (je pensais que c'était dû au redoux d'altitude, mais non).

- 13h à 13h15 : de nouveau intensité modérée avec des flocons de grosse taille! leger saupoudrage sur les mousses, souches et certaines feuilles mortes. default_wub.png

- 13h15 à 13h30 : début du drame.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> retour de petit flocons et neige roulé, grésil) le redoux la haut et là.

- 13h30 à 14h : pluie et neige mélée avec des intensité forte! Avant je n'avais pas froid mais là qu'est que je me suis mis a cailler a en avoir les doigts brulants... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

- A 14h05 en quittant la foret il y avait toujours pluie/neige mêlée (dommage on était vraiment pas loin d'un truc beaucoup plus sympa au moins à 180/200m default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) mais déjà en bas à st leu la foret (100m) c'était de la pluie seul.

On a bien vu la sorte d'isothermie quand même avec ici +3.7° (11h40) avant que je parte et +2°(14h30) à mon retour. default_wacko.png

Pour se marrer gros épisode hivernal default_w00t.gif

p1030732jf7.jpg

p1030723at3.jpg

p1030725dh6.jpg

p1030729dn4.jpg

bon j'avais pris 2 vidéos, mais je ne sais pas trop comment on fait pour les mettres facilement sur le net?? default_huh.png

un essai : http://www.megaupload.com/?d=QBIT9R46 ??

Bon en espérant bien mieux demain!

actu 3.9° en hausse....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Houla, en rentrant vers les montagnes franciliennes : petite neige vers Dreux puis de plus en plus fort à partir de Houdan et j'ai failli mettre les chaînes en arrivant default_laugh.png

Cétait l'épisode hivernale 2008 default_rolleyes.gif

juste le temps de faire des photos et une petite vidéo default_rolleyes.gif

~radF7EEA.jpg

je suis désolé la vidéo plus-tard ça bug

sinon tn –4°

actu pluie assez forte 9 mm

vivement la St Clément default_laugh.png

et pour vous

. un peu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le train puis sur Paris durant les chutes de neige, rien d'extra mais c'était quand même sympa de voir des flocons. Dans l'ensemble c'est resté faible, même si à un moment j'ai cru apercevoir une bonne intensité à travers les vitres floues du resto où j'étais alors.

C'est d'ailleurs parce que j'étais dans ce resto que j'ai pa pu décrocher aux appels de math, portable en silencieux je n'ai eu tes messages que plus tard ! Dsl vieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si en l'occurence, j'aurais été incapable de te renseigner sur les radars default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...