Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Pour se réchauffer une petite

. qui crève l’écran. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Celle-ci n’est pas mal non plus ! En tout cas c’est sympa ce petit effet de travelling compensé vers la 16ème seconde qui ponctue un peu les longs plans-séquence habituels à ce genre de vidéos. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te transmets également un merci de la part de Sylvainmeteo qui m’a avoué par MP hier soir que la vidéo l’avait bien réchauffé. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour aujourd’hui : journée la plus nulle de cette « offensive hivernale » pour l’instant… default_sick.gif

Dimanche il a neigé, lundi il a plu, hier il a verglacé, mais aujourd’hui… Je me demande bien pourquoi je poste… ça doit être l’ambiance.

On se marre bien sur ce topic et c’est une bonne chose que les posteurs aient compris qu’il ne fallait pas compter sur Dame Nature pour animer le forum.

Même si les quelques jours de fin d’automne qu’il nous restent sont ennuyeux à mourir, on aura la consolation d’avoir écrit le meilleur topic mensuel de suivi du temps en IDF (à mon goût en tout cas). default_flowers.gif

Merci donc à Marre92, Six-vannes-météo, Rire91, Ha!ha!razzi, Rigolo 080, PouetPouet, Jblague, Drôlivier78, HumourDaria et les autres ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis n’oublions pas le résumé du temps quand même :

Ciel très nuageux la matinée avec des stratus. Ça s’est éclaircie vers 12 h 30.

Eclaircies à belles éclaircies l’après-midi avec stratocumulus.

Tn de 3,0 °C

et Tx de 6,9 °C

au pied de mon immeuble.

Actu (17 h 20): ciel quasiment dégagé, température de 5,1 °C et pression atmosphérique de 1028 hPa (maximum de 1029 hPa ce matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et oui rietropfort notre topic est celui où il se passe le moins de chose météorologique, mais ou la convivialité est la meilleur! default_cool.png Qui à di que les franciliens faisaient la tronche? default_huh.png

Si je quitte un jour la région, j'aurais du mal à quitter ce topic! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas aujourd'hui enfin une journée à la francilienne! quelque slip dans le ciel cette nuit qui ont empêcher les couilles de basse couche de geler. Mais sinon rien depuis le petit matin avec une journée s'ensoleillant de plus en plus, les slips partant vers d'autres jambes....du coup Tx en hausse! Et ce soir par contre retour d'un peu plus de slip et en plus le flux est passer en string du sud, du coup baisse limité ce soir! je me tape (attention pas de jeux de mot default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) toutes les chaudasses de paris qui remontent sur le nord de la région par ce string du sud... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une syncro tout comme je les aimes donnant des T° assez nul :

Tn de 2.7°(-1.7°)

Tx de 8.4°(-0.4°) default_mad.gif

actu 6.5°..... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

4 jours avec une Tx < 10°C et hop fichu, je me retrouve avec une Tx 10.6°C et > à 10°C pendant 20mn...

Ce soir, une bonne couche de nuage s'est posée au dessus de ma tête, juste avant la T° descendait tranquille 5.4°C...

Actu 6.2°C

82% - 1026.8 hPa

Une légère brise de secteur NNO a soufflé toute la journée pour tomber vers17H00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ciel bien étoilé ce soir avec une température de 2.4° ( proche de la Tn 2.3°

).

Tx

un peu plus élevé qu'hier à la faveur d'un rayon de soleil : 7.1°

.

Coté température, ce froid de fin de mois devrait nous rapprocher des normales puisque la 1ère quinzaine a été assez douce et bien au-dessus des normes ( au 26/11, +1° par rapport à la normale ). Par ici, le mois de Novembre devrait quand même terminer légèrement au-dessus des normes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui...

Pression : 1025,1 Actuellement

température mini : 4,5 à 7h01

Température maxi : 9,5 à 14h16

Température ressentie : -1

à 18h32 // 9,5 à 14h16

Humidité : 91 // 73

Vent : 16,1 à 18h32

Rafales : 18,3 à 17h21

Direction : S SO Actuellement

Pluies : Aucune

Journée très nuageuse, les rafales ont été présente en fin d'après-midi.

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je te transmets également un merci de la part de Sylvainmeteo qui m’a avoué par MP hier soir que la vidéo l’avait bien réchauffé. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai rien dit, pourquoi vous vous acharnez sur moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">pas grave, post cool de kristopoff notre animateur dévoué default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici ben, la température baisse bien plus que prévu avec 3,7°C actu.

Tx 8,7°C vers 14h

87%

ciel dégagé, stratus seul au SE.

vent nul

1027 hpa

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Salut les Hongroises default_rolleyes.gif

Du soleil du matin au soir tn 2.8° et une tx 8.2°

J'ai rien dit, pourquoi vous vous acharnez sur moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est ça on va te croire default_blink.png

La même

. un peu plus chaude.Demain j’enlève le bas default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Hongroises default_rolleyes.gif

Du soleil du matin au soir tn 2.8° et une tx 8.2°

c'est ça on va te croire default_blink.png

La même

. un peu plus chaude.Demain j'enlève le bas default_laugh.png

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_wub.pngdefault_w00t.gifdefault_kiss.gifdefault_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais,c'est vrai que ce temps n'a rien d'extraordinaire,temps nuageux toute la journée,sec avec une Tx de 7°,actuellement,3°,heureusement que des comiques sont là pour mettre de l'ambiance sur ce topic default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Quelle différence de température default_huh.png

Ici, toujours ce ciel couvert et rien à changer

T actu 6.2°C

Un peu plus humide 86%

Très léger vent de SSO

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Pouic, cela donne envie d'aller en Hongrie, surtout qu'il y fait plus froid que chez nous en hiver ! default_w00t.gif

Sinon, ici journée nulle : après une nuit nuageuse et des températures relativement douces, le soleil est revenu et a dominé toute la journée permettant aux Tx d'être de saison. Bien sûr comble de malchance (je le disais à Pouic ce midi), le ciel s'est ennuagé ce soir limitant la baisse des températures. Quand je vois l'enthousiasme de certains sur le forum prévision pour ce week-end, je suis assez dubitatif, pourvu qu'ils aient raison, mais j'ai des doutes.

Tn = 2,4°C - Tx = 8,9°C - Tactu = 3,3°C - P = 1027 hPa - Ciel nuageux.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Pourquoi se méfier de sa passion, conversion msn ce soir avec une amie:

elle:slt jspr ktu va bien dsl g pa eu le tps drepdre à ton msg

moi:pas grave

elle:ca va sinn?

moi:oui

elle:ok .... + froid tu meurt..

moi:plus doux je meurt

elle:???

moi:oui je signe

elle:koi??? je suit pa la

elle:bon apparement ya un souci entre nou deu....

Je suis partit mangé sans voir les deux dernière lignes, 10 minutes plus tard je constate qu'elle est déconnectée et visiblement mécontente^^

Comme quoi quand on est hivernophile et que quelqu'un vous parle de "froid", cette personne ne veut pas forcement parlé du temps. Malentendu quand tu nous tiens. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png

actu 6,2°C

un peu couvert je crois

Intéressant de voir que la région est coupé en deux ce soir default_mellow.png

Sinon le ciel a été plus ou moins couvert aujourd'hui, mais rien de très flagrant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_wub.pngdefault_w00t.gifdefault_kiss.gifdefault_whistling.gif

C'est le topic psychiatrique ici default_huh.png

Oui c'est clair ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon et bien je me suis bien marré encore à lire ces quelques pages, merci à tous les intervenants ! default_laugh.png

Sinon comme chez vous, une journée soporifique avec Tn en cours 1.0°C et Tx de 8.6°C à Saint-Michel-sur-Orge (à la votre !).

A part ça, on attend toujours une vraie descente polaire ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon et bien je me suis bien marré encore à lire ces quelques pages, merci à tous les intervenants ! default_laugh.png

Sinon comme chez vous, une journée soporifique avec Tn en cours 1.0°C et Tx de 8.6°C à Saint-Michel-sur-Orge (à la votre !).

A part ça, on attend toujours une vraie descente polaire ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne t'inquiète pas on risque de l'avoir d'ici peu si ces chers modèles se maintiennent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si j'avais compris que ce que t'espérais toi c'était des jours longs, de la chaleur, des orages, du soleil... enfin au vu de ta signature du moins. default_blushing.gifC'est vrai que c'est le topic psychiatrique ici, on a même des skyzophrènes ! default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même

. un peu plus chaude.Demain j'enlève le bas default_laugh.png

~~~~~~~~~~~~~~

je suis allé regarder car je pensais que c'était celle qui se déshabillait en donnant la météo, déçu. default_huh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui c'est sympa à lire en tout cas çelà montre une certaien convivialité.

Pour en revenir au temps, après une nuit dégagé et assez froide, la t° est de -1°, la raclette devrait fonctionner pour gratter la voiture. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel dégagé ce matin, les stratus n'ont pas débarqué.

Tn +0,4°C

actu 0,7°C

vent nul

1022 hpa

96%

bref, le ciel devrait bientôt s'ennuager default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit & ce matin...

Pression : 1020,3 actuellement

température mini : 1,7 à 5h58

Température maxi : 3,7 à 23h12

Température ressentie : -5,2

à 3h09 // 3,7 à 23h31

Humidité : 90 // 93

Vent : 18 à 3h08

Rafales : 20,8 à 3h09

Direction : S SO

Pluies : Aucune.

Ciel couvert cette nuit. Une journée couverte & pluvieuse est prévue. default_huh.png

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce moment, à 8h08, il fait -7,05 en température ressentie. Gla-gla

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ciel couvert toute la nuit

Coté température, grosse différence ici au nord des Yvelines default_huh.png

Tn en cours 4.3°C

HR 86% - 1021.8 hPa en baisse

Quasi pas de vent

Bonne journée

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...