sylvainmeteo Posté(e) 29 novembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 C'est vraiment étrange cette différence avec st-quentin. Ici, la température ne baisse pas et il fait toujours 5°. Je ne comprends vraiment pas pourquoi la température ne baisse pas et pourquoi il y a autant de différence avec St-Arnoult. Y'a un truc que je pige pas là... Je suis plus prêt et j'ai souvent les même températures que le plateau, comme toi donc.a Saint arnoult, c'est dans une vallée, avec un sol de type sableux, ce qui favorise l'amplitude thermique de la température, mais météo 78 répondra mieux que moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 novembre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Ce serait stupide de saler aussi tôt, les précipitations sont à plus de 400km de la région... le sel aurait tout le temps de quitter la chaussée avec le passage des voitures, on utilise déjà à outrance le sel dans notre pays. Le mieux c'est de saler au début des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 29 novembre 2008 Cahors Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Je suis plus prêt et j'ai souvent les même températures que le plateau, comme toi donc. a Saint arnoult, c'est dans une vallée, avec un sol de type sableux, ce qui favorise l'amplitude thermique de la température, mais météo 78 répondra mieux que moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok, cette fois la température est désormais clairement partie à la baisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 29 novembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 novembre 2008 +0.7° ici, l'herbe commence a scintiller par endroits toujours aucune trace de saleuse ici /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et comme d'hab les routes ne vont pas etres dégagées si il neige, vive la DDE a saint arnoult /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ton ciel est dégagé jeremie?? Ici la Tx fut de 5.9°(-2.8°) sous un petit soleil... (Tn provisoire? de 2.5°(-1.8°) vers 00h. actu baisse très lente sous un ciel parsemé de trouées et de nuages...avec 4.5°.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 les nuages commenc à apparaitre dans le sud du 77 en attendant la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 29 novembre 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Après les petites bruines de ce matin ( 0.6mm ), le ciel s'est nettement dégagé cet après-midi permettant au soleil de réchauffer à peine l'atmosphère ( Tx 5.4° ). Tn -0.2° vers minuit. Actu 1.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 29 novembre 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Vous croyez qu'il va neiger demain?,en tout cas aujourd'hui,il faisait plus chaud qu'hier avec quand même 7° de Tx,le ciel était relativement clair en début d'après midi puis s'est ennuagé à la tombée de la nuit signe sans doute d'une perturbation,mais pas sur qu'il neigera /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 29 novembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Vous croyez qu'il va neiger demain?,en tout cas aujourd'hui,il faisait plus chaud qu'hier avec quand même 7° de Tx,le ciel était relativement clair en début d'après midi puis s'est ennuagé à la tombée de la nuit signe sans doute d'une perturbation,mais pas sur qu'il neigera /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> sacré Jean! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu baisse lente malgré un voile d'altitude avec 3.2° maintenant. edit : 3° serais-se l'advection froide sur le nord et ouest du front?? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 de retour en ce magnifique week end dans ma banlieue profonde seine et marnaise... j'en profite pour suivre vite fait "l'épisode". La température baisse tranquilou à savigny : 0.6°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 29 novembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 novembre 2008 de retour en ce magnifique week end dans ma banlieue profonde seine et marnaise... j'en profite pour suivre vite fait "l'épisode". La température baisse tranquilou à savigny : 0.6°C actu tiens salut js! que penses tu de cet épisode? avec les theta, les épaisseurs de froid ect...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 29 novembre 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 sacré Jean! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben quoi!,qu'ai-je dit de si drole?,je demande ça parce que à en croire les bulletin météo télé ou radio,on nous annonce juste quelques petits flocons en tout début de matinée suivis rapidement de pluie,je ne m'attends donc pas à grand chose d'interessant,il faut être dans le sud pour ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Aujourd'hui... Pression : 988,4 actuellement température mini : 2,2 à 7h23 Température maxi : 7,4 à 14h49 Température ressentie : -4,4 à 7h14 // 7,4 à 14h49 Humidité : 93 à 6h31 // 74 à 14h51 Vent : 16,1 à 7h29 Rafales : 19 à 7h20 // Cet apr'm presque pas. Direction : SE Pluies : Aucunes ------------------------------ Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 29 novembre 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Quelques gouttes ce matin ensuite une belle journée tn 6.5° et actu 2.9° On verra pour demain je pars le matin en Normandie avec les chaînes ! La nuit s’annonce agitée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 novembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 on a passé les -1° ici, il y a de la glace dans la cuve et l'herbe est givrée ça sent bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 29 novembre 2008 Cahors Partager Posté(e) 29 novembre 2008 on a passé les -1° ici, il y a de la glace dans la cuve et l'herbe est givrée ça sent bon Je t'envie, ici à quelques dizaines de km, la température peine à baisser et mon thermomètre indique 3,6°, on est encore loin du 0... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 novembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 le problème c'est que quand ça va se couvrir ça va remonter d'au moins 2° ici donc A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 29 novembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 novembre 2008 plutôt sympa pour l'instant! ciel juste voilé en altitude et T° qui baisse gentiment....actu 2.3°...espérons une baisse plus franche d'ici l'arrivée des nuages de la pertu et surtout pas trop de hausse sous les nuages... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 29 novembre 2008 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 29 novembre 2008 plutôt sympa pour l'instant! ciel juste voilé en altitude et T° qui baisse gentiment....actu 2.3°...espérons une baisse plus franche d'ici l'arrivée des nuages de la pertu et surtout pas trop de hausse sous les nuages... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait déjà 0,5° en Foret Math /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 1,9 ici aller croisons les doigts.philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 29 novembre 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 29 novembre 2008 plutôt sympa pour l'instant! ciel juste voilé en altitude et T° qui baisse gentiment....actu 2.3°...espérons une baisse plus franche d'ici l'arrivée des nuages de la pertu et surtout pas trop de hausse sous les nuages... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca me parait même trop sympa! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">Les hostilités risquent de démarrer un peu plus tôt que prévu, vu la progression rapide du front qui a presque atteint Auxerre. Dans tous les cas, je m'attends à une nuit de folie ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 novembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 impressionnant ce qui arrive on en a pour longtemps paré pour la nuit /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1.6° les toits sont blancs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 29 novembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 novembre 2008 impressionnant ce qui arrive on en a pour longtemps paré pour la nuit /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1.6° les toits sont blancs Mais nan jerem la neige c'est pour cette nuit! ...1.9° ici....(=Tn en attendant). En effet vince ca sent bon! mais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 29 novembre 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Sacrés intensités vers Dijon, on se croirait presque au mois d'aout lol, mais non il neigerait dessous visiblement! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteogroup.fr/nc/fr/home/meteo/...ance/radar.html Ce front a une sacré belle g****e quand même pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 29 novembre 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Je le répète, les saleuses sont passées, le père d'un ami a même été appelé pour saler le périférique, c'est qu'ils ont un peu peur tout de même! Allez, on ne se méfie jamais assez des précipitations arrivant par le sud, (ce n'était pas du sud ouest justement en 1998?) T(actu) 1,5°C Tmax = 6,6°C Au sol et sur le toit (les deux thermomètre "non conforme aux relevés") on relève resp -0,2° et -1,0°C Souvent en Novembre ou pendant l'hiver, je m'étonne de voir geler au sol et pas à 1m50 ni sur le toit, parfois c'est l'inverse : gel à 1M50 mais pas au sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 29 novembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Sacrés intensités vers Dijon, on se croirait presque au mois d'aout lol, mais non il neigerait dessous visiblement! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteogroup.fr/nc/fr/home/meteo/...ance/radar.html Ce front a une sacré belle g****e quand même pour l'instant. En effet allez soyez sage! n'écrivez pas trop de pages svp! je re vers 00h. actu 1.8°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 29 novembre 2008 Bourth Partager Posté(e) 29 novembre 2008 a effacer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés