Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

C'est vraiment étrange cette différence avec st-quentin. Ici, la température ne baisse pas et il fait toujours 5°. Je ne comprends vraiment pas pourquoi la température ne baisse pas et pourquoi il y a autant de différence avec St-Arnoult. Y'a un truc que je pige pas là...

Je suis plus prêt et j'ai souvent les même températures que le plateau, comme toi donc.a Saint arnoult, c'est dans une vallée, avec un sol de type sableux, ce qui favorise l'amplitude thermique de la température, mais météo 78 répondra mieux que moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce serait stupide de saler aussi tôt, les précipitations sont à plus de 400km de la région... le sel aurait tout le temps de quitter la chaussée avec le passage des voitures, on utilise déjà à outrance le sel dans notre pays.

Le mieux c'est de saler au début des précipitations.

Je suis plus prêt et j'ai souvent les même températures que le plateau, comme toi donc.

a Saint arnoult, c'est dans une vallée, avec un sol de type sableux, ce qui favorise l'amplitude thermique de la température, mais météo 78 répondra mieux que moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, cette fois la température est désormais clairement partie à la baisse...

+0.7° ici, l'herbe commence a scintiller par endroits

toujours aucune trace de saleuse ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et comme d'hab les routes ne vont pas etres dégagées si il neige, vive la DDE a saint arnoult default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ton ciel est dégagé jeremie??

Ici la Tx fut de 5.9°(-2.8°) sous un petit soleil... (Tn provisoire? de 2.5°(-1.8°) vers 00h.

actu baisse très lente sous un ciel parsemé de trouées et de nuages...avec 4.5°.... default_unsure.png

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après les petites bruines de ce matin ( 0.6mm

), le ciel s'est nettement dégagé cet après-midi permettant au soleil de réchauffer à peine l'atmosphère ( Tx 5.4°

).

Tn -0.2°

vers minuit.

Actu 1.9°.

Vous croyez qu'il va neiger demain?,en tout cas aujourd'hui,il faisait plus chaud qu'hier avec quand même 7° de Tx,le ciel était relativement clair en début d'après midi puis s'est ennuagé à la tombée de la nuit signe sans doute d'une perturbation,mais pas sur qu'il neigera default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous croyez qu'il va neiger demain?,en tout cas aujourd'hui,il faisait plus chaud qu'hier avec quand même 7° de Tx,le ciel était relativement clair en début d'après midi puis s'est ennuagé à la tombée de la nuit signe sans doute d'une perturbation,mais pas sur qu'il neigera default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

sacré Jean! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu baisse lente malgré un voile d'altitude avec 3.2° maintenant. default_shaun.gif

edit : serais-se l'advection froide sur le nord et ouest du front?? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

de retour en ce magnifique week end dans ma banlieue profonde seine et marnaise... j'en profite pour suivre vite fait "l'épisode". La température baisse tranquilou à savigny : 0.6°C actu

tiens salut js! default_flowers.gif que penses tu de cet épisode? avec les theta, les épaisseurs de froid ect...?

sacré Jean! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben quoi!,qu'ai-je dit de si drole?,je demande ça parce que à en croire les bulletin météo télé ou radio,on nous annonce juste quelques petits flocons en tout début de matinée suivis rapidement de pluie,je ne m'attends donc pas à grand chose d'interessant,il faut être dans le sud pour ça! default_rolleyes.gif

Aujourd'hui...

Pression : 988,4 actuellement

température mini : 2,2 à 7h23

Température maxi : 7,4 à 14h49

Température ressentie : -4,4

à 7h14 // 7,4 à 14h49

Humidité : 93 à 6h31 // 74 à 14h51

Vent : 16,1 à 7h29

Rafales : 19 à 7h20 // Cet apr'm presque pas.

Direction : SE

Pluies : Aucunes

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Quelques gouttes ce matin ensuite une belle journée tn 6.5° et actu 2.9°

On verra pour demain je pars le matin en Normandie avec les chaînes ! default_laugh.png

La nuit s’annonce agitée .

on a passé les -1° ici, il y a de la glace dans la cuve et l'herbe est givrée

ça sent bon default_rolleyes.gif

Je t'envie, ici à quelques dizaines de km, la température peine à baisser et mon thermomètre indique 3,6°, on est encore loin du 0...

plutôt sympa pour l'instant! default_rolleyes.gif ciel juste voilé en altitude et T° qui baisse gentiment....actu 2.3°...espérons une baisse plus franche d'ici l'arrivée des nuages de la pertu et surtout pas trop de hausse sous les nuages... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

plutôt sympa pour l'instant! default_rolleyes.gif ciel juste voilé en altitude et T° qui baisse gentiment....actu 2.3°...espérons une baisse plus franche d'ici l'arrivée des nuages de la pertu et surtout pas trop de hausse sous les nuages... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait déjà 0,5° en Foret Math default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 1,9 ici aller croisons les doigts.philippe

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca me parait même trop sympa! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">Les hostilités risquent de démarrer un peu plus tôt que prévu, vu la progression rapide du front qui a presque atteint Auxerre.

Dans tous les cas, je m'attends à une nuit de folie ici! default_w00t.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

impressionnant ce qui arrive on en a pour longtemps default_w00t.gif paré pour la nuit default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1.6° les toits sont blancs

impressionnant ce qui arrive on en a pour longtemps default_w00t.gif paré pour la nuit default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1.6° les toits sont blancs

Mais nan jerem la neige c'est pour cette nuit! default_laugh.png ...1.9° ici....(=Tn en attendant).

En effet vince ca sent bon! mais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Sacrés intensités vers Dijon, on se croirait presque au mois d'aout lol, mais non il neigerait dessous visiblement! default_stuart.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteogroup.fr/nc/fr/home/meteo/...ance/radar.html

Ce front a une sacré belle g****e quand même pour l'instant.

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Je le répète, les saleuses sont passées, le père d'un ami a même été appelé pour saler le périférique, c'est qu'ils ont un peu peur tout de même!

Allez, on ne se méfie jamais assez des précipitations arrivant par le sud, (ce n'était pas du sud ouest justement en 1998?)

T(actu) 1,5°C

Tmax = 6,6°C

Au sol et sur le toit (les deux thermomètre "non conforme aux relevés") on relève resp -0,2° et -1,0°C

Souvent en Novembre ou pendant l'hiver, je m'étonne de voir geler au sol et pas à 1m50 ni sur le toit, parfois c'est l'inverse : gel à 1M50 mais pas au sol!

Sacrés intensités vers Dijon, on se croirait presque au mois d'aout lol, mais non il neigerait dessous visiblement! default_stuart.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteogroup.fr/nc/fr/home/meteo/...ance/radar.html

Ce front a une sacré belle g****e quand même pour l'instant.

En effet allez soyez sage! n'écrivez pas trop de pages svp! je re vers 00h. default_rolleyes.gif

actu 1.8°... default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...