Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Alors les précipitations ont commencé peu après deux heures du matin chez moi dans le Val D'oise. Ca partait bien, la neige commençait à tenir un peu partout quand au bout d'une demie heure... patatra la pluie a pris le dessus:(

Actuellement et depuis sept heures il neige faiblement à modéremment mais ça ne tient évidemment pas au sol, le pire c'est que dans l'autre partie du département ça a parfaitement blanchi dégouté quoi lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hello,

Finalement décu de cl'épisode qui paraissait prometteur, la pluie apris trop vite le relais par la suite, du coup le peu de neige sur les sols a fondu complètement, ce matin il en reste un peu sur les toits mais rien de plus default_mellow.png . Tout à l'heure il trombait encore un peu de neige fondue mais thats'all.

Tn 0°. A moins d'une surprise qui sait?

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

réveil blanc, il y avait 4 cm au environs de 3h du matin avant qu'il y ait une sorte de pluie verglaçante/neige mêlée qui suive, la il reste environ 2 cm mais au sol, mais la neige est glacé.

0.7°C

Tn 0.5°C

a suivre car ce n'est pas fini default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

la couche a fondu sur les routes, pas de souci de ce coté la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_mad.gif Week-end à oublier rapidement, ici dans le Nord 77, pluie soutenue à partir de 00h30, je ne sais pas s'il a neigé cette nuit, mais en tout cas aucune trace de neige ce matin, il pleut actuellement, direction Disney sous la flotte.

Bien sûr, je ne suis pas chez moi dans le 78 et il neige, il n'y aura bien entendu plus rien ce soir quand je rentrerais. En tout cas, certains ont été productifs cette nuit, j'ai sauté les 10 dernières pages, cela m'aurait mis de plus méchante humeur.

Tactu = 2,5°C - Pluie et ciel bien sombre. default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Sur le plateau de Villacoublay (78) la neige est là. 0.5° à 09h00, chutes de neiges sporadiques, vent nul. Un couche de 2 cm qui ne tient que sur les pelouses et les voitures résiste au passage aux températures positives. Pas de problèmes sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Guyancourt même pas 1 cm à 9h, je ne parlerai que de saupoudrage, c'est mieux que rien mais c'est un peu décevant quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Aaaaah ! Un très beau flop parisien cette nuit. default_rolleyes.gif

A minuit, il commence a tomber quelques gouttes mais très vite la neige remplace la pluie. Je me crois alors parti pour l'épisode du siècle ( je n'avais plus consulter IC et les radars depuis 19 h). La neige tombe pendant une demi heure et finit par blanchir les voitures et même la végétation par endroit . Mais alors ce que je n'ai pas compris c'est que la neige s'est petit à petit transformée en pluie, dabord pluie et neige mélées, puis pluie froide parfois melée. Comme je suis rentré chez moi épuisé, trempé, et frigorifié apres une traversée à pied de Paris (du 16eme au 5eme) je n'ai pas pu aller sur internet et c'est que ce matin que je découvre ce qui c'est passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonjour,

Quel belle nuit default_rolleyes.gif Vers 1h, alors que je pars de Bourg-la-Reine, de la neige fondue comme à tomber.

Arrivé sur l'A10 au niveau des Ulis, la neige tient au sol. Vers Courtaboeuf, la voie de gauche est totalement

blanche, on circule juste à droite( je suis passée devant la DDE, ca s'activait). Puis de Courtaboeuf à chez

moi,les routes étaient elles totalement blanches,sans trace de voiture default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec une couche plus importante

au niveau du plateau de Janvry.

Bref c'était super beau de voire cette neige tombée et beau ce paysage. Vers 6h, il tombait de la neige

fondue, j'ai remarqué de la neige avait commencé à fondre dans mon aller gaudronné.

Ce matin, encore des traces de neiges, mais je pense qu'il a du y avoir une couche maximum de 3cm

A quand les prochaines neiges? default_rolleyes.gifdefault_sorcerer.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La nuit aura été courte mais ça en valait la peine.

Ce matin, le paysage est blanc en particulier sur les pelouses. En tout, il sera tombé 2cm ce qui n'est pas si mal pour un 30 Novembre.

rad8E5A1.jpg

Quelques flocons voltigeaient encore ce matin avec une température proche de 0°.

Actu, le ciel reste couvert avec une température de 0.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Comme beaucoup, il neigeait dru vers 2h30 en vallée de Montmorency (Ermont) et tous les espoirs étaient permis...puis la pluie a pris le relai anéantissant les traces de neige méritantes. J'aurais été mieux comme d'habitude sur mon plateau près de Rambouillet où il y est tombé 3-4 cm...je ne sais même pas s'il ya des traces en forêt de Montmorency...l'urbanisation et l'altitude se sont conjuguées pour délimiter les secteurs à neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit aura été courte mais ça en valait la peine.

Ce matin, le paysage est blanc en particulier sur les pelouses. En tout, il sera tombé 2cm ce qui n'est pas si mal pour un 30 Novembre.

Quelques flocons voltigeaient encore ce matin avec une température proche de 0°.

Actu, le ciel reste couvert avec une température de 0.4°.

En fin un essonnien chanceux, car c'est plus agréable à regarder quand même.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici il bruine maintenant, je peux pas donner de cumul, mon SPIEA étant totalement enneigé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.9°C en petite hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

après une bone nuit et avant d partir en Normandie (sans les chaînes) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo prise à 10 h ça a déjà bien fondu

~rad0A7C1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne pourra pas dire qu'on aura pas eu de neige cet hiver 2008-2009,même si celui-ci n'est pas commencé,ce matin,il en reste un peu sur les voitures mais plus sur les sols,il ne neige plus et il ne pleut pas non plus et j'aperçois une éclaircie vers l'est,il fait 2° actuellement default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super il y en a quelque un qui habites assez près de momo et aucune observations la bas! sur le forum ou les cartes...

J'ai pas réussi a me lever tôt mdr...et j'hésite a y aller faire un tour rapidos mais vu la tempé ici (2.7°) la bas ca doit être limite avec surement dans les 1° (si il y a quelque chose avec l'humidité et T° légèrement positive cela doit fondre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">) Si y a quelqu'un qui y est passé récemment ca donne quoi (je penses je vais y aller vite fait histoire d'être vraiment surs que ca a flopé la bas aussi).

Quelle poisserie quand même! dimanche 23 novembre on était a un bras d'avoir quelque chose, aujourd'hui dimanche 30 novembre à 1 main! dimanche 7 décembre peut-être a un doigt, dimanche 14 décembre à un ongle, et donc dimanche 21 décembre c'est bon! ouf noël blanc. default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

SU-PER-BE la foret ce matin default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

photos bientot default_w00t.gif

EDIT: photo prise en bas de la butte, je garde le haut pour le topic default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo1058sg5.jpg

sans rancune math92 on va dire que c'est pour compenser le mois d'avril default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SU-PER-BE la foret ce matin default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

photos bientot default_w00t.gif

photo prise en bas de la butte, je garde le haut pour le topic default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo1058sg5.jpg

sans rancune math92 on va dire que c'est pour compenser le mois d'avril default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

m'en fou en avril je n'étais pas là et j'ai vu plus de 50cm dans le Sancy! default_w00t.gif c'est pas le même calibre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Super il y en a quelque un qui habites assez près de momo et aucune observations la bas! sur le forum ou les cartes...

J'ai pas réussi a me lever tôt mdr...et j'hésite a y aller faire un tour rapidos mais vu la tempé ici (2.7°) la bas ca doit être limite avec surement dans les 1° (si il y a quelque chose avec l'humidité et T° légèrement positive cela doit fondre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">) Si y a quelqu'un qui y est passé récemment ca donne quoi (je penses je vais y aller vite fait histoire d'être vraiment surs que ca a flopé la bas aussi).

Quelle poisserie quand même! dimanche 23 novembre on était a un bras d'avoir quelque chose, aujourd'hui dimanche 30 novembre à 1 main! dimanche 7 décembre peut-être a un doigt, dimanche 14 décembre à un ongle, et donc dimanche 21 décembre c'est bon! ouf noël blanc. default_santa.gif

Salut Math je suis allé a" MOMO" ce matin vers 8h30 et voici la situation, au départ de St Leu c'est pluie et neige mêlées et pas de neige au sol et il fait 1,5° sous abri (1,5 au thermo voiture) arrivé au premier parking a 190 mètre il reste environ 50% du sol couvert de neige environ 1 a 2 cm et il fait 0° sur la route de chauvry le sol set couvert a environ 80% de 2 a 3 cm de neige, a Chauvry il y avait encore 2 cm de neige sur quelques voitures, j'imagine qu'il y a pu avoir de 3 a 5 cm juste avant qu'il ne pleuve.Philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

default_mad.gif Week-end à oublier rapidement, ici dans le Nord 77, pluie soutenue à partir de 00h30, je ne sais pas s'il a neigé cette nuit, mais en tout cas aucune trace de neige ce matin, il pleut actuellement, direction Disney sous la flotte.

Bien sûr, je ne suis pas chez moi dans le 78 et il neige, il n'y aura bien entendu plus rien ce soir quand je rentrerais. En tout cas, certains ont été productifs cette nuit, j'ai sauté les 10 dernières pages, cela m'aurait mis de plus méchante humeur.

Tactu = 2,5°C - Pluie et ciel bien sombre. default_mad.gif

Et m****, moi qui était content pour toi, la mouise !

En tout cas moi à Melun, pareil, presque pas de neige.

On a été gâté le 7 avril...Chacun son tour dira-t-on...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3°C, la neige ne tient que sur l'herbe et les toits, il en reste plein dans mon SPIEA.

une zone probablement pluvieuse arrive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...