Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Parce que le temps a voulu me ressembler : "éblouissant, douceur", "au dessus de la norme"...etc etc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vote contre! default_laugh.pngdefault_laugh.png
Souvent le mois de Novembre nous réserve la surprise de rares journées douces et lumineuses comme celle ci par flux de sud, dés lors des 18/19° sont atteints aux heures chaudes de la journée.

J'ai une petite pensée pour olivier78 default_unsure.png
Rassures toi mon petit Math, malheureusement ça dure jamais bien longtemps default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement que ça ne dure pas longtemps, je me suis vraiment pas senti bien cette après-midiCette après-midi la température a atteint les 15,5°C, actu 12,3°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Le temps a voulu me ressembler : "éblouissant, douceur", "au dessus de la norme"...etc etc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est plutôt la douceur qui a voulu te ressembler : d’un bon niveau, essayant de se démarquer, mais bien loin de ce qu’on peut faire de mieux... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Je m’explique : il a fait 17 °C aujourd’hui mais, sachant qu’il a déjà fait 24 °C un 30 octobre (2005) et 19 °C un 23 novembre (2003), voici ce qu’on pourrait avoir comme Tx un 3 novembre :

Tx = { [ (24 – 19) / nombre de jours séparant le 30 octobre du 23 novembre ] * nombre de jours séparant le 3 novembre du 23 novembre } + 19

Tx = { [ (24 – 19) / 24 ] * 20 } + 19

Tx = 23 °C

Ce qui signifie qu’il n’aurait pas été impossible de se taper un joli 23 °C de Tx aujourd’hui sous un beau soleil si des conditions à faire pleurer comme un posteur assidu du topic des lamentations tout hivernofile qui se respecte avaient été réunies ; de quoi donner à des forumeurs comme Olivier78, Math92, Logos ou Jbaf l’envie de fabriquer une poupée vaudou symbolisant le réchauffement de la planète et de la coller au fond du congélo !

Au niveau de l’aspect du ciel : de belles éclaircies dans l’ensemble avec des Ac ce matin et des Cu devenant Sc cet après-midi.

A l’ombre de mon immeuble : Tn de 8,4 °C

et Tx de 15,2 °C

(17 °C à l’air libre).

Actu (21 h 15): ciel partiellement nuageux, température de 10,8 °C et pression atmosphérique de 1013 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ce qui signifie qu'il n'aurait pas été impossible de se taper un joli 23 °C de Tx aujourd'hui sous un beau soleil si des conditions à faire pleurer comme un posteur assidu du topic des lamentations tout hivernofile qui se respecte avaient été réunies ; de quoi donner à des forumeurs comme Olivier78, Math92, Logos ou Jbaf l'envie de fabriquer une poupée vaudou symbolisant le réchauffement de la planète et de la coller au fond du congélo !

default_laugh.png elle rejoindra ma sonde default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui signifie qu’il n’aurait pas été impossible de se taper un joli 23 °C de Tx aujourd’hui sous un beau soleil si des conditions à faire pleurer comme un posteur assidu du topic des lamentations tout hivernofile qui se respecte avaient été réunies ; de quoi donner à des forumeurs comme Olivier78, Math92, Logos ou Jbaf l’envie de fabriquer une poupée vaudou symbolisant le réchauffement de la planète et de la coller au fond du congélo !

Impossible, sans doute pas. Mais il ne faut pas perdre de vue que le record de douceur à Montsouris pour un mois de novembre n'est "que" de 20,8°C, le 6 novembre 1955 (voire 21°C si on regarde les relevés du 19ème siècle, le 2 novembre 1899), à une lointaine époque où l'on s'inquiétait plutôt d'un refroidissement climatique... Peut-être les poupées vaudou anti-froid de l'époque, qui ont fini dans les premiers grille-pains des 30 glorieuses, ont-elles eu une redoutable efficacité?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les Yvelinois (et aux autres ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

La dépression sur le Golfe de Gascogne va se combler et laisser la place à une nouvelle dépression sur les Baléares qui remontera vers nous mercredi en nous amenant un beau retour de "sud-est". Entre les deux, cette nuit et la journée de mardi s'annoncent bien calmes mais avec des nuages. Originale situation qui nous change des classiques flux perturbés d'ouest.

Observations à l'aérodrome de Toussus-le Noble en ce moment :

T = 9.6 °C

Td = 7.9 °C

Humidité = 89 %

Vent de Nord très faible

Pmer = 1013.7 hPa

1 octa de stratocumulus seulement, ce qui fait de nouveau baisser la température après une remontée sous les nuages de tout à l'heure. Risque de brouillard en fin de nuit.

Bonne nuit default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui signifie qu'il n'aurait pas été impossible de se taper un joli 23 °C de Tx aujourd'hui sous un beau soleil si des conditions à faire pleurer comme un posteur assidu du topic des lamentations tout hivernofile qui se respecte avaient été réunies ; de quoi donner à des forumeurs comme Olivier78, Math92, Logos ou Jbaf l'envie de fabriquer une poupée vaudou symbolisant le réchauffement de la planète et de la coller au fond du congélo !

Ah si seulement cela fonctionnait, il y a belle lurette que j'aurais acheté une cargaison de poupées vaudou ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après les pluies de la nuit (pas de bol ...), le ciel s'est éclairci après quelques brouillards fugaces en début de matinée, on a tout de même eu la chance dans le 78 d'avoir un peu plus de nuages que notamment dans le 77 et ce soir il y a même eu ici une petite ondée qui a humidifié les sols, mais le ciel s'est de nouveau redégagé. Espérons que ce début de dégradation depuis la semaine dernière se poursuive et s'amplifie pour notre région !

Tn = 8,0°C - Tx = 16,1°C - Tactu = 8,5°C - P = 1013 hPa - Ciel clair.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Plutôt sympa ce type de journée, alternance parfaite avec un temps assez gris ces derniers temps. Bref j'y trouve mon bonheur, et c'est toujours plus cool d'avoir un temps "mou" sous le soleil que sous les stratus default_cool.png .

La maximale

en a donc profité pour grimper jusqu'à 17,5°C.

Allez, demain on remet çà default_clover.gif ! Histoire de faire le plein de luminosité avant d'aborder (avec la reprise des cours) la période sans doute la plus glauque de l'année default_shuriken.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ici c'est un bon brouillard bas. Je vois quand même les prémices d'un ciel bleu default_rolleyes.gif

Tn 1.9°C

Pas de vent

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit & ce matin... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression : 1013,9 à 8h13

température mini : 7,4 à 8h01

Température maxi : 12 à 00h11

Température ressentie : 7 à 3h31

Humidité : 92 à 7h00

Vent : 10 à 3h09

Rafales : 0

Direction : E NE

Pluies : Aucune

Bel aurore, ciel légèrement nuageux. default_flowers.gif

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt la douceur qui a voulu te ressembler : d'un bon niveau, essayant de se démarquer, mais bien loin de ce qu'on peut faire de mieux... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je m'explique : il a fait 17 °C aujourd'hui mais, sachant qu'il a déjà fait 24 °C un 30 octobre (2005) et 19 °C un 23 novembre (2003), voici ce qu'on pourrait avoir comme Tx un 3 novembre :

Tx = { [ (24 – 19) / nombre de jours séparant le 30 octobre du 23 novembre ] * nombre de jours séparant le 3 novembre du 23 novembre } + 19

Tx = { [ (24 – 19) / 24 ] * 20 } + 19

Tx = 23 °C

Ce qui signifie qu'il n'aurait pas été impossible de se taper un joli 23 °C de Tx aujourd'hui sous un beau soleil si des conditions à faire pleurer comme un posteur assidu du topic des lamentations tout hivernofile qui se respecte avaient été réunies ; de quoi donner à des forumeurs comme Olivier78, Math92, Logos ou Jbaf l'envie de fabriquer une poupée vaudou symbolisant le réchauffement de la planète et de la coller au fond du congélo !

Au niveau de l'aspect du ciel : de belles éclaircies dans l'ensemble avec des Ac ce matin et des Cu devenant Sc cet après-midi.

A l'ombre de mon immeuble : Tn de 8,4 °C

et Tx de 15,2 °C

(17 °C à l'air libre).

Actu (21 h 15): ciel partiellement nuageux, température de 10,8 °C et pression atmosphérique de 1013 hPa.

Mouai ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça veut dire quoi ce "loin de ce qu'on peut faire de mieux"? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon, ce matin les alto cumulus sont jolis et discrets, laissant passer le soleil.

La nuit a été douce pour la saison (Tn : 6,1°).

Si ça pouvait durer comme ça jusqu'à mars et que le printemps prenne le relai , ce serait extra! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn fraîche ce matin, 3,5°C

actu 6,7°C

96%

vent nul

1016 hpa

ciel totalement bleu, profitons de cette journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à lire vos températures, je dois être dans le sud-ouest sans m'en rendre-compte default_cool.png

Tu es à Romainville (proche Paris) avec 7° de Tn, moi à 6,1° en étant dans la petite couronne aussi, sylvain est à Rambouillet avec 3,5°, pour moi tout est normal les 3 ou 4 degrés d'écart avec lui sont lot quotidiens en Tn par temps calme notamment.

A l'heure qu'il est il aura sans doute combler son retard, effet soleil oblige puisque celui ci est bien présent, décidément qu'est ce qu'il peut faire beau dans cette depression dans notre région! , étonnant. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tu es à Romainville (proche Paris) avec 7° de Tn, moi à 6,1° en étant dans la petite couronne aussi, sylvain est à Rambouillet avec 3,5°, pour moi tout est normal les 3 ou 4 degrés d'écart avec lui sont lot quotidiens en Tn par temps calme notamment.

A l'heure qu'il est il aura sans doute combler son retard, effet soleil oblige puisque celui ci est bien présent, décidément qu'est ce qu'il peut faire beau dans cette depression dans notre région! , étonnant. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

a noter seulement 0,5°c a Dourdan (91) ce matin... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit a été douce pour la saison (Tn : 6,1°).

Si ça pouvait durer comme ça jusqu'à mars et que le printemps prenne le relai , ce serait extra! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cat.gif

Euh Daria tu crois que la Tn normal pour un 4 novembre c'est combien??? A st Maur tu as la normal ou pas?

En tout cas pour Paris-Montsouris la norme 71-00 est de 6.5° et même de 7.1° pour 77-06. Donc à moins que st-Maur se soit vraiment plus bas? default_huh.png tu es dans ou légèrement en dessous. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin 5.6° pour moi et actu pas un nuage et 13.4°... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Daria tu crois que la Tn normal pour un 4 octobre c'est combien??? A st Maur tu as la normal ou pas?

En tout cas pour Paris-Montsouris la norme 71-00 est de 6.5° et même de 7.1° pour 77-06. Donc à moins que st-Maur se soit vraiment plus bas? default_huh.png tu es dans ou légèrement en dessous. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin 5.6° pour moi et actu pas un nuage et 13.4°... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui t'as raison en plus

disons que cette nuit c'est moi qui avait chaud alors....... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gif

La je suis dans l'Oise à Chantilly, Lamorlay exactement mais c'est encore l'idf ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait grand soleil mais ce matin il y avait du brouillard qui s'est dissipé vers 9h m'a t'on dit (des gens digne de confiances, pas des ivrognes rencontrés au bistrot default_laugh.png )

J'ai un thermo mais c'est un vieux pas très précis et placé à l'abri près des écuries ; il indique 16,5° environ.

Je mettrai en fin d'aprèm de le Tx de Saint Maur qui va être sympa je crois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

enfin Math t'es encore à la ramasse coté timing ; on est pas le 4 Octobre mais le 4 novembre ! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ah si seulement cela fonctionnait, il y a belle lurette que j'aurais acheté une cargaison de poupées vaudou !

Je suis sûr que tu as déjà essayé, mais pour le soleil. default_shifty.gif Allez, avoue !
Mouai ... ça veut dire quoi ce "loin de ce qu'on peut faire de mieux"?

C’est juste histoire de te taquiner ; c’est pas méchant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Il faut bien que je t’embête un peu car ce n’est pas le temps actuel qui va s’en charger. Or normalement en novembre les gens comme toi ne sont pas sensés venir poster ici un sourire narquois jusqu’aux oreilles pour se réjouir de douces et belles journées ensoleillées ; mais plutôt se terrer au fond d’un trou appelé communément topic des lamentations pour maudire une voûte stratuesque permanente qui pèse sur leur moral fragile de météofile caniculophile (tiens, ça rime default_cool.png ), de l’amputation quotidienne et cruelle de la durée du jour jusqu’au solstice d’hiver, de la baisse lente mais inexorable des températures… le tout les larmes au yeux, dans un état proche de la psychose et frôlant la tentative de suicide.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour parler de la météo du jour : ce n'est pas aujourd’hui qu’Olivier78 va pouvoir chanter sous la pluie !

Et pour cause : encore une belle journée ensoleillée dans le ciel francilien avec des Sc qui traînent ici ou là. Ce matin c’était plus frais qu’hier : 4,9 °C

au pied de mon immeuble (donc environ 2-3 °C à l’air libre) mais par contre ça grimpe bien.

Pour illustrer la crédibilité de mes valeurs de températures, et accessoirement de celles que tout amateur ne disposant pas d’une possibilité d’emplacement adéquat puisse avoir (je pense à Jbaf notamment), je vous propose de jeter un œil à ce graphique d’octobre 2008 comparant les températures à l’air libre aux températures relevées au pied de mon immeuble :

comparaisonpe5.jpg

On peut voir que les températures que je relève sont fiables aussi souvent que les fois où Sylvainmeteo se relit avant de poster… default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

enfin Math t'es encore à la ramasse coté timing ; on est pas le 4 Octobre mais le 4 novembre !

Je dirais même que ces fréquents décalages entre sa perception temporelle et la réalité sont le signe d’une dégénérescence psychique à long terme. J’en ai parlé au professeur Kristoprof tout à l’heure et celui-ci a jugé son état de santé comme étant préoccupant et à surveiller. S’il ne se soigne pas, il se pourrait qu’un jour il en arrive à détester la neige et à aimer la chaleur. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu (14 h 05): beau temps avec cirrus, température de 14,5 °C à l'ombre de mon immeuble et pression atmosphérique de 1015 hPa.

Et puis petit message à l’attention des extraterrestres responsables de l’enlèvement d’Orage95 : maintenant ça suffit, relâchez-le !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Pour illustrer la crédibilité de mes valeurs de températures, et accessoirement de celles que tout amateur ne disposant pas d'une possibilité d'emplacement adéquat puisse avoir (je pense à Jbaf notamment), je vous propose de jeter un œil à ce graphique d'octobre 2008 comparant les températures à l'air libre aux températures relevées au pied de mon immeuble :

Tu fais tes relevés de 18h à 18h ou de 0h à 24h?

Sinon j'essayerais de faire le même genre de chose que toi pour les prochains jours (de demain jusqu'à la fin du mois) et je posterais le résultat pour voir ce que ça donne de mon côté.

Je dirais même que ces fréquents décalages entre sa perception temporelle et la réalité sont le signe d'une dégénérescence psychique à long terme. J'en ai parlé au professeur Kristoprof tout à l'heure et celui-ci a jugé son état de santé comme étant préoccupant et à surveiller. S'il ne se soigne pas, il se pourrait qu'un jour il en arrive à détester la neige et à aimer la chaleur. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je craint que ce soit l'effet d'Amourdaria qui le perturbe quelque peu, ce raisonnement peut être appuyés par la phrase en gras...j'ai peur qu'un de nos meilleurs hivernophile passe du mauvais côté de la barrière default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis petit message à l'attention des extraterrestres responsables de l'enlèvement d'Orage95 : maintenant ça suffit, relâchez-le !

oui d'ailleurs il y en a de nombreux autres à relâché default_mad.gif

actu 14,8°C default_sleeping.gif , après une tx de 15,8°C (tn 9°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx 15,3°c avant l'arrivé des nuages depuis 14h30

actu ciel gris uniforme, désespérant default_dry.png

13,4°c

74%

vent nul

1013 hpa

en espérant pas mal de pluie pour demain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs les hivernophiles, comme je compatis default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mode hypocrite) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle belle température aujourd'hui à l'image d'hier

Oserais-je vous afficher le Tx de Saint Maur, insolent de douceur?

allez, le voici :

17,4° atteint avant l'arrivée de l'alto stratus dont je viens de vous parler dans le topic de la prev.

Je vous invite à regarder le bel enroulement du front occlus immortalisé par le radar :

http://www.meteo60.fr/satellites/sat_ir.php

Sa partie nord effleure actuellement l'ile de France par flux de sud est peu commun.

On voit clairement dans la masse les orages de Provence Cote d'azur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

default_laugh.png Mdrrr Christophe, t'es trop fort!

Bon sinon, journée comme je les aime, c'était fichtrement bien agréable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Dommage que ce temps ne perdure pas un peu plus longtemps! ... Je dois être en manque de soleil, c'est ça! default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png Mdrrr Christophe, t'es trop fort!

Bon sinon, journée comme je les aime, c'était fichtrement bien agréable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Dommage que ce temps ne perdure pas un peu plus longtemps! ... Je dois être en manque de soleil, c'est ça! default_ermm.gif

oui ce temps extra vous apporte, entres autres, la joie, que dis je, l'immense privilège de me lire "hors de ma saison".

Un temps de Novembre plus ordinaire et je disparais de l'affiche. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

oui ce temps extra vous apporte, entres autres, la joie, que dis je, l'immense privilège de me lire "hors de ma saison".

Mais bien sûr mon amourdaria, et c'est bien pour cette raison que j'aimerais que ce temps s'éternise un max default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
.

Un temps de Novembre plus ordinaire et je disparais de l'affiche. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arrête de te faire désirer daria! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Tu sais bien que tu partiras pas, voyons! Il manquerait plus que tu te la joues math92! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...