Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pluie et neige mêlée depuis un bon quart d'heure, les intensités restant faibles. Les flocons restent majoritaire toutefois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Il reneige de plus bel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le front s'évapore sur le 78 laissant place à une nouvelle impulsion !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici c'est toujours de la pluie faible à modérée et une T° stable à 0.9°C

La neige fond à présent, il en reste sur les voitures, mais sur l'herbe, c'est la fin !

Toujours ces quelques dizaines de mètres qui manquent en altitude...

La nuit n'est pas finie, espérons ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Une seconde impulsion neigeuse arrive sur le 78. Tjours quelques flocons ici, pas de pluie.

J'avais testé récemment l'altitude au Chesnay récemment avec mon gps qui indiquait 180 m, çà doit être sympa effectivement durant les épisodes neigeux.Ici, la température est monté de 0,3°C, avec 1°C sur le balcon et c'est de la pluie seule default_dry.png

Demain risque d'être une journée plus pluie que neige, en tout cas ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

j'arrive pas a dormir default_laugh.png

neige faible la température est négative, le 78 a résisté default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> deux fronts neigeux en vue d'ici demain matin

apparament (selon MA) 2cm de neige en + sous le front a venir

en foret aux aurores le paysage va etre féérique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

J'avais testé récemment l'altitude au Chesnay récemment avec mon gps qui indiquait 180 m, çà doit être sympa effectivement durant les épisodes neigeux.

Ici, la température est monté de 0,3°C, avec 1°C sur le balcon et c'est de la pluie seule default_dry.png

Demain risque d'être une journée plus pluie que neige, en tout cas ici.

Oui vers Parly 2 c'est bien 180m. Vers Versailles 150-130m. Versailles est dans une vallée et Le Chesnay est sur le rebord.

Pourtant la neige commence a bien s'alourdir enfin. lol

Le second front remonte lentement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ici je penses plus de neige seule a espérer maintenant! le dernier réglage fin de GFS montre une iso 0° qui ne cesse de monté sur notre région et la 400m qui part vers l'ouest!

dommage c'est trop stressant! je penses que je vais allez me pioter et vers 8h j'irais faire un tour en foret pour voir si ca a donné. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

mdr il n'y a plus personne du coup... default_laugh.png :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Actu pluie et neige mélée sur Le Chensay. Enfin ... Il y a des coins qui résiste pas mal sur le 78 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul espoir de revoir la neige en fin de nuit est la baisse des T850 et T500 m'enfin bon....

bon a pluche et bonne nuit sous la floppe! default_laugh.png 3ieme flop sympa ces suivis! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si ca ne deviens pas pire! peut-être aurais-je le temps de prendre 2 ou 3 tofs en foret demain! default_mellow.png

actu 0.6° stable.... La même situation avec 2° de moins à toute altitude aurait été plus sympa. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

neige modérée a gros flocons default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça s'annonce sympa ce qui remonte de bourges default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: ça se renforce un peu... quel régal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Le Sud de l'IDF devrait commencer à sortir peu à peu de l'advection chaude j'imagine. Avec l'arrivée du deuxième front même s'il va faiblir.

Pluie et neige melées sur Le Chesnay, la neige fond au sol mais résiste sur les voitures, j'imagine pas la patinoire si la T repasse sous 0°C ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Plus de pluie que de neige…

Malgré la fraîcheur des températures, c’est super dur d’avoir de la neige ces derniers temps. Dame Nature, vicieuse comme jamais, n’a manifestement pas hésité à fixer une bulle d’air doux au dessus de ma tête depuis le début de cette offensive hivernale. default_angry.png

Voici mes observations pour cette nuit sur Sainte-Geneviève-des-Bois :

  • 0 h 30 : quelques gouttes de pluie commencent à tomber.
  • 0 h 50 – 0 h 53 : le sol est bien trempé ; il tombe des granules de glace.
  • 0 h 57 : premiers flocons ; neige faible et continue.
  • 1 h 06 – 1 h 10 : neige modérée ; les flocons font 2 cm de longueur et commencent à tenir.
  • 1 h 15 : neige modérée ; le sol blanchit. default_wub.png
  • 1 h 30 : neige faible et continue.
  • 1 h 42 : neige faible ; alors que je suis dehors depuis 5 minutes pour essayer de prendre quelques photos et que je mesure 1 cm sur les voitures et l’herbe, la pluie remplace subitement la neige. default_crying.gif
  • 1 h 45 – 1 h 50 : pluie faible.
  • 2 h 04 : pluie et neige mêlées.
  • 2 h 15 : pluie très faible.
  • 2 h 34 – 2 h 50 – 3 h 14 : pluie faible et continue.

30novembre1h39wl4.jpgActu (3 h 45): pluie faible, température de 1,0 °C (Tn de 0,5 °C

vers 1 h 30) et pression atmosphérique de 988 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le trajet Viroflay (78) Evry et c'est sans surprise sur les plateaux que la neige est la plus présente avec 2 à 3cm au sol (plateau de Saclay), a partir de la vallée de l'Orge la neige se transforme en pluie, ici il reste un peu de neige mais cela fond avec la pluie.

Bien sympa tout de même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au vu des radars, je pense que c'est en Beauce dans sa partie Eure et Loir qu'il y aura le plus de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

1 bon cm de neige à 6h20 ce matin à Boissy-le-Cutté (sud-Essone prox Etampes). La neige tombait de manière assez forte, routes secondaires à prendre avec précaution !

J'ai fait la route jusque Créteil où il pleut ! En remontant sur Paris, la neige se tranforme petit-à-petit en pluie. Grands axes : aucun souci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit & ce matin...

Pression : 986 actuellement

température mini : 0,9 à 2h46

Température maxi : 2,2 à 6h00

Température ressentie : -5,7

à 2h47 // 2,2 à 6h00

Humidité : 90 à 1h34 // 94 à 3h13

Vent : 14 à 00h24

Rafales : 15,4 à 00h36

Direction : S SO

Pluies : 5,6, actuellement il bruine ET il y a de petits flocons.

Flocon en un mot, il n'y a presque personne dehors. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Gif sur yvette (plateau de Chevry) 91 : je constate en me levant 2.7 cm de neige très lourde et humide (chaussée non blanche).

Sur mon site météo je note manuellement les chutes de neige

Voir dans « tableau / neige » ici http://icare.cinq.free.fr/meteo/statistiquesannuelles.htm

Mon pluviomètre n’a commencé à mesuré de l’eau que vers 5h20, voir : http://icare.cinq.free.fr/meteo/aktuell.gif

J’aurait donc besoin de savoir à quelle heure (approximativement) a eu lieu cette chute de neige

Et éventuellement me dire si ce que j’ai noté pour dimanche dernier est bon (j’étais absent)

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...