lutin Posté(e) 29 novembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Les soirées de ce samedi et dimanche sont à surveiller pour les AM et le Var où de fortes averses orageuses pourront avoir lieu. Keraunous met en zone C, pour ce soir, tous les rivages méditerranéens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 29 novembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Pour meteogardoise : Je n'ai jamais affirmer de moi meme que la neige pouvait tomber au littoral mais j'interpretais MF tout simplement et les modèle(Moloch & Bolam) le voyait aussi quand meme ! par contre vous pour votre neige en plaine c'etait sur qu'il n'y allait rien avoir et vous y croyez, certain... ! il est temps de grandir les enfants... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 il est temps de grandir les enfants... +1 . On dirai un concours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sinon , on attend l'instabilité qui devrait arriver d'ici l'aprés midi sur le languedoc & paca . Pour demain soir , je pense que la chose sera trop à l'Ouest mais bon , on est pas à l'abri d'un décalage Pour la semaine , je cerne mal la situation , vent , pluie en milieu de semaine ? Il devrait faire un peu plus doux quand même Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 29 novembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Apparemment il devrait faire froid jusqu'à mercredi ou jeudi, apres c'est la délivrance! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> surement temporaire lol Côté précip c'est un peu flou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 29 novembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 MF nous sort son picto "orages violents possibles" pour 19h sur le Gard. Des rafales atteignant 75km/h sur le Rhône-Gardois et même la plaine nimoise, puis 95km/h sur les côtes Camarguaises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 En effet , MF annonce des orages assez violents pour la soirée . Pour demain , l'instabilité est à nouveau décalé vers l'Ouest ( toujours favorisant la région paca et l'extrème est du gard ) .. ça va encore changer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 ce soir neige vers 1000m sur les alpes du sud par contre GFS voit de la neige en quantité dans la nuit de dimanche a lundi vers 500m environ 10cm quelqu'un a plus d'info? fiabilité? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 29 novembre 2008 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 En tout cas lorsque l'on regarde les prévisions de Météociel pour Isola, ça laisse présager de belles accumulations ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après je ne connais pas la fiabilité de leurs prévisions pour les Alpes d'Azur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 29 novembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 voici deux buletins vraiment bien pour la nuit de dimanche a lundi: infoclimat: Lundi 1er Décembre : Un nouvel épisode pluvio-orageux très marqué devrait concerner la Corse et le comté niçois jusqu'aux Alpes du Sud en matinée, la vigilance sera vraiment d'actualité avec des cumuls impressionnants à redouter sur la période. De plus, le vent d'Ouest devrait dépasser les 120 km/h. meteo-nice: Véritable déluge possible dans la nuit (attention) puis lente amélioration en bref la situ pourrait devenir explosive dans la nuit de dimanche a lundi! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent d'ouest sur les AM ?? ps , à oui il en est prévue lundi sur le 06 , c'est pas mal comme confiuguration pour le vent surtout sur l'est du Var. Je m'explique , c'est en fait interessant au niveau des directions du vents qui devrait faire toute les directions en deux jours ! Si je prends Saint Tropez comme exemple d'après http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.php , sa nous donne niveau direction : Samedi matin : pratiquement nul Samedi après-midi : faible puis soutenu d'Est à SE ( levant/marin ) Samedi soir + nuit : fort vent de SSE à S au passage du front , puis se calmant pour se renforcer rapidement au SO dans la nuit. Dimanche matin : labé de SO/SSO modéré Dimanche après-midi : le vent refaiblit , il passe du SO à de nouveau ESE. Dimanche soir + nuit : le vent d'ESE se renforce en tournant au grégal soutenu de secteur NE , puis il tourne plein nord en faiblissant ( "tramontana " ). En milieu de nuit il devient de secteur NNO soutenu pour tourner à l'ONO à O lundi ( mistral/vent d'ouest )! La LPN s'effrondrera dans la nuit de dimanche à lundi , passant de 1200 m à 500/400 m lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 29 novembre 2008 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 29 novembre 2008 En tout cas lorsque l'on regarde les prévisions de Météociel pour Isola, ça laisse présager de belles accumulations ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après je ne connais pas la fiabilité de leurs prévisions pour les Alpes d'Azur. Il faut s'en mefier ce sont des données BRUTES qui n'ont pas de traitement humain, d'autre part elles ne sont realisées avec qu'un seul modele. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 29 novembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Ca va être énorme cette après midi sur les cévennes à partir de 800m avec plus de 40cm possible (orages de neige certainement) http://www.meteoliguria.it/mappe/BOLAM/BOL..._2008113000.gif J'ai bien envie d'y aller faire un tour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 29 novembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Ca va être énorme cette après midi sur les cévennes à partir de 800m avec plus de 40cm possible (orages de neige certainement) http://www.meteoliguria.it/mappe/BOLAM/BOL..._2008113000.gif J'ai bien envie d'y aller faire un tour Oui, enfin sur la carte, c'est marqué à minuit. Donc avant la fin de la journée, début de soirée, je pense qu'il n'y aura rien. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Oui, enfin sur la carte, c'est marqué à minuit. Donc avant la fin de la journée, début de soirée, je pense qu'il n'y aura rien. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est une accumulation sur 12h donc de 13h à 1h du matin heure locale /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 29 novembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 C'est une accumulation sur 12h donc de 13h à 1h du matin heure locale /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> autant pour moi alors, j'exploite rarement cette carte et je m'en rends bien compte /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mais d'habitude je prends celle de 3h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 29 novembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Ya un truc bizarre aujourd'hui avec les bulletins départementaux de MF (répondeur), c'est pas la première fois que je le note, le bulletin 30 est bien plus "mesuré" que ses confrères 34 et 13 des qu'on sort de l'échéance j+0. En effet pour la nuit de dimanche à lundi, MF34 et MF13 parlent de dégradation orageuse, alors que MF 30 parle de "nuages sans pluie"! étonnant vu que le 30 est entre le 34 et le 13 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça avait fait exactement pareil avec l'épisode du début du mois, ils ont l'air vachement plus prudents à Nîmes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 on avait pas de données de Cardo j'ai remis la station en route 252 mm depuis le debut du mois 72 mm la journée d'hier 138 mm depuis le 24 novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Bonjours tout le monde , Meteo France sort les pictogrames " orages parfois violents " sur presque tout le département . Wrf aussi voie de bon cumuls pour la région . Je me pose une question avec ces températures assez fraîches , n'est il pas probable que sous les orages il grêle ? Merci , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 29 novembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Bonjours tout le monde , Meteo France sort les pictogrames " orages parfois violents " sur presque tout le département . Wrf aussi voie de bon cumuls pour la région . Je me pose une question avec ces températures assez fraîches , n'est il pas probable que sous les orages il grêle ? Merci , Christophe . La grêle peut tomber quelque soit la température, la fraicheur au sol n'est pas un elément déterminant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (bien que ça puisse peut-etre "conserver" davantage les grelons en train de tomber /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est minime à mon avis) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 La grêle peut tomber quelque soit la température, la fraicheur au sol n'est pas un elément déterminant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (bien que ça puisse peut-etre "conserver" davantage les grelons en train de tomber /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est minime à mon avis) Merci beaucoup . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le 13 semble être en ligne de mire pour ces orages violents , il suffit juste de regarder les radars pour s'en convaincre ... Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 29 novembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 29 novembre 2008 L'épisode de demain soir sur les AM pourra être + important que celui de ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 29 novembre 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 29 novembre 2008 L'épisode de demain soir sur les AM pourra être + important que celui de ce soir ! Je rmearque ça! Un creusement pourrait provoquer une petite "bombe" vers la côte d'azur http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php...ode=2&map=0 A surveiller de près la situation demain soir là-bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 C'est quand même bien mou , comparé à ce qui été annonçé il y'a quelques jours . Ce soir la CA devrait bien prendre .. si tout ne va pas se calé sur l'Italie . Une semaine maussade nous attend , avec retour des précipitations mercredi ( risque de neige à basse altitude dans la nuit de mardi à mercredi mais aussi mercredi soir ) A noter que c'est dans le SE du pays qu'il devrait faire le plus froid jeudi ( ça reste à confirmer bien sure ) A suivre =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 30 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 C'est quand même bien mou , comparé à ce qui été annonçé il y'a quelques jours . Ce soir la CA devrait bien prendre .. si tout ne va pas se calé sur l'Italie . Une semaine maussade nous attend , avec retour des précipitations mercredi ( risque de neige à basse altitude dans la nuit de mardi à mercredi mais aussi mercredi soir ) A noter que c'est dans le SE du pays qu'il devrait faire le plus froid jeudi ( ça reste à confirmer bien sure ) A suivre =) Disons que nous avons aussi un sacré changement de temps en vu , les températures vont quoiqu'on en dise bien remontées que ce soit le matin ou l'après midi .. Risque de fortes précipitations aujourd'hui sur les AM mais il ne faut en aucun cas négliger le risque de grêle déjà présent depuis ce matin ... PS : Biensûr et pas Bien sure /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Disons que nous avons aussi un sacré changement de temps en vu , les températures vont quoiqu'on en dise bien remontées que ce soit le matin ou l'aprem midi .. Risque de fortes précipitations aujourd'hui sur les AM mais il ne faut en aucun cas négliger le risque de grêle déjà présent depuis ce matin ... PS : Biensûr et pas Bien sure /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . En deux mots sans le "e" Aprés midi .. au lieu de aprem midi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fin du HS En ce qui concerne la " douceur " elle va être bien limitée puisque retour des gelées dés mardi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 30 novembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Temps bien mou à venir en effet. PS: Maintenant j'ai des gouttes qui tombent du front quand j'écris. Je dois pas faire de fautes d'AURTOGRAFFES. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés