Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi spécial : Episode méditerranéen de longue durée

Gaël13
 Partager

Messages recommandés

default_huh.png heureuement le canal du midi ne débordera pas default_laugh.png

Le canal du Midi à déjà débordé! Je me rappelle qu'il a déjà coupé la route à la sortie de béziers direction Agde à la hauteur de portiragnes quand j'étais jeune, il avait envahi jusqu'à la grande surface! Un fait à ne pas exclure en cas de pluies orageuses.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

une vigilance rouge à l'étude ? possible , il y a de la réserve en méditerranée , Montpellier est en ligne de mire default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

épisode impresionnant .

a+

une vigilance rouge à l'étude ? possible , il y a de la réserve en méditerranée , Montpellier est en ligne de mire default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

épisode impresionnant .

a+

Salut, pourquoi du rouge? je crois pas que ça soit d'actu, d'ailleur fin prévu à 21/22h. Rien de nouveau de se coté là. Sinon oui, on devrait prendre dans pas tardant ^^

Roulement de tonnerre ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> début de pluie faible

Pas de vigi rouge lol ça n'aurait pas de sens vu le déplacement rapide du système, les reliefs ramassent mais c'est pas suffisant je pense.

Impressionnant comme le comportement de la ligne colle avec WRF et compagnie.

Salut, pourquoi du rouge? je crois pas que ça soit d'actu, d'ailleur fin prévu à 21/22h. Rien de nouveau de se coté là. Sinon oui, on devrait prendre dans pas tardant ^^

En effet, surtout qu'ici, on a encore rien pris (juste quelques pauvres mm). Si cette ligne est la seule de la journée, étant donné sa vitesse de déplacement, ça ne provoquera pas d'inondations.

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

ca cartonne vent et pluie violente il a fait presque nuit a 14h30 orage en cours et eclairs toujours d'actualité , les carreaux sont propres c'est bien pour la webcam mais je precise que l'ambiance retransmise par la cam est plus clair que la realité.

A+

tempé 16.2°C

pression 1007hPa

Impressionnante l'image des radars : une ligne de pluie intense continue sur plus de 200 km. C'est quelque chose de dingue.

A Marseille, on va se prendre la partie Est, un peu moins active que le reste. Je vais maintenant y aller, partir en chasse près des calanques.

Ad'tal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

163 km/h au Mont Aigoual, une ligne certes étroite mais très intense (340.4mm/h à la StatIC de Magalas!) qui court de Frontignan à Lunas (via Clermont l'Hérault...), 225 impacts sur 15 min... belle marinade! default_huh.png

En effet, surtout qu'ici, on a encore rien pris (juste quelques pauvres mm). Si cette ligne est la seule de la journée, étant donné sa vitesse de déplacement, ça ne provoquera pas d'inondations.

Oui voilà un chtit peu de pluie et de bruit mais bon, on va pas s'en plaindre. De là à mettre la panique sur le forum -.- y'a qu'un pas!

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Qui dit épisode exeptionnel, dit aflluence exceptionnelle! Impressionnant le monde de personnes sur le forum! Cette ligne pluvio-orageuse est surprenante!

A Orange, le vent a quelque peu faibli, le ciel est bouché et a un aspect noir! Le calme avant la tempete?

Bonjour à tous default_crying.gif :bouuuuuh: ,

Saint-Etienne et sa région se sont réveillés ce matin devant un spectacle de désolation absolue !

~rad7F277.jpg

de tout coeur avec toi!

Le grand soucis de notre passsion, qu'est ce que c'est beau....mais destructeur!

radar-sud-est.png

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Arrete la désinformation.

Mais bien sur Virgile, je fais de la désinformation, j'ai que çà a faire ! Tu veux que je prenne mon SPIEA en photo pour les 3mm ainsi qu'une photo du ciel pour te montrer la luminosité ? Regarde ICI pour te rendre compte qu'à l'arrière de la pertu, il y a des éclaircies... Ah mais oui, c'est vrai qu'en étant à 700km de chez moi, tu peux juger que je fais de la désinformation.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ridicule !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...