Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi spécial : Episode méditerranéen de longue durée

Gaël13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

La ligne nous a donné 12mm supplèmentaire, le cumul de l'épisode s'élève à 150mm

depuis vendredi!

Pluie faible à modérée,vent faible, T° en petite baisse: 12,7°C. Le plus gros semble être passé........

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, je confirme, crue majeure de la Loire attendue. J'y étais lors de sa dernière crue majeure en septembre 1981, je sais combien ce fleuve est capable de monter vite et de tout emporter.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Salut, pourquoi du rouge? je crois pas que ça soit d'actu, d'ailleur fin prévu à 21/22h. Rien de nouveau de se coté là. Sinon oui, on devrait prendre dans pas tardant ^^

bon et bien vigilance rouge , sa fait drôle de voir du rouge default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Est-ce que le Var sera concerné dans la soirée ?

Taradeau (83) : 17,6°C et 1009.8hPa

http://pagesperso-orange.fr/sud-meteo/

oui surement vu ce qui arrive!

ici temp toujours couvert...

EDIT:yes sa se réactive au sud de la ligne au vue du radar c'est bon ça!

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Loupé! Je viens d'avoir mes parents au telephone, et toujours rien! Mais ils apercoivent des éclairs, donc je pense que ça va pas tarder (d'ici un quart d'heure).

Sur les hauteur de Venelles on apperçois la chaine de l'étoile, elle disparait de plus en plus dans le ciel noir, aucun doute qu'il y pleut.

je ne comprends pas l'alerte orange pour le 84 car le rhone dans sa partie 84 n'est pas en orange ni aucun cours d'eau?

La zone Rhône aval (30, 13,84) est en vigilance orange crues, d'où le passage en orange du Vaucluse. C'est une toute petite partie au sud d'Avignon.

Notons au passage que le site de Vigicrues a du mal à suivre.

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Vous avez vu que c'est reparti vers le 66 et 11 et que ça remonte vers l'Hérault?

Oui ! Le flux est toujours orienté à E/SE et un front secondaire se reforme sur la Catalogne/Roussillon. Le temps a rapidement changé et redevient instable ici avec des nuages convectifs. Une averse vient d'ailleurs de reprendre ! C'est une bonne surprise

Loupé! Je viens d'avoir mes parents au telephone, et toujours rien! Mais ils apercoivent des éclairs, donc je pense que ça va pas tarder (d'ici un quart d'heure).

default_laugh.png Je t'assure. Il pleut bien sur marseille.

oui surement vu ce qui arrive!

ici temp toujours couvert...

EDIT:yes sa se réactive au sud de la ligne au vue du radar c'est bon ça!

Oui et tu as également des averses qui arrivent du golfe de Gênes !

default_laugh.png Je t'assure. Il pleut bien sur marseille.

Il y'a 10 minutes, au moment ou tu postais, il ne pleuvait pas sur Marseille, du moins dans le 9ème, car j'avais à ce moment là précis, mes parents au telephone. Par contre, en ce moment, je ne sais pas.EDIT: Coup de fil de mes parents, c'est le Déluge à Marseille!

L'orage arrive beaucoup plus lentement que je pensais  default_huh.png , on moins on aura plus de pluie. Sinon le ciel devient très sombre ici mais pas encore de pluie contrairement à ce que dis le radar. Toujours la même température: 19-20°C. Le vent de Sud-Est souffle fort mais seulement en rafales.

J'attend avec impatience le déluge.

Pour la vigilance crue dans le Vaucluse il n'y aura pas que le Rhône bientôt je trouve que l'Aigues réagit vraiment très vite  :!: et risque de monter fortement ( j'essairais de voir tout à l'heure car je suis à 500m de cette rivière). L'Ouvèze je ne sais pas.

Les pluies s'intensifient sur Alès et un nouveau orage arrive default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déluge depuis 1 heures

Il y'a pas un état stationnaire par ici ???

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...