Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi spécial : Episode méditerranéen de longue durée

Gaël13
 Partager

Messages recommandés

Marseille s'en prend plein la tronche, plus que les autres grandes villes du sud est (1/2 heure sous le rouge).

Oui la ligne a nettement ralenti sa course!Et que dire de la petite cellule virulente sur le bitterois, surprise du chef pour les héraultais (veinards! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Mes yeux ils sont a Lyon moi alors a part voir des nuages instables sans rien dedans ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Mon pere dit que ca souffle violament le vent et que la mer est dechenée entre St laurent/Nice (pourquoi la Station de Nice ne donne pas les rafales ?)

effectivement la mer etait déchainée et le vent aussi (va voir dans photolive) et puit il y a d'otres webcam...

temps toujours couvert...

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Début d'une pluie faible sur Saint Etienne, à voir comment évolue tout ça mais espérons que la Loire ne fasse pas des siennes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

rien de bien méchant à l'arrière. le + gros est passé.

Exact, c'est ridicule à côté de la ligne de tout à l'heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et de toute façon, elles ne viendront pas sur Montpellier vu leur direction...

Ne rêvons pas, c'est terminé pour nous. On aura peut être plus de chance Mardi ou plus tard...

Posté(e)
Clermont-Ferrand / Les Pistes

Pluie faible qui commence ici à Brassac Les Mines (63). L'Allier à déjà débordé à pas mal d'endroits. La sirène se met à sonner au moment où j'écris, sans doute des caves inondées.

Mes parents sont partis faire un tour, j'espère qu'ils auront pensé à prendre quelques photos.

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Toujours des pluies d'orage soutenues (depuis 3/4 d'heures maintenant) à quelques kilomètres à l'Est de Salon de Provence et toujours des coups de tonnerre fréquents. La ligne orageuse a semble-t-il très nettement réduit sa vitesse de déplacement.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

rien de bien méchant à l'arrière. le + gros est passé.

"2mm en plus sur Magalas (26.4mm au total) à 95mm/h max

éclairs et tonnerre à l'instant "

Rien de bien méchant comme tu dis...

"2mm en plus sur Magalas (26.4mm au total) à 95mm/h max

éclairs et tonnerre à l'instant "

Rien de bien méchant comme tu dis...

Tout de même lol une averse de 2mm c'est pas méchant, même a 100mm/h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre ya une sorte de ligne secondaire qui semble se former au large du Roussillon en remontant vers le 34, on va bien voir ce que ça va donner.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Voilà les photos , tout d'abord au croisement de la route de beaucaire , la bouche a sautée , de l'eau sort et inonde la chaussée . On remarque d'ailleurs qu'il fait presque nuit default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

voitureui9.th.jpgthpix.gif

Toujours la même rue , de l'autre côter .

voitureese6.th.jpgthpix.gif

Vient ensuite le Gardon au pont saint Nicolas , la photos n'est pas de très bonne qualitée il y pleuvait encore beaucoup et avec le flash ça reflète pas mal sur l'eau .

ptstnicolasak2.th.jpgthpix.gif

Voilà j'espère que mon petit reportage vous a fait plaisir .

Bonne soirée , Christophe .

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

selon les radars, il pleut fortement sur Marseille.

Baisse de tension ici sur Nice (mon pc s'est éteint entre autre...) à cause des cellules virulentes proches de Marseille, vivement que la nouvelle ligne à haute tension soit construite sur nos régions... Ca en devient pénible et ça prend beaucoup de temps de la part des autorités régionales (toujours en discution..)

Ceci dit, ici sur Nice, ciel toujours mitigé en attendant un petit espoir avec la ligne pluvieuse qui se rapproche.

Température de 20° et vent d'Est toujours fort

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Baisse de tension ici sur Nice (mon pc s'est éteint entre autre...) à cause des cellules virulentes proches de Marseille, vivement que la nouvelle ligne à haute tension soit construite sur nos régions... Ca en devient pénible et ça prend beaucoup de temps de la part des autorités régionales (toujours en discution..)

moi c'est internet qui saute c'est chi*n* la ligne pluvieuse ce raproche tout doucement...tout doucement...

Plus de 30 mm et de très fortes rafales de vent au passage de la ligne dans le Nord-est de Marseille. Des petits grêlons se mélaient par moment à la pluie. Il pleut toujours mais plus rien à voir avec les intensités d'il y a 30 minutes. J'avais pas vu ça depuis longtemps...

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Déluge depuis 30 minutes sur Carnoux

43mm, intensité maxi de 304mm/h

Ca n'a pas l'air de vouloir s'arreter.

Ludo

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

C'est parti pour de bon ici, pluie faible ayant tendance à se renforcer, température de 11°

Quand on regarde les radars aujourd'hui, c'est encore les régions + au nord qui vont récoltés le + de pluie (départements du massif central), bien + que les littoraux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...