Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 On me signale que c'est un vrai déluge sur Toulon. On voit plus rien sur la webcam du port : http://www.toulon.com/tabid/137/Default.aspx En même temps il fait nuit Actu pluie faible par ici 2 gros orages vers 15 - 17 H La ville de dions dans le gard est innondé . Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 2 novembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 2 novembre 2008 La pluie se renforce nettement sur Saint Etienne mais pas d'activité électrique pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 2 novembre 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 2 novembre 2008 La cellule abordant l'ouest héraultais se renforce. Ça commence a bien péter. Le radar de pluie est éloquent. Dommage qu'encore une fois, ça passe a quelques kilomètres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 2 novembre 2008 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Un gros déluge s'est abattu entre 16h et 17h30 sur Les pennes Mirabeau/Plan de Campagne....nombreuses routes coupées...40mm en 1heure... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..une ligne etendu a traver le département de précipitation...A noter que nous sommes en vigi ORANGE (13)..soyez prudent :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 novembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 novembre 2008 c'est dingue la ligne du var continue à deverser malgre l'arrivée de la ligne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasquito Posté(e) 2 novembre 2008 Tavel Partager Posté(e) 2 novembre 2008 N'hésite pas à envoyer tes vidéos dans la rubrique vidéolive du site : http://www.infoclimat.fr/multimedia/videol...n.php?s=&d= /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Cyclone45, j'ai posté une vidéo qui est en cours d'envoi, j'espère que cela fonctionnera /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 2 novembre 2008 Béziers Partager Posté(e) 2 novembre 2008 La cellule abordant l'ouest héraultais se renforce. Ça commence a bien péter. Le radar de pluie est éloquent. Dommage qu'encore une fois, ça passe a quelques kilomètres... Ici rien, je suppose que la cellule doit être entre nous deux donc sur Béziers ou au large? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Ca semble quand même costaud et durable ce qui remontent actuellement sur le Rhône et la Loire, secteurs durement touchés cette nuit ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis surpris que le Rhône ne repasse en orange ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Ciel étoilé ici, mais on voit encore les nombreux nuages vers l'Ouest. Le marin souffle fort encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Ça y est ! Il pleut. Pas grand chose pour l'instant : 3mm/hr. 17,5°C , 1008.1hPa (ça chute). http://pagesperso-orange.fr/sud-meteo/dernieredonneedavis.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 L'orage est parti. Je dirais que les pluies ont étaient fortes mais quand même pas un déluge. Il n'y a même pas eu de bourrasques. Il y a eu peu d'activité électrique. Je suis quand même assez déçu. La température a bien baissé: 14-15°C/ L'humidité est très forte. Le vent de Sud-Est se relève et souffle modérement à assez fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weather83 Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 On me signale que c'est un vrai déluge sur Toulon. On voit plus rien sur la webcam du port : http://www.toulon.com/tabid/137/Default.aspx il faut arreter de tout dramatiser, il n y a rien d'exceptionnel sur toulon! un bon orage voilà tout. l'épisode de début octobre fut bien plus intense! travaillant dans un organisme etant dédié à la protection des hommes et des biens. il y a beaucoup de choses vrai qui sont dit sur l'ensemble de vos forum. mais quand on à lu avec les collègues les tragiques propos de quelques personnes du 30 ou du 34, qui espéraient prendre du gros et du lourd pour voir des cumuls importants en peu de temps nous nous sommes dit qu'ils n'etaient surement pas cabler correctement. aprés ce que j'ai lu cette apres midi je vais peut etre lancer l'idée du "jour d'aprés 2" avec comme réalisateur tout les messieurs catastrophe qui ont vu un bel orage de 20 minutes max! je pense que tous ces gens là seraient en larme et n'ecriraient pas tant de sautises si ils avaient vecu les crus du matin dans le centre est et tout perdu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 2 novembre 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 bonsoir, la foudre a tout fait sauter ici, plusieurs villages n'ont plus eu de courant durant une bonne heure environ. en ce moment pluie de nouveau trés forte.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 il faut arreter de tout dramatiser, il n y a rien d'exceptionnel sur toulon! un bon orage voilà tout. l'épisode de début octobre fut bien plus intense! travaillant dans un organisme etant dédié à la protection des hommes et des biens. il y a beaucoup de choses vrai qui sont dit sur l'ensemble de vos forum. mais quand on à lu avec les collègues les tragiques propos de quelques personnes du 30 ou du 34, qui espéraient prendre du gros et du lourd pour voir des cumuls importants en peu de temps nous nous sommes dit qu'ils n'etaient surement pas cabler correctement. aprés ce que j'ai lu cette apres midi je vais peut etre lancer l'idée du "jour d'aprés 2" avec comme réalisateur tout les messieurs catastrophe qui ont vu un bel orage de 20 minutes max! je pense que tous ces gens là seraient en larme et n'ecriraient pas tant de sautises si ils avaient vecu les crus du matin dans le centre est et tout perdu! Ce débat est perpétuel, nous sommes des passionnés, qui aimons les situations exceptionnelles. Il ne faut pas ensuite mélanger ca avec une volonté de pertes matérielles ou humaines! Le point positif est que, en s'intéressant autant aux phénomènes extrêmes, nous pouvons les prévoir et prévenir.... Ceci aidant la personne lambda.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 2 novembre 2008 Toulouse (31) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Ici rien, je suppose que la cellule doit être entre nous deux donc sur Béziers ou au large? La cellule est pile entre béziers et agde et se dirige vers bédarieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 2 novembre 2008 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Bonsoir Petit tour ce soir sur le bord de la dore à Pont de dore, pour l'instant quelques débordement mais se sont principalement les zones inondable. depuis 1/2 reprise de la pluie faible à modérée. Selon la station de Dorat l' on a dépassé la crue de 2007 et on se dirige tout droit vers celle de 2003 au vu des radars pour la soirée et la nuit prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 2 novembre 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Ici rien, je suppose que la cellule doit être entre nous deux donc sur Béziers ou au large? Non, les micro-cellules organisées en ligne sont rentrées dans les terres au niveau de Vias plage et remontent plein nord, en évitant donc Béziers par l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 2 novembre 2008 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 26,7 mm dans la région de Salon de Provence sous la ligne orageuse. Des pluies soutenues d'un orage modéré. Tx = +20,1°C avant l'orage. T°actu = +13,0°C. Le ciel se dégage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 novembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 novembre 2008 il faut arreter de tout dramatiser, il n y a rien d'exceptionnel sur toulon! un bon orage voilà tout. l'épisode de début octobre fut bien plus intense! travaillant dans un organisme etant dédié à la protection des hommes et des biens. il y a beaucoup de choses vrai qui sont dit sur l'ensemble de vos forum. mais quand on à lu avec les collègues les tragiques propos de quelques personnes du 30 ou du 34, qui espéraient prendre du gros et du lourd pour voir des cumuls importants en peu de temps nous nous sommes dit qu'ils n'etaient surement pas cabler correctement. aprés ce que j'ai lu cette apres midi je vais peut etre lancer l'idée du "jour d'aprés 2" avec comme réalisateur tout les messieurs catastrophe qui ont vu un bel orage de 20 minutes max! je pense que tous ces gens là seraient en larme et n'ecriraient pas tant de sautises si ils avaient vecu les crus du matin dans le centre est et tout perdu! C'est hors sujet, mais c'est aussi du grand n'importe quoi, tu n'as qu'à dire que les amateurs de cyclones et de tornades devraient etre pendus aussi... Il existe dans le monde des tas de passionnés de phénomènes dangereux (volcans, tremblements de terre, etc), qui savent bien que les phénomènes qu'ils admirent peuvent etre dévastateurs et meurtriers, c'est pas pour ça qu'on doit leur interdire d'exprimer leur passion que ce soit sur un forum ou ailleurs. Dernière nouvelle ce ne sont pas les souhaits des passionnés qui tuent les gens et provoquent les dégats... et si on disais sur le forum qu'on déteste tous les orages et qu'on ne souhaite surtout pas qu'ils se produisent, pour les personnes touchées ça ne changerait rien! Il faut etre réaliste. Ce genre de propos moralisateurs me gonflent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 ici l'orage à durer une bonne demi-heure avec de gros coup de foudre ! la pluie tombe toujours, vrai pluie d'hiver depuis 17h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 2 novembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Toujours une pluie modérée sur Saint Etienne poussée par un petit vent, par contre ce qui semble inquiétant c'est que le gros de la ligne stagne entre Haute Loire et Loire, secteur largement touché hier, à voir comment évolue tout ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 IL commence à pleuvoir sur sisteron sa arrive par le sud-ouest + vent fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 novembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 novembre 2008 je suis comme mike , chacun sa passion ,certain chasse du gibier, d'autre des phénomenes météos etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weather83 Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Ce débat est perpétuel, nous sommes des passionnés, qui aimons les situations exceptionnelles. Il ne faut pas ensuite mélanger ca avec une volonté de pertes matérielles ou humaines! Le point positif est que, en s'intéressant autant aux phénomènes extrêmes, nous pouvons les prévoir et prévenir.... Ceci aidant la personne lambda.. je suis d'accord avec toi, cependant ce n'est un généralité comme je l'ai dans mon message. cependant quand tu lis les messages de certains on sent bien l'intéret pour la catastrophe et c'est cela qui domageable. je l'ai moi même ecrit, il faut tendre vers une meilleure prévention et analyse, pour anticiper et mettre en protection autrui. mais pour certains on se retrouve plus dans le sensationnel. Modération: fin du HS SVP, le topic est déjà assez actif pour ne pas l'encombrer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Toujours une pluie modérée sur Saint Etienne poussée par un petit vent, par contre ce qui semble inquiétant c'est que le gros de la ligne stagne entre Haute Loire et Loire, secteur largement touché hier, à voir comment évolue tout ca Oui, ça semble bien partit dans la durée cette affaire et en effet la nuit s'annonce très difficile dans les secteurs déjà touchés. Prudence avec cette crue majeure de la Loire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés