Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi spécial : Episode méditerranéen de longue durée

Gaël13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Les pluies commencent doucement ici avec un vent à décorner les bœufs. Le ciel est sombre. Amis héraultais, comme je suis en 1ere ligne, je vous tiens au courant de l'intensité de la perturbation.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

une petite ligne d'averses orageuse mais stationnaire s'est formée à l'intérieur des bouches du rhone.

C'est à l'Ouest du Var plutôt, non ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Les cumuls vont être important dans l'Ouest du 34 ! default_mellow.png

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

ce qui me paraît le plus sérieux, c'est que la ligne pluvio-orageuse très active va repasser sur des zones déjà très copieusement arrosées cette nuit. Comme je vous l'ai dit tout à l'heure, la Mosson a débordé cette nuit alors que je n'ai eu que 2 mm, il faut suivre très attentivement ce cours d'eau et anticiper des inondations dans les endroits habituels à Lattes car avec le vent très fort actuel, l'eau s'écoulera difficilement vers la mer.

Archives radar de cette nuit pour ceux qui dormaient:

http://www.meteo60.fr/archives/images_rada...81101-23h58.png

http://www.meteo60.fr/archives/images_rada...81102-00h58.png

http://www.meteo60.fr/archives/images_rada...81102-01h58.png

L'orage de cette nuit a déposé par endroits 150 mm selon MF dans l'intérieur de l'Hérault, 125 mm à Poussan selon un observateur de Météociel, 142 mm à Laroque, 132 mm à Gigean selon un observateur du forum.. Attention !

Et ici, il commence à pleuvoir, ce n'est que le tout début.. actu 18.4°, tx 18.8°

a++

gaet34 default_flowers.gif

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Les cumuls vont être important dans l'Ouest du 34 ! default_mellow.png

Il conviendrait en effet de surveiller des rivieres comme l'Orb etcA noter un developpement d'averses dans le sud du Gard vers Sommieres, tout se passe comme prévu pour l'instant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_laugh.png tiens les gars de l'ouest du 34 ne se plaignent plus de passer à cote ,peut etre qu'ils vont se plaindre d'etre passer dessous maintenant. En tout cas belle ligne bande de chanceux ,peut etre belle pluie ici quand meme

Posté(e)

Ça arrive avec de grosses gouttes et beaucoup de vent.. Je ne vais pas tarder à me choper la ligne pluvio-orageuse. Ça va durer 30 minutes et puis basta.

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

C'est parti sur le sud de Montpelier, fortes pluies en cours

Edit: ca n'a pas duré 5 min

C'est à l'Ouest du Var plutôt, non ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui dans le centre Var exactement (secteur de Brignoles).

Fort vent d'Est et grande douceur (20.1°C) actuellement.

Posté(e)

Ahh ca tonne ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci sylver19 pour le clin d'œil ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Attention à ce qui arrive de la mer sur le Gard, c'est du gros et sur le radar on peut voir un curieux prolongement vertical de l'axe orageux par rapport au golfe du Lyon qui fonce toute droit sur le Gard. Il y a de la réserve...

Baptiste66 est sur place entre Carnon plage et le Grau du Roi et il me dit que ça convectionne partout avec même un pileus qu'il a photographié et au large il voit la fameuse ligne orageuse arrivé. Apparemment le vent est tempêteux sur le littoral, attention au front de rafales au passage de la ligne.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Sur MétéoAlerte

13:27 Narbonne (11) Alt. 5m orage fort prudence c'est une véritable tourmente Inondées. RCNM

13:12 Narbonne (11) Alt. 10m orage fort je ne comprends pas pq nous ne passons pas en vigilance orange car la situation est vraiment trés critique il pleut à torrant il y a de l'orage et beaucoup de vent ! c'est impressionnant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pat4089

13:00 Carcassonne/Salvaza (11) Alt. 126m pluie forte

Au moment où j'envoyais un message, coupure de courant. Il faut dire qu'ici nous sommes dans la tourmente, pluie violent, vent, orage, ça tombe violemment et l'orage se déchaine.

Le pluvio n'a plus le temps d'afficher les demi-mm, 4mm en quelques minutes, impressionnants! et toujours les éclairs, le tonnerre et le vent...

Temps sensible au sud aveyron

On dirait des lignes de grains qui se suivent de très prés! Les averses sont de plus en plus violentes et les bourrasques les accompagnant très fortes.

j'approche les 30mm depuis ce matin, mais avec la nette sensation que le plus gros passe à côté, 100mm sur le larzac par ex, ou des pluies qui semblent stationnaires sur les monts de lacaune.

Il y a longtemps que je n'avais pas un si "gros temps"!

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Que tous les Montpellièrains se préparent au déluge d'ici 15min.

Pour l'instant, pas la moindre goutte.

Ca va vite changer!

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Sur Nîmes le temps se dégrade sérieusement , le ciel devient de plus en plus noir , très orageux . Le vent est aussi très fort , la température est de 17.8°c . Il tombe quelques gouttes , on attend la ligne en esperant qu'elle ne passera pas tros vite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée , Christophe .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...