Dralfot Posté(e) 1 mai 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 mai 2016 Bonsoir, Comme vous le savez il fait un temps assez "pourri", mais pas au point de s'ennuyer. C'est donc un peu la "mort dans l'âme" que je me rends dans le massif du Sancy, qui agit toujours comme un aimant sur moi. La mort dans l'âme puisque, j'attends toujours le printemps avec impatience, cette année c'est pas ça. Direction le Sancy depuis Clermont en passant par le Guéry... Trajet classique et assez rapide. Le Puy de Dôme est blanc jusqu'à sa base (1000m), les premières traces de neige au sol apparaissent vers les 800m (!), au col de la Moréno (1078m) on peut mesurer environ 7/8cm. Ca sent très bon pour le Sancy. Puis commence la montée vers le Guéry, très vite le massif du Sancy se détache avec son blanc uniforme contrastant avec les basses vallées, comme celle du sioulot. Le passage vers les 1100m d'altitude est toujours saississant ici, avec du saupoudrage en dessous et déjà au moins 10bon centimètres ici : Le lac Puis arrivée dans le Sancy, émerveillement, nous sommes le 1er Mai, il est midi, sur le parking de la station il y a 15/20cm de neige... personne en rando (pas mal de skieurs) Je décide de passer par le Val de Courre, pas déçu, des ambiances rares, vierges de toute présence humaine. Des rencontres aussi (plus de 150photos!) Hermine Chamois Superbe journée, une escapade magnifique, avec un nombres de photos incalculables que je publirai au fil du temps sur ma page et mon site :https://www.facebook.com/CieuxVolcaniques/ et http://cieux-volcaniques.weebly.com J'ai donc en ce jour férié, eu le Sancy pour presque moi seul! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 1 mai 2016 Besançon 290m Partager Posté(e) 1 mai 2016 La "mort dans l'âme" dans le Val de Courre je ne l'aurais guère un jour pareil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 mai 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 mai 2016 Magique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 1 mai 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 1 mai 2016 J'apprécie vraiment la première photo avec en premier plan la présence de la neige et en contrebas le sol totalement "dégagé" ! /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 mai 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 mai 2016 Grosse série Mike bravo et merci du partage! Chapeau pour le chamois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 mai 2016 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2016 Merci à vous . @jérémy, j'ai suivi tes conseils du coup pour mon changement d'appareil... quelle claque mais quelle claque j'ai pris en prenant en main le d7200 ! Incroyable. (ces photos sont issus de lui sauf chamois/hermine) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 2 mai 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 2 mai 2016 Merci pour les photos "comme toujours magnifique" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 2 mai 2016 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 2 mai 2016 Superbe!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 2 mai 2016 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 2 mai 2016 Superbe, on a effectivement vu les mêmes paysages, parfaitement bien rendus dans tes clichés. La cinquième est époustouflante ! C'est clair que l'ambiance était assez unique, avec des lumières outrancières qui donnaient parfois l'impression d'être dans un décor, dans un truc pas réel ! Par exemple dans les sous-bois : Ou bien sur le plateau : Ou encore en redescendant vers Rochefort : Bref, un grand moment météo ! @+ et bonne continuation /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 mai 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 mai 2016 Superbes photos merci à tous deux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 mai 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 mai 2016 C'est beau ! Que de qualité dans toutes ces images ! Merci beaucoup pour votre partage /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanThevenet Posté(e) 4 mai 2016 Partager Posté(e) 4 mai 2016 Dans la même région puisque maintenant on est en Rhône Alpe-Auvergne (!) la neige sur le Grand Colombier (1200-1300 m altitude): voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 4 mai 2016 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 4 mai 2016 Magnifique!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanThevenet Posté(e) 4 mai 2016 Partager Posté(e) 4 mai 2016 ça mériterait la mise en ligne en grande résolution! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 16 mai 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 16 mai 2016 Très belles photos Merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 31 mai 2016 Partager Posté(e) 31 mai 2016 Très sympa cette série, avec de jolies compos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph44 Posté(e) 2 juin 2016 Partager Posté(e) 2 juin 2016 J'aime beaucoup ces photos. ça me fait vraiment plaisir de revoir ce paysage, à travers de belle composition ... 22 ans après. Bravo pour le cliché de l'Hermine et du chamois, car en pratique, ce n'est pas facile de bien cadrer des sujets vivants dans une composition. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés