Christophe30 Posté(e) 1 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 avril 2009 Je n'ai pas suivi la situation et je vois bien que j'ai pas manqué grand chose /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vivement le prochain épisode alors /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 1 avril 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 1 avril 2009 Le soleil va faire son grand retour sur l'archipel aujourd'hui 1°C à St Pierre et -0°C à Miquelon actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 1 avril 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2009 Je suis arrivé sur l'archipel depuis hier après-midi en provenance de Saint-Jean de Terre-Neuve. Hier, il régnait sur Saint-Pierre un temps exécrable avec poudrin et vent fort par -6°C Aussitôt descendu de l'ATR 42, j'ai pris un taxi pour faire le tour de l'île dans la tempête. D'abord et avant tout, je voulais admirer les côtes de Langlade à partir de l'anse à Pierre. Peine perdue, la route était bloquée par les congères Retour en ville donc et là je m'aperçois qu'il a beaucoup neigé ces dernières heures, je croise sans arrêt les chouler qui déneigent. Les rues sont vraiment encombrées de buttes de neige comme ici place Richard Briand Petit détour par la route du littoral pour constater que le port est toujours partiellement gelé alors que les engins continuent leur nettoyage Sur Miquelon aussi la neige était abondante hier, la souffleuse était même de sortie Pour aujourd'hui, 1er avril c'est encore une belle tempête qui est annoncée avec poudrin et congères (photos de moi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 1 avril 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 1 avril 2009 Sympa le poisson d'avril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 avril 2009 En tous cas les photos sont superbes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 1 avril 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 1 avril 2009 Bien le poisson d'avril /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les photos sont très belles, elles datent de quand verbacer ? Temps couvert ce matin sur l'archipel avec des températures proches de 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 avril 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 avril 2009 Je suis assez balot pour me faire avoir. Les deux pieds dedans comme on dit ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 avril 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 avril 2009 Sympa le poisson d'avril De belles images hivernales en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 1 avril 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 1 avril 2009 Le soleil ne semble pas avoir envie de revenir aujourd'hui, c'est donc un temps couvert à St Pierre tout comme Miquelon. 1°C à Saint-Pierre et 0°C à Miquelon, vent inférieur à 10 nœuds (= 18,5 km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 1 avril 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2009 bon, me voilà de retour /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> désolé pour ce poisson d'avril et encore plus désolé d'avoir été débusqué aussi vite par TwisterC, c'est vrai qu'il connait très bien l'archipel :lol: on fera mieux l'année prochaine /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 1 avril 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2009 Juste une petite question à propos d'RFO: Les horaires que tu vient de citer sont en heure locale ou heure de Paris ? Car il est 18h30 à St-Pierre et il n'y a pas de bulletin sur les ondes de RFO... EDIT: la dame sur la radio a dit que c'était à 18h50 (heure locale donc)... Je serais déjà au lit.../emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les bulletins de Météo-France sont diffusés sur RFO SPM à 11h50 (redifusion à 12h50), 16h10 et 22h50 (heure de métropole) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 1 avril 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 1 avril 2009 les bulletins de Météo-France sont diffusés sur RFO SPM à 11h50 (redifusion à 12h50), 16h10 et 22h50 (heure de métropole) Ok merci... C'est dommage qu'il ne diffusent pas toutes les heures le bulletin comme le fait les radios d'autoroute en France... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 1 avril 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2009 Les hautes pressions sur les Maritimes ce matin se décaleront lentement vers l'Est ces prochaines 24 heures. Cet après-midi, les éclaircies auront du mal à se développer face à une couverture nuageuse assez dense. le vent de Nord-Ouest 10/15 noeuds cet après-midi tournera à l'Ouest la nuit prochaine. Les températures ne dépasseront pas 3°C au meilleur de la journée. Demain, le temps sera très nuageux et deviendra franchement couvert en soirée avec quelques averses de ... pluie. Le vent s'orientera au Sud-Ouest pour 15 noeuds. A midi (heure locale), il faisait 1°C sur l'ensemble de l'archipel. (source Météo-France) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 1 avril 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 1 avril 2009 Le ciel bleu revient sur Miquelon: Alors que les nuages dominent toujours à Saint-Pierre: EDIT: le soleil est là sur Miquelon, et on ne voit que du ciel bleu ! EDIT 2 20h15: Le soleil est revenu à St-Pierre; mais les nuages restent nombreux: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 1 avril 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2009 ça reste frais quand même avec 1 à 2°C sur l'ensemble de l'archipel et un petit vent de Nord-Ouest : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 1 avril 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 1 avril 2009 Retour du grand ciel bleu sur toute l'archipel, avec 1°C: PS: depuis hier après-midi, l'image satellite et les observations du site de Météo-France SMP (MF SPM) sont bloquées... Que se passe t-il ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 2 avril 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2009 RFO SPM aime bien aussi les poissons d'avril /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : JT RFO (minute 2,4) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 2 avril 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 2 avril 2009 RFO SPM aime bien aussi les poissons d'avril /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : JT RFO (minute 2,4) Oula, j'ai regardé, j'ai pas compris le poisson d'avril. C'est à 2min 04 ou à 2min40? J'ai regardé les 2 mais j'ai pas compris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 2 avril 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2009 Oula, j'ai regardé, j'ai pas compris le poisson d'avril. C'est à 2min 04 ou à 2min40? J'ai regardé les 2 mais j'ai pas compris à 2min38 exactement jusqu'à 6min52 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 2 avril 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 2 avril 2009 Temps bien nuageux sur l'archipel aujourd'hui, avant l'arrivée de la brume et de la possibilité de bruines: A Saint-Pierre: Miquelon: Il fait 1°C à St Pierre et Miquelon, minimum de -1°C ce matin ; 3°C de maxi prévu pour cette aprème. Dans son bulletin de 12h( heure locale), MF SPM annonce un temps très nuageux cette après-midi avec quelques éclaircies possibles avant l'arrivée de la brume et de quelques bruines. Demain, la brume restera présente mais le soleil pourrai réapparaître l'après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 2 avril 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2009 au moins, ce n'est pas à saint-Pierre qu'il fait le plus chaud /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (source : www.meteospm.org) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 2 avril 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2009 1 à 2°C sur l'archipel en ce moment /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> le week-end prochain devrait être marqué par quelques pluies et des températures qui remonteront vers 3 à 4°C /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 avril 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 avril 2009 1 à 2°C sur l'archipel en ce moment /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> le week-end prochain devrait être marqué par quelques pluies et des températures qui remonteront vers 3 à 4°C /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est glacial par rapport à ce qui s'annonce chez nous ce week end . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 2 avril 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2009 C'est glacial par rapport à ce qui s'annonce chez nous ce week end . c'est sûr, déjà cet après-midi 18°C à Concarneau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">sur l'archipel, les 3 à 5°C devrait se maintenir encore quelques semaines /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 2 avril 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 2 avril 2009 Temps couvert, le brouillard n'est pas loin, il va d'ailleurs pas tarder à Miquelon: St Pierre: Les températures sont très fraiches avec 1°C autant à St Pierre qu'à Miquelon. Le vent souffle entre 15 et 20 Noeuds (environ 35-40 km/h) Sur la carte d'observations de MF SPM, on peut remarquer une certaine douceur dans le Quebec, avec 16°C à Montréal: Nous avons même de la neige à Gander sous 2°C Prévisions pour demain: Brouillard toute la journée avec possibilité de voir un peu le soleil, et de la bruine en matinée et soirée... Bonne soirée à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés