Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon


verbacer

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je n'ai pas suivi la situation et je vois bien que j'ai pas manqué grand chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vivement le prochain épisode alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige et vent se renforcent sur Saint-Pierre : vent d'Est à plus de 40 noeuds et température de -1°C et pression à 1008 HPa (en forte et rapide baisse) 😍    

ça fait plaisir de voir l'archipel recouvert d'un peu de neige :    

Les premiers flocons de cette énième perturbation voltigent en ce moment dans le ciel de SPM abaissant la visibilité. Le vent souffle à 20/25 noeuds et la température est de -6°C sous abri.  

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le soleil va faire son grand retour sur l'archipel aujourd'hui

1°C à St Pierre et -0°C à Miquelon actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé sur l'archipel depuis hier après-midi en provenance de Saint-Jean de Terre-Neuve. Hier, il régnait sur Saint-Pierre un temps exécrable avec poudrin et vent fort par -6°C default_sorcerer.gif

Aussitôt descendu de l'ATR 42, j'ai pris un taxi pour faire le tour de l'île dans la tempête. D'abord et avant tout, je voulais admirer les côtes de Langlade à partir de l'anse à Pierre. Peine perdue, la route était bloquée par les congères default_innocent.gif

b565c85eb24b368190e19dc675c5126720090401060329.jpg

Retour en ville donc et là je m'aperçois qu'il a beaucoup neigé ces dernières heures, je croise sans arrêt les chouler qui déneigent. Les rues sont vraiment encombrées de buttes de neige comme ici place Richard Briand default_stuart.gif

eb1aae4f2af01e62da2ac0a70209383220090401061712.jpg

Petit détour par la route du littoral pour constater que le port est toujours partiellement gelé default_whistling.gif

d0bf27f6651fede8388b9cb6675ec71620090401062005.jpg

alors que les engins continuent leur nettoyage default_shifty.gif

0e9ebba6425f7f2db10ce78c7af5e32a20090401062144.jpg

Sur Miquelon aussi la neige était abondante hier, la souffleuse était même de sortie default_pinch.gif

4797bec8fcb71f64baee29fad8b3978820090401062336.jpg

Pour aujourd'hui, 1er avril c'est encore une belle tempête qui est annoncée avec poudrin et congères default_blushing.gif

(photos de moi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bien le poisson d'avril default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les photos sont très belles, elles datent de quand verbacer ?

Temps couvert ce matin sur l'archipel avec des températures proches de 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je suis assez balot pour me faire avoir.

Les deux pieds dedans comme on dit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sympa le poisson d'avril default_laugh.png

De belles images hivernales en tout cas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le soleil ne semble pas avoir envie de revenir aujourd'hui, c'est donc un temps couvert à St Pierre tout comme Miquelon.

1°C à Saint-Pierre et 0°C à Miquelon, vent inférieur à 10 nœuds (= 18,5 km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, me voilà de retour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

désolé pour ce poisson d'avril et encore plus désolé d'avoir été débusqué aussi vite par TwisterC, c'est vrai qu'il connait très bien l'archipel default_laugh.png :lol: default_laugh.png

on fera mieux l'année prochaine default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question à propos d'RFO: Les horaires que tu vient de citer sont en heure locale ou heure de Paris ?

Car il est 18h30 à St-Pierre et il n'y a pas de bulletin sur les ondes de RFO...

EDIT: la dame sur la radio a dit que c'était à 18h50 (heure locale donc)... Je serais déjà au lit...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

les bulletins de Météo-France sont diffusés sur RFO SPM à 11h50 (redifusion à 12h50), 16h10 et 22h50 (heure de métropole)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

les bulletins de Météo-France sont diffusés sur RFO SPM à 11h50 (redifusion à 12h50), 16h10 et 22h50 (heure de métropole)

Ok merci... C'est dommage qu'il ne diffusent pas toutes les heures le bulletin comme le fait les radios d'autoroute en France...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hautes pressions sur les Maritimes ce matin se décaleront lentement vers l'Est ces prochaines 24 heures.

Cet après-midi, les éclaircies auront du mal à se développer face à une couverture nuageuse assez dense. le vent de Nord-Ouest 10/15 noeuds cet après-midi tournera à l'Ouest la nuit prochaine. Les températures ne dépasseront pas 3°C au meilleur de la journée.

Demain, le temps sera très nuageux et deviendra franchement couvert en soirée avec quelques averses de ... pluie. Le vent s'orientera au Sud-Ouest pour 15 noeuds.

A midi (heure locale), il faisait 1°C sur l'ensemble de l'archipel.

(source Météo-France)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel bleu revient sur Miquelon:

webcam10.png

Alors que les nuages dominent toujours à Saint-Pierre:

webcam11.png

EDIT: le soleil est là sur Miquelon, et on ne voit que du ciel bleu !

webcam13.png

EDIT 2 20h15: Le soleil est revenu à St-Pierre; mais les nuages restent nombreux:

webcam14.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Retour du grand ciel bleu sur toute l'archipel, avec 1°C:

webcam15.png

webcam16.png

PS: depuis hier après-midi, l'image satellite et les observations du site de Météo-France SMP (MF SPM) sont bloquées... Que se passe t-il ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RFO SPM aime bien aussi les poissons d'avril default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : JT RFO (minute 2,4)

Oula, j'ai regardé, j'ai pas compris le poisson d'avril. C'est à 2min 04 ou à 2min40?

J'ai regardé les 2 mais j'ai pas compris default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, j'ai regardé, j'ai pas compris le poisson d'avril. C'est à 2min 04 ou à 2min40?

J'ai regardé les 2 mais j'ai pas compris default_laugh.png

à 2min38 exactement jusqu'à 6min52 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Temps bien nuageux sur l'archipel aujourd'hui, avant l'arrivée de la brume et de la possibilité de bruines:

A Saint-Pierre:

webcam17.png

Miquelon:

webcam18.png

Il fait 1°C à St Pierre et Miquelon, minimum de -1°C ce matin ; 3°C de maxi prévu pour cette aprème.

Dans son bulletin de 12h( heure locale), MF SPM annonce un temps très nuageux cette après-midi avec quelques éclaircies possibles avant l'arrivée de la brume et de quelques bruines. Demain, la brume restera présente mais le soleil pourrai réapparaître l'après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moins, ce n'est pas à saint-Pierre qu'il fait le plus chaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bb912ea58adbf793b6eb361ffdddd20f20090402164107.jpg

(source : www.meteospm.org)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 à 2°C sur l'archipel en ce moment default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

le week-end prochain devrait être marqué par quelques pluies et des températures qui remonteront vers 3 à 4°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

1 à 2°C sur l'archipel en ce moment default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

le week-end prochain devrait être marqué par quelques pluies et des températures qui remonteront vers 3 à 4°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est glacial par rapport à ce qui s'annonce chez nous ce week end .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est glacial par rapport à ce qui s'annonce chez nous ce week end .

c'est sûr, déjà cet après-midi 18°C à Concarneau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">sur l'archipel, les 3 à 5°C devrait se maintenir encore quelques semaines default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Temps couvert, le brouillard n'est pas loin, il va d'ailleurs pas tarder à Miquelon:

webcam19.png

St Pierre:

webcam20.png

Les températures sont très fraiches avec 1°C autant à St Pierre qu'à Miquelon. Le vent souffle entre 15 et 20 Noeuds (environ 35-40 km/h)

Sur la carte d'observations de MF SPM, on peut remarquer une certaine douceur dans le Quebec, avec 16°C à Montréal:

all10.jpg

Nous avons même de la neige à Gander sous 2°C

Prévisions pour demain: Brouillard toute la journée avec possibilité de voir un peu le soleil, et de la bruine en matinée et soirée...

Bonne soirée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...