Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Première neige dans les Vosges

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'en profites de ma correspondance pour la presse locale "l'Alsace" pour vous faire partager quelques images de la première neige dans les Vosges du côté du Honeck.

La DDE en action

30847962_m.jpg

Petit chalet sous la neige et le brouillard

30847961_m.jpg

Une vache

30847979_m.jpg

La nourriture est sur les arbres

30847992_m.jpg

Neige sur les feuilles

30847971_m.jpg

Ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ca fait plaisir de voir de la neige dans les Vosges, j'espère qu'il y en aura beaucoup cet hiver.

Qu'est ce qui bossent bien les gars de la DDE. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ces photos de la première neige Vosgienne. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Et vive la neige Vosgienne default_rolleyes.gif , qui ne restera pas longtemps, malheureusement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci pour ces photos, moi j'ai renoncé à monter en haut, trop de brouillard

N'oubliez pas d'acheter l'Alsace demain (édition régionale) je me suis collé à l'article.

Perso, je ne serrais pas monté non plus si je n'avais pas à couvrir cet événement, temps trop mauvais avec un gros brouillard et surtout un déplacement de 70 Km aller/retour juste pour le plaisir de voir la neige... non, j'ai allié l'utile à l'agréable. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Merci Julien d'avoir immortalisé ces premiers flocons default_rolleyes.gif

En attendant plus et plus bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ce p'tit moment insolite, un peu tôt mais qui fait tellement plaisir, les joies de l'Hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci pour ces belles photos Judd, ca fait du bien de revoir la neige dans nos chères Vosges.

C'est assez précoce et ce sera bien éphèmere mais ce n'est que le début de la saison... default_wub.pngdefault_rolleyes.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des photos hivernales dans les Vosges egalement , merci Julien pour ce reportage ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Merci à tous !

Vous avez lui l'Alsace aujourd'hui ?

Je suis un peu déçu, quelques phrases de mon article ont été retouchées.

Je n'avais pas mis en titre "Neige précoce" et pour la quantité de neige, les 8 à 10 cm c'était dans les champs. Sur les toits ou les route c'était 4 cm.

Ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il y'a moyen que tu postes une photos de ton article que je le lise ? Merci beaucoup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

OK, je vais les prendre en photo ce soir !

par contre, je les hébergent sur mon blog alors ça risque de ne pas être lisible...

Le mieux, c'est encore que je te les mail..

A voir, je t'envois un MP pour savoir ce que tu en pense.

A+

Ju

Posté(e)

J'en profite pour joindre les articles de presse que j'ai rédigé pour l'Alsace default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

31105510_m.jpg

Celui ci, comme l'image est petite, il faut l'enregistrer sur votre bureau puis zoomer.

31105721_m.jpg

• 1 month later...
Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Bonsoir,

quelques images bien en retard de ce premier épisode neigeux sur les Vosges, certes peu conséquent mais bon la première neige de la saison...

Photos de nuit donc pas enormement de sujets faciles à photographier!

img6969bry4.jpg

w800.png

img6986blj8.jpg

w800.png

img6996bhg4.jpg

w800.png

img7000bhf1.jpg

w800.png

img7034blv7.jpg

w800.png

Voila ce fut bref et un peu décallé mais bon l'important c'est de participer lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belles images nocturnes Math default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on aimerait d'ailleurs en voir un peu plus souvent en ces temps de disette !