Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations pour le Centre-Ouest en ce mois d'octobre 2008 default_flowers.gif

co.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

toujours aussi sympa ta carte Sam ! (cumul de 45mm sur lusignan pour le mois de Septembre).

Enfin un changement de régime default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite bruine ce matin sur Lusignan, il fait 12°C.

Bonne journée.

bonjour,

les pressions ont bien baissé, on en est à la limite entre l'anticyclone et la dépression, le temps est donc un peu perturbé avec des passages de pluies fines et de bruines, mais rien de bien sérieux, on est en marge du rail.

Effectivement on reste un peu en marge "du gros". Les quelques petites pluies de ce matin ont apportées 1.2mm au pluvio.

Tn= 13.7°c

Actu de belles éclaircies reviennent avec pas mal de grisail tout de même.

T°= 17.7°c

Vent modérer de secteur OSO > moyen/10min= 24.6km/h > rafale max= 43.5km/h

Le ciel se dégage après une journée bien grise.

Température de 16°C

Pour ceux qui ont MSN, j'ai terminé aujourd'hui un petit bot qui vous permet de récupérer des données météo, son adresse (à ajouter dans vos contacts msn) : bot@meteorologic.net, il faut ensuite ouvrir une conversation et envoyer !home comme message.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Salut les bruineux du centre-ouest default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ceux qui ont MSN, j'ai terminé aujourd'hui un petit bot qui vous permet de récupérer des données météo, son adresse (à ajouter dans vos contacts msn) : bot@meteorologic.net, il faut ensuite ouvrir une conversation et envoyer !home comme message.

Sympa ton petit bot Snowman default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo et merci

Un petit millimètre aujourd'hui ... de bruine pour changer. Pas plus de 17°C cet après-midi.

Actuellement une averse vient de passer, il fait 14.4°C.

Surement les premières gelées samedi. Les modèles ont l'air de prévoir une température inférieure à 4°C

Bonne soirée

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Après le déficit pluviométrique de septembre (tout du moins pour ma commune)

j'attends la pluie avec impatience.

C'est "rapé" pour ce jour ! Mon pluviomètre ce soir = traces

Deuxième année consécutive sans champignons fin septembre !

Après ces semaines de vent d'est les terres ont bien soif.

Au radar on voit bien que les zones habituellement arrosées ont reçu les premières pluies aujourd'hui,

même si les averses ont dû être courtes.

Le ciel se dégage après une journée bien grise.

Température de 16°C

excellente idée snowman49, ca marche nickel, merci au passage pour ce que tu fournis sur ce forum comme les cartes de Sam49.

Sinon, niveau observation, le bilan de cette journée est insignifiant niveau cumul, on a plus qu'à attendre l'arrivée de l'air froid en seconde limite avec l'instabilité qui en découle.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cumul de 38.3 mm pour septembre, on avait bien commencé le mois puis le néant...

Sinon temps bien maussade depuis hier, une grosse averse vient de se déclencher, la 1ère de la journée d'ailleurs!

1.4 mm hier.

Tn de 8.6* et Tx à 16.5*.

12.1*C actu, scandaleux pour un 2 octobre bordel! On aura cà aussi dans 3 mois... default_sick.gif

Posté(e)

Grosse averse actuellement avec un bel arcus avant les précipitations et un coup de tonnerre. Une belle soirée en somme!

10.0*C, c'est comment dire, plutôt vivifiant. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosse averse actuellement avec un bel arcus avant les précipitations et un coup de tonnerre. Une belle soirée en somme!

10.0*C, c'est comment dire, plutôt vivifiant. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les claviers ingrandais (ou grolandais je ne sais plus!) ont remplacé le "°" par "*" ?? default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Posté(e)

Les claviers ingrandais (ou grolandais je ne sais plus!) ont remplacé le "°" par "*" ?? default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Cà fait 6 mois que je n'ai plus d'ordi! Je vais sur IC via mon tel portable et c'est très limité, notamment au niveau des touches! default_sick.gif

Mis à part cela, 4.1 mm pour aujourd'hui et le ciel reste encore menaçant.

8.9*(default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)C actu.

Cà fait 6 mois que je n'ai plus d'ordi! Je vais sur IC via mon tel portable et c'est très limité, notamment au niveau des touches! default_sick.gif

Mis à part cela, 4.1 mm pour aujourd'hui et le ciel reste encore menaçant.

8.9*(default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)C actu.

Ah mince ils n'ont pas réparé l'adsl à Ingrandes??? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

8.1°C actu ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o Depuis l'averse modérée (avec très peu de grésil) de 20h15 à 20h35 qui a laissée 1.5mm, la température a bien chutée ! Il fera surement plus froid que prévue demain matin.

4.1mm pour aujourd'hui. 5.1mm pour le mois.

Bonne soirée

EDIt 21h45 : 7.3°C actu !

Posté(e)

Purée c'est presque le pôle nord à la faveur de ce ciel bien dégagé.

7.4*C actu! default_blink.png

Quelques petites averses aujourd'hui mais le plus gros est passer à coté. (comme d'hab quoi! default_laugh.png ).

Rafale maxi= 41.8km/h

Enorme averse à La Rochelle ce soir ves 22h30 environ. Je me demande quelle était l'intensité la dessous mais ca devais etre bien puissant! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu T°= 7.7°c

Vent faible de secteur NO

Bonjour,

la fraicheur est l'élément marquant de ce début de journée avec 5.4°C par ici à 5m du sol, donc peut-être que 4 au sol avec cette absence de vent.

Côté ciel, il est bleu, mais on devine déjà quelques nuages menaçant au loin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...