Cyclone30 Posté(e) 30 septembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 septembre 2008 Postez ici vos observations pour le Centre-Ouest en ce mois d'octobre 2008 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 1 octobre 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 1 octobre 2008 Bonjour, toujours aussi sympa ta carte Sam ! (cumul de 45mm sur lusignan pour le mois de Septembre). Enfin un changement de régime /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite bruine ce matin sur Lusignan, il fait 12°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 1 octobre 2008 Partager Posté(e) 1 octobre 2008 bonjour, les pressions ont bien baissé, on en est à la limite entre l'anticyclone et la dépression, le temps est donc un peu perturbé avec des passages de pluies fines et de bruines, mais rien de bien sérieux, on est en marge du rail. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 1 octobre 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 1 octobre 2008 Effectivement on reste un peu en marge "du gros". Les quelques petites pluies de ce matin ont apportées 1.2mm au pluvio. Tn= 13.7°c Actu de belles éclaircies reviennent avec pas mal de grisail tout de même. T°= 17.7°c Vent modérer de secteur OSO > moyen/10min= 24.6km/h > rafale max= 43.5km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 octobre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 octobre 2008 Le ciel se dégage après une journée bien grise. Température de 16°C Pour ceux qui ont MSN, j'ai terminé aujourd'hui un petit bot qui vous permet de récupérer des données météo, son adresse (à ajouter dans vos contacts msn) : bot@meteorologic.net, il faut ensuite ouvrir une conversation et envoyer !home comme message. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 octobre 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 octobre 2008 Salut les bruineux du centre-ouest /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ceux qui ont MSN, j'ai terminé aujourd'hui un petit bot qui vous permet de récupérer des données météo, son adresse (à ajouter dans vos contacts msn) : bot@meteorologic.net, il faut ensuite ouvrir une conversation et envoyer !home comme message. Sympa ton petit bot Snowman /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo et merci Un petit millimètre aujourd'hui ... de bruine pour changer. Pas plus de 17°C cet après-midi. Actuellement une averse vient de passer, il fait 14.4°C. Surement les premières gelées samedi. Les modèles ont l'air de prévoir une température inférieure à 4°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 1 octobre 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 1 octobre 2008 Après le déficit pluviométrique de septembre (tout du moins pour ma commune) j'attends la pluie avec impatience. C'est "rapé" pour ce jour ! Mon pluviomètre ce soir = traces Deuxième année consécutive sans champignons fin septembre ! Après ces semaines de vent d'est les terres ont bien soif. Au radar on voit bien que les zones habituellement arrosées ont reçu les premières pluies aujourd'hui, même si les averses ont dû être courtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 1 octobre 2008 Partager Posté(e) 1 octobre 2008 Bonsoir, Octobre se démarque et oui, c'est bon le temps devient maussade, ce soir temps couvert avec meme quelques bruines ... actuellement 14.2°C (merci la couverture nuageuse) Le temps vas se dégrader encore au cours de la semaine, enfin un peu d'activité ... Plus d'infos sur http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 1 octobre 2008 Partager Posté(e) 1 octobre 2008 Le ciel se dégage après une journée bien grise. Température de 16°C Pour ceux qui ont MSN, j'ai terminé aujourd'hui un petit bot qui vous permet de récupérer des données météo, son adresse (à ajouter dans vos contacts msn) : bot@meteorologic.net, il faut ensuite ouvrir une conversation et envoyer !home comme message. excellente idée snowman49, ca marche nickel, merci au passage pour ce que tu fournis sur ce forum comme les cartes de Sam49. Sinon, niveau observation, le bilan de cette journée est insignifiant niveau cumul, on a plus qu'à attendre l'arrivée de l'air froid en seconde limite avec l'instabilité qui en découle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 1 octobre 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 1 octobre 2008 Bilan de cette journée. 1.6mm au pluvio. Rafale max= 45.1km/h Actu T°= 13.3°c Vent faible de secteur OSO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 2 octobre 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 2 octobre 2008 Bonjour, ciel bien couvert ce matin sur lusignan, il fait 11°C. (cumul de 3mm pour la journée d'hier). Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 2 octobre 2008 Partager Posté(e) 2 octobre 2008 bonjour, ciel généralement couvert avec quelques pluies ce matin, soit 3mm avec les petites pluies d'hier. pression en baisse à 1010hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 2 octobre 2008 Partager Posté(e) 2 octobre 2008 Bonjour, Quelques averses aujourd'hui, comme prévu, avec 1.8mm de relevés Actuellement 12.9°C ce qui est très frais et pas mal de vent pour cette journée avec 41.5km/h en pointe . Plus d'infos sur http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 octobre 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 octobre 2008 Cumul de 38.3 mm pour septembre, on avait bien commencé le mois puis le néant... Sinon temps bien maussade depuis hier, une grosse averse vient de se déclencher, la 1ère de la journée d'ailleurs! 1.4 mm hier. Tn de 8.6* et Tx à 16.5*. 12.1*C actu, scandaleux pour un 2 octobre bordel! On aura cà aussi dans 3 mois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 octobre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 octobre 2008 Un orage est passé au sud d'ici, ici seulement 1mm sur la journée, actu température fraîche : 9.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 octobre 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 octobre 2008 Grosse averse actuellement avec un bel arcus avant les précipitations et un coup de tonnerre. Une belle soirée en somme! 10.0*C, c'est comment dire, plutôt vivifiant. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 octobre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 octobre 2008 Grosse averse actuellement avec un bel arcus avant les précipitations et un coup de tonnerre. Une belle soirée en somme! 10.0*C, c'est comment dire, plutôt vivifiant. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les claviers ingrandais (ou grolandais je ne sais plus!) ont remplacé le "°" par "*" ?? :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 octobre 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 octobre 2008 Les claviers ingrandais (ou grolandais je ne sais plus!) ont remplacé le "°" par "*" ?? :lol: Cà fait 6 mois que je n'ai plus d'ordi! Je vais sur IC via mon tel portable et c'est très limité, notamment au niveau des touches! Mis à part cela, 4.1 mm pour aujourd'hui et le ciel reste encore menaçant. 8.9*(/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 octobre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 octobre 2008 Cà fait 6 mois que je n'ai plus d'ordi! Je vais sur IC via mon tel portable et c'est très limité, notamment au niveau des touches! Mis à part cela, 4.1 mm pour aujourd'hui et le ciel reste encore menaçant. 8.9*(/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)C actu. Ah mince ils n'ont pas réparé l'adsl à Ingrandes??? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 octobre 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 octobre 2008 Bonsoir, 8.1°C actu ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis l'averse modérée (avec très peu de grésil) de 20h15 à 20h35 qui a laissée 1.5mm, la température a bien chutée ! Il fera surement plus froid que prévue demain matin. 4.1mm pour aujourd'hui. 5.1mm pour le mois. Bonne soirée EDIt 21h45 : 7.3°C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 octobre 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 octobre 2008 Purée c'est presque le pôle nord à la faveur de ce ciel bien dégagé. 7.4*C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 2 octobre 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 2 octobre 2008 Quelques petites averses aujourd'hui mais le plus gros est passer à coté. (comme d'hab quoi! ). Rafale maxi= 41.8km/h Enorme averse à La Rochelle ce soir ves 22h30 environ. Je me demande quelle était l'intensité la dessous mais ca devais etre bien puissant! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu T°= 7.7°c Vent faible de secteur NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 3 octobre 2008 Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Bonjour, pas mal d'averses hier soir, 3 consecutives avec 8.2mm au total dans la nuit dont 1.6 mm ce matin .. Actuellement il fait froid 3.7°C ca change de rien ou on relevait 12°c le matin Plus d'infos sur http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 3 octobre 2008 Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Bonjour, la fraicheur est l'élément marquant de ce début de journée avec 5.4°C par ici à 5m du sol, donc peut-être que 4 au sol avec cette absence de vent. Côté ciel, il est bleu, mais on devine déjà quelques nuages menaçant au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 octobre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Pas très frais ici avec 5°C, faut dire qu'il y a eu des nuages une grande partie de la nuit. Il a d'ailleurs plu, 4.1mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés