sebb Posté(e) 14 octobre 2008 Partager Posté(e) 14 octobre 2008 bonjour, même temps qu'hier, ciel bâché, mais cette fois je doute que le ciel se dégage en milieu d'apres-midi, meteo france a toujours autant de difficultés dans la prévision de ces phénomènes, et qui annoncait un temps radieux de la vendée au nord-est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 14 octobre 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 14 octobre 2008 Ouai ben comme tout le monde, journée pourrie et franchement ennuyeuse! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gris toute la journée et encore maintenant. Tx= 16.7°c Actu T°= 15.8°c Vent tres faible à nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 14 octobre 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 14 octobre 2008 Même chose du côté de Nantes... Ciel gris toute la journée et hier c'était pareil. Demain ne s'annonce guère mieux Amplitude thermique ridicule à Nantes: Tmin = 13.6°C, Tmax = 16°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 14 octobre 2008 Partager Posté(e) 14 octobre 2008 Bonsoir, Une belle journée encore aujourd'hui, enfin une belle journée ... tout du moins au niveau des T°C parceque niveau ciel, totalement bouché ... brouillard toute la journée ... désespérant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant on a actuellement 14.8°C et une humidité de 91% Pression a 1022.9hpa (reglé en plus pas vrai sam ) Plus d'infos sur http://meteo-charente.fr Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 15 octobre 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 15 octobre 2008 Bonjour, ciel bien couvert ce matin sur Lusignan, il fait 14°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 15 octobre 2008 Partager Posté(e) 15 octobre 2008 bonjour, ciel gris, temps mou avec une bruine forte depuis quelques instants qui pourrait bien être la dominance de l'apres-midid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 15 octobre 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 15 octobre 2008 Ciel bien couvert depuis ce matin mais des éclaircies font leur apparition parmi cette couche crasseuse avec un vent modérer de SO. Actu T°= 19.6°c Vent moderer de secteur SO > moyen/10min= 22.6km/h > rafale max= 37.0km/h PS: en esperant que la pluie vienne nous rendre visite cette nuit comme prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 octobre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 octobre 2008 Depuis 3j ciel gris et bruine ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 15 octobre 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 15 octobre 2008 Bonsoir, Ciel gris, bruine pratiquement toute l'après-midi. Cumul de 0.9mm. L'air est quasiment saturée en humidité. 27.9mm pour ce mois. Côté température: on sent que l'hiver approche malgré quelques jours de "chaleur" ces jours derniers. Mais pas plus de 18°C cet après-midi et un tn de 14.7°. On a quand même approché les 24°C le 11 et 12. Mais 1.6°C dans la nuit du 3 au 4. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 15 octobre 2008 BRUGES (33) Partager Posté(e) 15 octobre 2008 Bonjour, a saintes je n'ai pas vu le soleil de la journée! c'est desesperant! et en plus la pluie arrive! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 15 octobre 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 15 octobre 2008 Bruines aujourd'hui et 2 mm au pluvio, bien trop peu ! Mais quand aurons-nous un vrai flux perturbé d'ouest de plusieurs jours, capable de mettre de bonnes pluies... Raz le bol ! deuxième automne sec et sans champignons. Le citadin râle car il fait gris et il doit sortir le parapluie, mais il ignore que ces quelques gouttes seront suffisantes pour la nature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 15 octobre 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 15 octobre 2008 Pluie modérée depuis maintenant 1h environ. (enfin!) 4.8mm pour l'instant et ca tombe bien. T°= 16.4°c Vent modérer de secteur SO > moyen/10min= 18.6km/h > rafale max= 37.0km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 16 octobre 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour, Bonne pertu cette nuit finalement ! 15mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (surtout entre 23h et 3h) Il fait frais : 10.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 octobre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 octobre 2008 Pas une goutte cette nuit ici, hier 1.3mm. 8.4°C de Tn ce matin, 10°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 octobre 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour, bonne petite perturbation qui nous a touché cette nuit 20mm au compteur (bien vu GFS) (42mm pour le mois). Ce matin le ciel est encore bien couvert il fait 13°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 16 octobre 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour Brouillard ce matin Cette nuit 15.5mm (vp 2 et manuel : les 2 sont OK, OUF ! merci l'adaptateur métrique) Cumul 10/08 : 40.5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 16 octobre 2008 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 16 octobre 2008 Réveillé ce matin par un bruit sourd dans la maison, j'ai eu du mal à réaliser que c'était la pluie qui tombait. En ouvrant la fenêtre, ce n'était ni plus ni moins qu'une bonne pluie orageuse qui s'abattait sauf que celle-ci a duré une bonne heure et à laissé au total un cumul de 32,4 mm dans le pluvio de la VP2 comme au pluvio manuel! Relevé MF = 32,3 mm. Grosse surprise donc et ça fait du bien de voir de telles précipitations au sein de cet automne majoritairement sec 57,6 mm depuis le début du mois. Salut, 20 mm pour ma part, je sais pas si on peut vraiment parler de surprise, certains modèles prévoyaient ces quantités sachant qu'ensuite les caractéristiques locales font le reste (le pays mellois est une des zones les plus arrosées du Poitou-Charentes). En tout cas, ça fait du bien, j'en étais qu'à 40 mm depuis début septembre. 12°C actu et couvert de nuages bas A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 16 octobre 2008 Partager Posté(e) 16 octobre 2008 bonjour, ici le front aura laisser 19.5mm, ce qui est plus que ce que je pensais. Le ciel est souvent couvert depuis ce matin, mais sans activité, température de 17.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 16 octobre 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 16 octobre 2008 Et bien que d'eau cette nuit! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et au moins tout le monde est content! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pu étalonner le pluvio de la VP2 du premier coup donc je suis super content! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 20.0mm au pluvio manuel (style SPIEA) 20.0mm à la VP2 Bon épisode comme on en avait pas vu depuis un moment! Et je tiens à dire que GFS avait bien vu la chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 16 octobre 2008 Partager Posté(e) 16 octobre 2008 Bonsoir, Pas mal de pluie ce matin avec 3.4mm au pluvio, bon c'est pas énorme mais ca fait du bien ... 30.6mm dans le mois pour l'instant Actuellement 15.6°C Plus d'infos sur http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 16 octobre 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 16 octobre 2008 Bien vu par le modèle la localisation de la lame d'eau. 24 h auparavant, c'était modèlisé 100 km plus au nord et ce que je craignais est arrivé, le réglage des dernières heures a décalé au niveau du 85-79-86 essentiellement. Je n'ai eu qu' 1 mm dans le même temps. Dommage pour ici, je vais continuer avec la sécheresse. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aurais apprécié 20 mm à la mi-octobre pourtant. Seule consolation la pelouse ne pousse pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 octobre 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 octobre 2008 Magnifique cumul de 0.8 mm cette nuit et 3.7 mm depuis hier. On ne s'ennuie pas une seconde en Anjou! Cumul mensuel à 25.9 mm et 66.5 mm depuis le 1er septembre. Ciel très nuageux aujourd'hui après de belles éclaircies ce matin. Ciel bien dégagé ce soir. Tx à 16.6 C. Tn en cours avec 10.5 C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 16 octobre 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 16 octobre 2008 Bonsoir, journée nuageuse après le déluge de ce matin. Tn de 12,4°c Tx de 16,5°c 12,8°C actuellement. La température fraichit vite ; la Tn sera probablement vespérale pour ce jour. Voici la carte de répartition des précipitations aujourd'hui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://img241.imageshack.us/img241/8827/sa...24182954ey3.gif GFS avait effectivement vu de bonnes précipitations mais il avait largement sous-estimé l'activité du front en prévoyant une lame d'eau allant de 10 à 12 mm sur les secteurs les plus concernés. Merci pour la carte sam.Par contre tu tes planter je crois! Tu as mis les cumuls de la journée d'aujourd'hui le 16. Hors, pour mon cas mon cumul de 20mm et le cumul totale de l'épisode et d'ailleur je pense que ton cumul aussi! L'erreur est je pense pour la station de m17a qui a cumuler 30.0mm je crois sur l'episode et non 15.8mm. Actu T°= 12.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 16 octobre 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 16 octobre 2008 Pour info, la station de Fontenay-le-Comte a relevé 42mm la nuit dernière entre 22h et 5h (26mm après minuit). Je ne connais pas encore le cumul de Foussais-Payré (à 10km de Fontenay), mais ça doit être pas mal non plus. C'est vrai que GFS montrait dans certains runs des lames de 10 à 20mm. A la Haye-Fouassière près de Nantes, rien de tout ça, juste de la pluie fine hier. J'étais au nord d'Angers cet après-midi, il est tombé une averse vers 17h30 lors du passage du front secondaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 17 octobre 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 17 octobre 2008 Bonjour, ciel bien dégagé ce matin sur lusignan, il fait 7 °C. (joli contraste par rapport au début de semaine). Sympa cette carte de cumul de Juin, on détermine bien le couloir à orages entre le Mellois et le Pays Mélusin ! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés