tom17 Posté(e) 29 octobre 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 29 octobre 2008 temperature de 0,3°C actuellement, peut etre esperer voir quelques flocons avec l'arrivée de la pertubation, m'enfin je n'y crois pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 octobre 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Pluie/neige mêlée à La Rochelle?!Confirmation? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 29 octobre 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Effectivement à ma grande surprise il tombe une espece de neige fondu actu. Tres leger mais ca voltige. Ca devrai pas durer car la t° ne cesse de monter. Actu 4.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 bon ben ca y est déjà, il pleut modérément, les plus grosses gouttes ne sont pas encore complètement liquide mais c'est anecdotique. edit: neige seule a Angers? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 octobre 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Quelques grains actuellement, un morceau de glace s'est écrasé sur le vélux. L'aspect est louche en tout cas. Il doit faire 2°C environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 29 octobre 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 29 octobre 2008 La pluie s'intensifie et c'est pratiquement fini pour les flocons. T°= 5.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 30 octobre 2008 Sartrouville (78) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 1,5°C à Limoges pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 30 octobre 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 4°C à La Haye-Fouassière sous une pluie froide. Pas vu de flocons, mais je me suis laissé surprendre par la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 octobre 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Bonjour, Cette nuit, la température n'a pas dépassé 4.5°C /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien que 2°C en moins et Le cumul est de 13mm Pour les orages c'est un grand et gros flop encore une fois ! J'ai juste entendu un gros coup de tonnerre (la foudre n'a pas dû tomber loin) à 3h38 précise et un autre plus faible à 3h49. 4°C actu, ciel découvert Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 30 octobre 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Ici 12.5mm Orage cette nuit avec 5 coups de tonnerre. Grand flop pour les orages ? GFS n'en prévoyait pas chez nous. GFS prévoyait entre 10 et 15mm donc RAS Cumul 10/08 90mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 octobre 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Grand flop pour les orages ? GFS n'en prévoyait pas chez nous. GFS voyait du bon potentiel par chez nous et kéraunos, etc voyait des orages forts se formant dans le golfe de gascogne. Va voir le topic des prévisions ... La traîne a l'air assez active ... A suivre 4.3°C EDIT 8h40 : Ciel couvert de stratus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 30 octobre 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Si on suit GFS peu ou pas d'averse aujourd'hui sur la Vendée. WRF est plus optimiste. Edit : si on regarde le radar de METEO 60 Nord Ouest les averses ont l'air de glisser le long de la côte vendéenne pour atterrir en Charente Maritime. Normal car le centre dépressionnaire est sur la Vendée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 30 octobre 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Ouai en tous cas episode franchement decevant par rapport à ce qui etait vu par les modeles. Seulement 5.0mm au pluvio (contre 15 a 20 prévu!). Pas d'orages ni de vents violents. Rafale maxi mesurée= 51.5km/h Par contre la traine qui debarque a l'air pas mal active! Je vois d'énormes cb en direction de l'ouest. Vu la tronche des enclumes, ca doit souffler la dessous je pense. Esperons qu'ils puissent arriver chez nous histoire d'avoir enfin de l'action. Actu T°= 7.2°c Vent faible a moderer de secteur S > moyen/10min= 14.9km/h > rafale maxi= 51.5km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 octobre 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Ca s'active bien au large de la Vendée ! Et ça rentre doucement dans les terres. Des impacts de foudre sont aussi observés ! Pour le moment je me situe sous l'enclume. 7.4°C A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 30 octobre 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Ca glisse le long des côtes en se désactivant. Pas très actif tout ça. Au nord de ma position on voit bien le ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 30 octobre 2008 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Salut, 5°C et 12 mm de pluie cette nuit avec vent assez fort. Quelques flocons observés vers 07H00-08h00 A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 octobre 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 L'averse est passé au sud mais de très peu ! Maintenant le flux change et la prochaine c'est la bonne /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca s'active bien quand même sur toute la facade atlantique 10.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 bonjour, pas grand chose a précier, pas d'orage, pas de neige, pas beaucoup de vent et un cumul banal avec 11mm. Ce matin, le temps est sec et bien ensoleillé avec peu de vent, le centre d'une dépression est aussi ennuyeux qu'un anticyclone! la pression est de 988hpa, rare ici. Espérons que de gros cb arrivent à se développer dans les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 octobre 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 La pluie tombe sans cesse ! Je n'appelle plus ça des averses 4.1mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Bonjour, Une journée bien pourrie ... actuellement 15.0mm au pluvio depuis minuit, du vent moderé et des T°C plus que glagla avec tout juste 9°C (8.8°C ) Je soupçonne quelques flocons ce matin vu les T°C mini avec 0.2°C ... Plus d'infos sur http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cagouille Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 3° ce matin à Lathus (sud Vienne), pluie et quelques gouttes de glace/neige mais rien d'exceptionnel, bref aucune neige il a bq venté cette nuit par contre /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 30 octobre 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 30 octobre 2008 La pluie tombe sans cesse ! Je n'appelle plus ça des averses 4.1mm Effectivement 4.5mm sous les averses du midi Cumul 17mm depuis hier soir Cumul 10/08 94.5mm, plus que 5.5mm et la norme du mois sera atteinte Température fraiche 8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 octobre 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Ciel couvert à Bécon, l'impression est assez désagréable avec l'humidité et la fraîcheur. Il a beaucoup plus cette nuit, çà faisait un boucan sur le vélux. Aucune idée sur le cumul en revanche. Il doit faire 6°C environ, le thermo à ma frangine indique 6.0°C, même s'il n'est pas superbement bien placé! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 30 octobre 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 grosse averse de pluie et de grele, diametre de 1cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 30 octobre 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Pluie continu faible depuis ce mdi. (rien à voir avec des averses orageuses) 8.6mm au pluvio. Actu ca tombe tres faiblement. T°= 8.8°c Vent faible de secteur SSE > moyen/10min= 5.4km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés