Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Ca se précise pour Toulouse. Il y a une bande très sombre à l'horizon en-dessous d'un ciel plus clair. Je ne sais pas ce que ça révèle car de nuit ça éclaire par le bas. Mais peut-être un arcus ?

edit : pluie modérée temporairement forte, mais pas de vent, ça ne devait pas être un arcus alors... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En effet bien froid ce matin (pas de t° à donner car station meteo pas encore installé!) et première gelée de cette automne à saint médard! Bonne journée à tous.

Slt a toi fred33 , tu as ue de la geléee ce matin ?  default_huh.png encore plus froid que a la House (canéjan )  default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,c'est quoi ta station ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières gelées blanches sur Limoges, -1°C ce matin, avec en prime une brume verglaçante. default_laugh.png

Probablement la journée la plus froide depuis cet hiver, où l'on va voir si on va atteindre les 10°C en Tmax aujourd'hui malgré le plein soleil annoncé.

Journée donc bien plus hivernale qu'automnale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se précise pour Toulouse. Il y a une bande très sombre à l'horizon en-dessous d'un ciel plus clair. Je ne sais pas ce que ça révèle car de nuit ça éclaire par le bas. Mais peut-être un arcus ?

Pas mal de grêle / grésil sur Toulouse ouest vers 22h15, mais peu de vent en effet. Cela n'a pas duré très longtemps.

Par contre ce matin, on supporte un bon pull default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet bien froid ce matin (pas de t° à donner car station meteo pas encore installé!) et première gelée de cette automne à saint médard! Bonne journée à tous.

Oui, c'est quoi ta station ? Aucune gelée signalé par MF sur la région bordelaise me semble t-il... Localement dans les Landes, peut-être, car Mont-de-Marsan a fleurté avec les 2°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a toi fred33 , tu as ue de la geléee ce matin ? default_huh.png encore plus froid que a la House (canéjan ) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,c'est quoi ta station ?

salut obelix44, en effet la pluie ou la rosée de cette nuit etait complètement glaçée ce matin à 7h30 sur ma voiture! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pour ce qui est de ma station ,c'est une WS2305 de la cross technology que j'ai acheté il y a 2 ans , mais je l'installe que cette année car j'atendais d'emménager dans une maison! ET pour finir je suis novice heu.. trés novice en météorologie , mais je suis passionné depuis plusieurs année.Merci à toi de m'avoir écris et à plus tard sur le forum!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Oui, c'est quoi ta station ? Aucune gelée signalé par MF sur la région bordelaise me semble t-il... Localement dans les Landes, peut-être, car Mont-de-Marsan a fleurté avec les 2°C.

il n'a pas gelé dans les Landes mais on a relevé -0,4°C a Vendays (33) pres de l'estuaire de la Gironde ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut obelix44, en effet la pluie ou la rosée de cette nuit etait complètement glaçée ce matin à 7h30 sur ma voiture! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pour ce qui est de ma station ,c'est une WS2305 de la cross technology que j'ai acheté il y a 2 ans , mais je l'installe que cette année car j'atendais d'emménager dans une maison! ET pour finir je suis novice heu.. trés novice en météorologie , mais je suis passionné depuis plusieurs année.Merci à toi de m'avoir écris et à plus tard sur le forum!

slt fred

je me souviens d'un post un peu pareil où il y était question de gelée. une gelée est comptabilisé seulement si la T° est égale ou < à 0° , cependant il ce peut qu'il soit observé une gelée au dessus de zéro, il s'agit d'une gelée blanche ou " gelée de rayonnement ".

il ce peut aussi qu'il est fait moins de 0° à st médard ce matin mais sans thermo difficile à savoir

ne t'inquiète pas si tu est novice, je ne suis pas expert moi non plus et j'en suis loin !

que les plus expert que moi me dise si je me trompe

sinon, chgt radicale de temps par rapport à hier. ciel bleu et une Tn 2.6° à 8h30 actu 10.2 ° vent variable faible.

bonne aprés midi

muchistic

ps: obelix je t'ai envoyé un mail

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut facilement geler avec 2 - 3°C car ce sont des T relevés sous abri ! La T est plus froide au sol et le rayonnement est plus important sur les voitures en particulier les voitures foncées.

C'est pourquoi les gelées n'etait pas rares sur les voitures ce matin ainsi qu'au sol; preuve en est chez moi egalement ou j'ai relevé -0.3 au sol ce matin avec une T de 2.7°C sous abri !

En tout cas ca faisait quelques années que ca n'etait pas arrivé aussi tot !

Bonne journée ... hivernale ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut a tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .dans l'ouest aveyron: -0.2c°au plus froid ce matin default_huh.png .t°actu:2.6c°.ça m'etonnerais que les temperatures montent beaucoup aujourd'hui car nous sommes encore dans le brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gelées effectivement localement dans le Nord de l'Aquitaine avec -1,3°C à 8h pour Bergerac et peut-être moins encore pour la minimale. On est loin des température douce de Lorraine, car ici la gelée est encore bien loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Effectivement belle gelée pour Bergerac (24) avec -1.6° de Tn pour ce matin. Remarquable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt fred

je me souviens d'un post un peu pareil où il y était question de gelée. une gelée est comptabilisé seulement si la T° est égale ou < à 0° , cependant il ce peut qu'il soit observé une gelée au dessus de zéro, il s'agit d'une gelée blanche ou " gelée de rayonnement ".

il ce peut aussi qu'il est fait moins de 0° à st médard ce matin mais sans thermo difficile à savoir

ne t'inquiète pas si tu est novice, je ne suis pas expert moi non plus et j'en suis loin !

que les plus expert que moi me dise si je me trompe

sinon, chgt radicale de temps par rapport à hier. ciel bleu et une Tn 2.6° à 8h30 actu 10.2 ° vent variable faible.

bonne aprés midi

muchistic

ps: obelix je t'ai envoyé un mail

j'ai retrouvé le sujet qui demarre /index.php?s=&showtopic=22558&view=findpost&p=583702'>ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Slt tout le monde , de bien ce matin en me levant il faisait quarément froid avec une température de 3.1° , je me demande si sur les pyrénnées il aurai pas neigé default_whistling.gif

C'est de l'humour ou quoi. default_blink.pngBien évidemement qu'il a neige, il y a d'ailleurs un topic sur les pyrénées où des infos sont communiquées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt fred

je me souviens d'un post un peu pareil où il y était question de gelée. une gelée est comptabilisé seulement si la T° est égale ou < à 0° , cependant il ce peut qu'il soit observé une gelée au dessus de zéro, il s'agit d'une gelée blanche ou " gelée de rayonnement ".

il ce peut aussi qu'il est fait moins de 0° à st médard ce matin mais sans thermo difficile à savoir

ne t'inquiète pas si tu est novice, je ne suis pas expert moi non plus et j'en suis loin !

que les plus expert que moi me dise si je me trompe

sinon, chgt radicale de temps par rapport à hier. ciel bleu et une Tn 2.6° à 8h30 actu 10.2 ° vent variable faible.

bonne aprés midi

muchistic

ps: obelix je t'ai envoyé un mail

Salut muchistic,je te remercie pour ta réponse et dorénavent je parlerais de gelée que lorsque la t° sera inférieure ou égale à 0°!Bon maintenant je vais installer ma station WS2305 , alors souhaitez moi bonne chance! Merci encore et à bientot !

fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle journée ensoleillée sur Ramonville St-Agne bien que les températures soient un peu fraiches. Présence de petits cumulus et de bandes de cirrus.

Actu(14h30):

Température:13,7°C

Nebulosité:4/8 d'octas

A noter que cette averse de grèle à Castres hier soir est relatée dans le journal L'Equipe (article du match Castres- Toulouse) en ces termes:

"Comme un symbole une averse de grêle interrompit le match pendant 5 minutes, les joueurs regagnant le couloir des vestiaires" ,"Un terrain sur lequel s'est abattu un orage de grêle d'une rare violence qui a forcé l'arbitre à interrompre la partie quelques minutes", et dans la fiche il est dit "temps orageux, averses de grêle et de pluie"

Photo: b890ab2c478bb413974dd5ecad1194d7.jpg

http://www.lequipe.fr/Rugby/TOP14_2008_2009_7J.html

A noter les titres trouvé par l'Equipe: " Castres prend la grêle" et "Pour Castres c'est le déluge" default_laugh.png (défaite de Castres 10 à 28)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut muchistic,je te remercie pour ta réponse et dorénavent je parlerais de gelée que lorsque la t° sera inférieure ou égale à 0°!Bon maintenant je vais installer ma station WS2305 , alors souhaitez moi bonne chance! Merci encore et à bientot !

fred

alors, bonne installation et tiens nous au courant des résultats.

muchistic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est quoi ta station ? Aucune gelée signalé par MF sur la région bordelaise me semble t-il... Localement dans les Landes, peut-être, car Mont-de-Marsan a fleurté avec les 2°C.

Effectivement pas de gelée sur la région de Bordeaux.J'ai relevé 4.4°C

3.6°C à Bordeaux-Mérignac . Le record quotidien de froid est de 2.6°C et a été atteint en 1926, on était très proche de ce record !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce matin :

soleil

Tn : 2.1°C

température proche de -2 °C dans les fonds de vallée ou le givre était présent ce matin

Cet après midi :

Soleil voilé

Tx : 16.0°C

Actu :

Ciel voilé

: 12.2°C

Pr : 1023.3 hpa

Vent moyen : 5 Km/h secteur O

Rafale : 12.5 km/h

Précipitation sur 24h : 2.4 mn

Précipitation du mois : 7.8 mn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

le ciel est légèrement voilé ce matin et la T° est un peu moins basse qu'hier Tn 4.9°

actu 6.5°.

préssion en baisse 1015Hpa, humidité 91%, vent faible de SO maxi 3.6km/h.

bon dimanche

muchistic

ps : bon anniversaire vava33, on te souhaite une belle journée et beaucoup de cadeau ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pressions baissent mais la température remonte à l'approche de la dégradation atlantique. La station de Bordeaux-Mérignac affiche les 19°. La pluie va malheureusement un peu gâcher cette douce journée d'automne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée assez triste sur Limoges aujourd'hui ...

Tmin de 2°C ce matin, Tmax de 13°C (seulement 2 degrés de plus qu'hier)

Temps nuageux puis couvert mais sec, bref pas super quoi ...

On espérait 17°C avec du soleil ben ... Raté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...