Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Içi les pluies ont cessées avant une reprise qui ne serait tarder. Vent faible de nord est, température de 4,5°c environs. Logiquement on est au première loge pour recevoir de la neige à très basse altitude dans les alpes du nord vu qu'on est bien à l'ouest(Chablais) mais bon.. souvent ça se vérifie pas xD

• Réponses 808
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu la pluie est faible à modérée. Et j'ai déja 2 mm

au pluvio. La T° actu de 4,2 °C

. Pression de 1003 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonjour à tous ! Temps très frais voire froid aujourd'hui avec un ciel très nuageux à couvert et un mistral modéré à fort . La pluie a cessé à la mi-journée . Tn : 4,7°C Tx : 6,5°C (à 00h) Tactu : 5,7°C stable . HR : 92% . Pression : 1003,1hPa en baisse . Pluie du jour : 10,8mm Cumul sur l'épisode : 51,6mm .

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

sur peyrus , à l'est de Valence , lors d'une averse de pluie assez forte vers 12h15

de la neige très très humide mélangée à la pluie apparaissait à partir de 380m avec une température d'environ 4°C.

cumul de 61mm depuis lundi soir.

nb : c'est bien blanc à partir de 900m , on a été encore une fois bien gâté apparemment et c'est pas fini.

Bon AM

Fabien

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

A 14h 45, la limite pluie-neige dans les monts de Tarare (Rhône) était à environ 650-700 m (à la croix de fer de St-Marcel).

Il faut monter à 900 m d'altitude pour voir quelques blancheurs sur les végétaux ; chez moi à 830 m, il neige depuis la fin de matinée mais elle ne tient pas au sol.

Le refroidissement tarde à venir, Tx en cours chez moi avec 4,3°C, reprise des pluies faible à modérée après une petite accalmie. La bise est toujours modérée…

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu pluie faible à modérée et 6 mm

au pluvio. La T° est de 3,7 °C

. Pression de 1002,9 hpa.

@+ jéjé038

Vous avez vu ce qui remonte de la Drôme tout droit sur l'Isère default_huh.png ?

Je sais pas si ca va se maintenir ainsi, mais c'est du 50 à 100 mm/h en dessous…

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Vous avez vu ce qui remonte de la Drôme tout droit sur l'Isère default_huh.png ?

Je sais pas si ca va se maintenir ainsi, mais c'est du 50 à 100 mm/h en dessous…

Je pense bien que ça va se désactiver, mais on aura sûrement droit à des passages soutenus. La baisse de la LPN devrait quand même s'amorcer.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 2,0 °C

, T Actu 3,1 °C

sous une pluie faible , vent de nord ouest sensible , cumul de 71 mm depus le debut de l'episode ( lundi en milieu d'après midi ) .

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Si seulement on pouvait choper le paquet sur Sud-Drôme Vaucluse pour que la température baisse un peu ... Ciel couvert et sombre ici avec une pluie faible . Il fait 5,3°C HR : 94% . Ma station indique un risque de neige mais elle craque un peu je crois ...

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

A St Marcellin comme à St Martin d'Hères, une nette baisse du mercure est entamée ! Espérons. Pluie faible.

Posté(e)

La LPN baisse très visiblement sur le Vercors, elle doit être aux alentours des 650m... On est en bonne voie je pense.

EDIT : neige jusque vers 400m à Vif, au sud de Grenoble ! Elle tient dès 600m selon l'observateur. Les précipitations continues y sont sûrement pour quelque chose.

Pluie modérée.

On voit bien que ça baisse très vite dans les stations de l'agglo de Grenoble. Je suis surpris, la masse d'air y est plus douce en altitude. C'est l'isothermie !

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La LPN baisse très visiblement sur le Vercors, elle doit être aux alentours des 650m... On est en bonne voie je pense.

Chez moi la limite semble se situer vers 800m sur les Bauges. Pluie modérée en plaine et 5,6°C actu chez moi.

EDIT : neige jusque vers 400m à Vif, au sud de Grenoble ! Elle tient dès 600m selon l'observateur. Les précipitations continues y sont sûrement pour quelque chose.

Pluie modérée.

On voit bien que ça baisse très vite dans les stations de l'agglo de Grenoble. Je suis surpris, la masse d'air y est plus douce en altitude. C'est l'isothermie !

La bise est peut-être aussi moins présente… un brassage trop important de l'air ne favorise pas l'isothermie.

D'ailleurs, c'est à mon avis une des raisons pour laquelle la température a peu évolué aujourd'hui chez moi et Ricos en sommet de colline et ce malgré les précipitations même faible à modérée.

4,1°C actu chez moi soit la même température depuis midi !

Edit, je viens de regarder : les stations qui baisse bien ont une bise quasiment absente…

Posté(e)

Oui tu as raison. Ici la bise reste très légère. C'est pour cela que les secteurs proches des préalpes sont favorisés cette nuit.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Içi la limite pluie neige se situe encore vers 750m sous une pluie modérée. Les températures accusent une baisse régulière mais restent assez élevées ~3,5°c

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Oui un peu comme en Avril 2005 par exemple, pas un souffle de vent ici.

Grenoble a bien froid avec à peine 3°, encore 6° à Chambéry le vent est assez présent comme à Lyon.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...