Raphaton Posté(e) 29 octobre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Içi les pluies ont cessées avant une reprise qui ne serait tarder. Vent faible de nord est, température de 4,5°c environs. Logiquement on est au première loge pour recevoir de la neige à très basse altitude dans les alpes du nord vu qu'on est bien à l'ouest(Chablais) mais bon.. souvent ça se vérifie pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 29 octobre 2008 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Actu la pluie est faible à modérée. Et j'ai déja 2 mm au pluvio. La T° actu de 4,2 °C . Pression de 1003 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 29 octobre 2008 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Bonjour à tous ! Temps très frais voire froid aujourd'hui avec un ciel très nuageux à couvert et un mistral modéré à fort . La pluie a cessé à la mi-journée . Tn : 4,7°C Tx : 6,5°C (à 00h) Tactu : 5,7°C stable . HR : 92% . Pression : 1003,1hPa en baisse . Pluie du jour : 10,8mm Cumul sur l'épisode : 51,6mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 29 octobre 2008 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 29 octobre 2008 sur peyrus , à l'est de Valence , lors d'une averse de pluie assez forte vers 12h15 de la neige très très humide mélangée à la pluie apparaissait à partir de 380m avec une température d'environ 4°C. cumul de 61mm depuis lundi soir. nb : c'est bien blanc à partir de 900m , on a été encore une fois bien gâté apparemment et c'est pas fini. Bon AM Fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 29 octobre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Après une accalmie une pluie soutenue se déclenche sous un ciel devenu très sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 29 octobre 2008 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 29 octobre 2008 A 14h 45, la limite pluie-neige dans les monts de Tarare (Rhône) était à environ 650-700 m (à la croix de fer de St-Marcel). Il faut monter à 900 m d'altitude pour voir quelques blancheurs sur les végétaux ; chez moi à 830 m, il neige depuis la fin de matinée mais elle ne tient pas au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Le refroidissement tarde à venir, Tx en cours chez moi avec 4,3°C, reprise des pluies faible à modérée après une petite accalmie. La bise est toujours modérée… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 29 octobre 2008 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Actu pluie faible à modérée et 6 mm au pluvio. La T° est de 3,7 °C . Pression de 1002,9 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Vous avez vu ce qui remonte de la Drôme tout droit sur l'Isère ? Je sais pas si ca va se maintenir ainsi, mais c'est du 50 à 100 mm/h en dessous… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 29 octobre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Pluie modérée avec une température qui a tendance a baisser légèrement: 6,6°C avec une Tx de 7,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 29 octobre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Vous avez vu ce qui remonte de la Drôme tout droit sur l'Isère ? Je sais pas si ca va se maintenir ainsi, mais c'est du 50 à 100 mm/h en dessous… Je pense bien que ça va se désactiver, mais on aura sûrement droit à des passages soutenus. La baisse de la LPN devrait quand même s'amorcer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 octobre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Sur le Vercors la neige s'intensifie en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 octobre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Tn de 2,0 °C , T Actu 3,1 °C sous une pluie faible , vent de nord ouest sensible , cumul de 71 mm depus le debut de l'episode ( lundi en milieu d'après midi ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 29 octobre 2008 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Si seulement on pouvait choper le paquet sur Sud-Drôme Vaucluse pour que la température baisse un peu ... Ciel couvert et sombre ici avec une pluie faible . Il fait 5,3°C HR : 94% . Ma station indique un risque de neige mais elle craque un peu je crois ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 29 octobre 2008 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 29 octobre 2008 C'est parti à Chamonix avec plus de 15 heures de décalage par rapport à l'ouest du département ! Webcam Centre ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 29 octobre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 29 octobre 2008 A St Marcellin comme à St Martin d'Hères, une nette baisse du mercure est entamée ! Espérons. Pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 29 octobre 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Pluie modérée depuis maintenant une bonne heure. La température continue de baisser, 4.3°, allez encore 2/3° et ce sera bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 29 octobre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 29 octobre 2008 La LPN baisse très visiblement sur le Vercors, elle doit être aux alentours des 650m... On est en bonne voie je pense. EDIT : neige jusque vers 400m à Vif, au sud de Grenoble ! Elle tient dès 600m selon l'observateur. Les précipitations continues y sont sûrement pour quelque chose. Pluie modérée. On voit bien que ça baisse très vite dans les stations de l'agglo de Grenoble. Je suis surpris, la masse d'air y est plus douce en altitude. C'est l'isothermie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 29 octobre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 29 octobre 2008 La LPN baisse très visiblement sur le Vercors, elle doit être aux alentours des 650m... On est en bonne voie je pense. Chez moi la limite semble se situer vers 800m sur les Bauges. Pluie modérée en plaine et 5,6°C actu chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 La LPN baisse très visiblement sur le Vercors, elle doit être aux alentours des 650m... On est en bonne voie je pense. EDIT : neige jusque vers 400m à Vif, au sud de Grenoble ! Elle tient dès 600m selon l'observateur. Les précipitations continues y sont sûrement pour quelque chose. Pluie modérée. On voit bien que ça baisse très vite dans les stations de l'agglo de Grenoble. Je suis surpris, la masse d'air y est plus douce en altitude. C'est l'isothermie ! La bise est peut-être aussi moins présente… un brassage trop important de l'air ne favorise pas l'isothermie. D'ailleurs, c'est à mon avis une des raisons pour laquelle la température a peu évolué aujourd'hui chez moi et Ricos en sommet de colline et ce malgré les précipitations même faible à modérée. 4,1°C actu chez moi soit la même température depuis midi ! Edit, je viens de regarder : les stations qui baisse bien ont une bise quasiment absente… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 29 octobre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Oui tu as raison. Ici la bise reste très légère. C'est pour cela que les secteurs proches des préalpes sont favorisés cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 29 octobre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Içi la limite pluie neige se situe encore vers 750m sous une pluie modérée. Les températures accusent une baisse régulière mais restent assez élevées ~3,5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 29 octobre 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Oui un peu comme en Avril 2005 par exemple, pas un souffle de vent ici. Grenoble a bien froid avec à peine 3°, encore 6° à Chambéry le vent est assez présent comme à Lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 pluie et neige actullement depuis deux bonne heures. Ca descend doucement. Il fait 2.5°c en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2 Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 ici dans le nord du jura, il fait 3.8° et une petite bruine tombe, le mont Poupet (890m) qui est en face de chez moi est resté blanc toute la journée. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés