Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

C'est simple ici plus à l'ouest, la bise qui souffle modéremment empêche toute isothermie : on attend donc tranquillement que le refroidissement s'opère en altitude pour espérer voir tomber quelques flocons… default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, c'est vrais qu'il n'y a pas de vent ici !

Merci pour l'info.

• Réponses 808
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Et ben chez moi je sais pas ce qui se passe mais alors qu'ailleurs ça baisse ici la température remonte: 4,9°C actu! Il faut dire que les précipitations se sont pratiquement arrêtées...

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie soutenue par ici et une température autour de +2°C...

Cela charge à fond au-dessus.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Comment se fait-il que la T° ne baisse pas plus vite plus a l'ouest ? ici la chute a commencé vers 19h ça aurais du atteindre le nord isére depuis non ? (par contre impréssionant le cumul !)

Actu neige modérée (a du mal tenir pour l'instant) avec 0,6°c (en baisse constante), LPN vers 400m en Haute savoie (en baisse constante égallement)

Allez je me mouille :

Je table sur 5cm au dessus de 300/400m sur nos régions demain matin !

Je suis à peine plus à l'ouest que toi et ici il pleut avec 2.6°C à 500 m d'alt. et pas de vent non plus!

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Neige à Vizille surement la station marque une intensitée de precipitation nul avec une température de 1.7°

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

C'est parti, la neige est bien présente à Voiron. default_laugh.png

Ca tombe à gros flocons, et ça blanchit déjà sur l'herbe.

Température en chute 1.1° ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu il pleut modérément et il neige, les flocons sont assez gros et la T° est de 1,6 °C

. Cumul des pluies de 15 mm

, pression de 1001,7 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

un peu de neige type grésil tout à l'heure sinon ça s'est franchement calmé. On dirait que les précipitations ne prennent pas dans le massif intérieur default_mellow.png j'attend le gros des précipitations encore un peu au sud ^^ 1,5°c

Posté(e)

Actu neige faible à modérée et la T° n'est que de 0,6 °C

.

@+ jéjé038

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien les voici les premiers flocons de l'année , neige faible à modérée ici sans prise au sol , 0,9 °C

avec toujours une bonne bise .

Posté(e)

Et bien les voici les premiers flocons de l'année , neige faible à modérée ici sans prise au sol , 0,9 °C

avec toujours une bonne bise .

Salut Ricos,

Ici aussi neige faible à modérée avec 0,2 °C

. Ca prend sur le gazon et ma voiture default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pression 1001,8 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le paysage est devenu blanc, mais la neige devient beaucoup plus faible.

Le thermomètre se stabilise à 0.7°.

Allez j'espère un beau paysage tout blanc demain matin. default_rolleyes.gif

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

L'épisode se poursuit à ma plus grande joie. La neige s'est à nouveau intensifiée depuis une heure. Il neige modérément de façon continue. La t° ne baisse plus que très lentement (actu +0.4°C). Absence de vent. La neige tient désormais sur la route mais reste partout très mouillée. Environ 4 cm.

ça y est, il neige enfin! hé ben il aura fallu le temps! mais ça risque de pas tenir, les sols sont détrempés, et en plus au vu du radar, l'épisode semble toucher bientôt à sa fin

ça fait plaisir quand même de voir la neige tomber

1.6 degrés.

Posté(e)

Actu neige faible à modérée et la T° n'est que de -0,1 °C

. Pression de 1001,8 hpa. La végétation vire bien au blanc.

@+ jéjé038

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La neige se mêle à la pluie avec 3,2°C actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: ce fut bien éphémère puisque la pluie a repris le dessus, je pense que c'était lié à une averse d'une intensité un peu plus forte.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...