mike Posté(e) 25 octobre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 octobre 2008 Très beau temps ce samedi dans le Nord du Bas-Rhin avec un ciel bien dégagé après une nuit nuageuse et fraîche ici à Niederbronn (Vosges du Nord). La température devient agréable et il n'y a pas de vent. Bizarre ce vent chez toi mike, ici aucun vent et pareil à Haguenau avec même pas 10km/h en rafales alors que nous sommes très exposés au vent d'Est en général. Pourtant, j'invente pas de connerie Le vent de NE souffle ici avec quelques rafales depuis le milieu de matinée, c'est bizarre et pourtant c'est la réalité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 25 octobre 2008 selestat Partager Posté(e) 25 octobre 2008 bonjour Température : +12 °C Humidité : 72 % Vent : NE Ciel : pas de nuage, a l'horizon ciel voilé Pression atmosphérique : 1031hPa. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 octobre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 octobre 2008 Pourtant, j'invente pas de connerie Le vent de NE souffle ici avec quelques rafales depuis le milieu de matinée, c'est bizarre et pourtant c'est la réalité... Attention mike, je n'ai jamais dis que cela n'était pas vrai et que tu mentais /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais que c'était bizarre que tu ais du vent chez toi, d'ailleurs la station de Réding enregistre des rafales autour de 20km/h également (maxi 22,2km/h). Sinon toujours du plein soleil ici à Niederbronn (Vosges du Nord), les arbres sont de plus en plus dénudés dans la vallée. Je vais voir pour prendre quelques photos des collines. Température agréable avec 14,8° sous abri, il faut profiter de cette douceur car ca ne va pas durer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 25 octobre 2008 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 25 octobre 2008 que c'est bon ce soleil , il faut en profiter car la semaine prochaine ne sera pas la même . Pas de gelées pour hier avec une tn de 0,3°C et ce matin 1,3°C . actu 13,9/14°C et tx pour l'instant 14,1°C , hr 59% , pr 1028 hpa et très léger vent de ENE à une dizaine de km/h ( moyenne sur 10' 5.9km/h ) A Gerardmer c'est presque la côte d'azur avec pas loin de 21°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 25 octobre 2008 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 25 octobre 2008 Gelée blanche ici ce matin avec une Tn de +0.2. Il fait en ce moment, un bon 14.5°C, ce qui est la Tx provisoire c'est tres agréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 octobre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 octobre 2008 Je viens de rentrer d'une bonne promenade, j'ai pris plein de photos des collines tout autour de Niederbronn, j'en mettrais quelques-une sur ce topic tout à l'heure et je pense que je vais créer un sujet dans le topic "photos" afin de vous faire découvrir un peu plus en détail le secteur de la ville pour ceux que ca intéresserait. En tout cas ca faisait du bien avec ce soleil, ce qui a permis de faire de belles photos et sous une température très agréable. Actu 14,3° sous abri (Tx provisoire de 14,8°)... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 25 octobre 2008 Metz Partager Posté(e) 25 octobre 2008 Bonne douceur à Metz également sous un magnifique soleil, vraiment agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 25 octobre 2008 Partager Posté(e) 25 octobre 2008 Temps absolument magnifique aujourd'hui! Le ciel est limpide, le vent presque inexistant et il fait très doux au soleil! Le thermomètre affiche 12°C et la pression atmosphérique est de 1029 hPa. Profitons en, la semaine prochaine risque d'être bien moins agréable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 octobre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 octobre 2008 COLMAR OUEST Très belle journée d'arrière saison, douceur et grand soleil. Actu, + 16,6° Humidité = 48% Vent nul. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 25 octobre 2008 Partager Posté(e) 25 octobre 2008 Superbes photos alex /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et dire que ça fait un peu plus de 8 ans que j'habite en Alsace et que je ne suis jamais allé plus au nord que Haguenau , il va falloir que j'y mette un jour les pieds /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, une belle journée sur Colmar avec une Tx de 13.7 à 16h00. Le ciel reste bien dégagé et je suis en train d'admirer le soleil qui se couche derrière le massif depuis la fenêtre du bureau (eh oui, je suis au boulot jusqu'à 19h00 ! ). Demain à cette heure, il fera nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 25 octobre 2008 Partager Posté(e) 25 octobre 2008 Eh oui Alex j'ai découvert ça déjà très tôt ce matin sur la nouvelle page météo du Républicain-Lorrain que le vent de secteur E faible était annoncé pour aujourd'hui sur Sarrebourg ainsi que sur toute la Lorraine, chez moi il a commencé à souffler vers 10h et il est toujours présent actuellement sous un ciel clair. T°act: 13.7°C Hr: 49% Tx: 15.8°C Pa: 1028.7 hpa Vent: E (faible actu 11.1 Km/h et rafale maxi de 22.2 Km/h) Insolation: 9h15 Merci pour ces superbes photos Alex /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 octobre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 octobre 2008 Un petit aperçu des photos prises cet A-M autour de la ville, je ne veux pas encombrer ce topic donc je n'en mettrais que quelques-une (c'est dur de choisir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais je vais créer un topic au plus tard demain dans la rubrique photos. Je remets le sujet complet ici comme ca a bugé avant. Photos prises à environ 250m d'altitude, au Sud-Est de la ville. La ville est nichée dans sa vallée: Les champs et les vergers vallonés du piémont des Vosges du Nord: La ferme mellon (Hotêl-restaurant) au fond de la photo, située sur les hauteurs juste à l'Est de la ville, à environ 290m d'altitude: Entre Niedebronn et Oberbronn, à environ 270m d'altitude. De belles couleurs et un paysage que j'adore . A gauche de la photo le wintersberg (581m) avec son antenne relais, que vous connaissez à connaître, Niederbronn se trouve à droite de la photo dans la vallée: Voilà, c'est déjà un peu long désolé. Le reste à venir dans le topic photos donc. Actu soleil couchant et température de 12,1° sous abri...La nuit s'annonce assez fraîche. Superbes photos alex /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et dire que ça fait un peu plus de 8 ans que j'habite en Alsace et que je ne suis jamais allé plus au nord que Haguenau , il va falloir que j'y mette un jour les pieds /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Naya, oui ca vaut le coup de pousser un peu plus au Nord de l'Alsace avec des paysages superbes et encore authentiques . Merci Jean-Luc également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 25 octobre 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 25 octobre 2008 Quelques ondées en fin de nuit sous un ciel nuageux qui s'est rapidement dégagé vers 9H00 pour laisser la place à une très belle journée d'arrière saison très ensoleillée. Tn:5.1° Tx:15.3° PA:1030.4hPa stable, au pluvio:0.6mm. Actuellement ciel dégagé et il fait 9.9°. De belles photos Alex , je suis passé hier soir vers 17H45 à Niederbronn depuis Haguenau j'avais pratiquement le même apercu que sur l'avant dernière photo, avec quelques bancs de nuages en plus au dessus des vallons hier soir. Ta photo a été prise un peu plus à droite de la route, je suppose? En tout cas j'aime également beaucoup ce coin qui est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 25 octobre 2008 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 25 octobre 2008 Tres belle journée aujourd'hui avec une maxi de 13°, actu 6°.Trés belles photos alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 octobre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 octobre 2008 COLMAR OUEST La T° chute vite avec + 10,2° contre 16° il y a une heure et demi. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 octobre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 octobre 2008 Très beau temps avec des températures très agréables ce samedi dans le Nord du Bas-Rhin après une nuit assez nuageuse et fraîche. Ce soir le ciel est bien dégagé et la fraîcheur tombe vite. Les relevés d'aujourd'hui ici à Niederbronn (Vosges du Nord): Température mini 3,6° ; maxi 14,8°. Actu il fait 6,7° sous abri. Et chez moi à Gries (au Sud de Haguenau): Température mini 3,4° ; maxi 14,3°. Actuellement il fait 7,8° sous abri... De belles photos Alex , je suis passé hier soir vers 17H45 à Niederbronn depuis Haguenau j'avais pratiquement le même apercu que sur l'avant dernière photo, avec quelques bancs de nuages en plus au dessus des vallons hier soir. Ta photo a été prise un peu plus à droite de la route, je suppose? En tout cas j'aime également beaucoup ce coin qui est magnifique Merci Fabien et Alex pour vos commentaires. En fait la photo n'a pas été prise à droite de la RD 1062 (anciennement RN62) lorsque tu viens de Haguenau, mais à gauche de celle-çi. La RD 1062 passe au niveau de Niederbronn au-dessus de la route RD28 qui relie Niederbronn à Oberbronn, en fait la photo a été prise à droite de celle-çi avant d'arriver à Oberbronn (à environ 2km au Sud-Ouest de Niederbronn) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 octobre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 octobre 2008 Superbes photos Alex /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Brouillards assez denses entre Erstein et Strasbourg ce matin vers 06h30. Beau lever de soleil sur l'Alsace bossue vers 07h30 puis direction Paris où la grisaille a persistée jusqu'en milieu d'après midi. Je comprend maintenant Arkus sur le temps désespérant de l'IDF /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu en vallée, ciel étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 octobre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 octobre 2008 Soirée bien froide avec une température actuelle de 1,9°, ca baisse bien. Le ciel est dégagé et pas de vent. On frolera certainement la gelée en fin de nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 25 octobre 2008 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 25 octobre 2008 1° actu sous un léger brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 octobre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 octobre 2008 COLMAR OUEST Une nuit qui s'annonce froide. Vent nul Humidité 55% Ciel clair et T° en chute avec un petit 3,1° actu. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 25 octobre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 25 octobre 2008 Un brouillard très dense s'est installé en ce début de nuit...Visibilité très réduite (~50m par endroit,prudence! :!: ) Pression : 1029.5 hPa ,Température : 4.3°C , Humidité : 91% , Point de rosée : 4.9°C , Vent : 0.0m/h - Dir. NNO 337.5° , Pluie du jour : 0,0mm , Nébulosité : 9/8 , Visibilité : 50-100m~ , Base des nuages : 209.5m , Prévision : Nuageux Preuve que le brouillard est bien dense ce soir... Photo prise aux environs de 00h35 --------------------------- SAMEDI 25 OCTOBRE 2008 T°mini : 3.5°C T°maxi : 15.8°C Humidité mini : 68% Humidité maxi : 94% Pression mini : 1029.5 hPa Pression maxi : 1032.5 hPa Vent (rafales) : 11.9 km/h Pluie : 0,0mm Une journée qui aura commencé dans le brouillard et les nuages bas,puis en fin de matinée le soleil a réussi a faire de belles percées... Éclaircies plus ou moins belle dans l'après-midi,enfin ce soir un épais brouillard et des nuages bas sont de retour ! Les T° remontent enfin... Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 octobre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Ciel toujours clair ici à Niederbronn (Vosges du Nord), mais un voile nuageux semble arriver par le Nord/Nord-Ouest d'après l'image satellite. Température froide avec actu 1,6° sous abri. Peut-être une nouvelle gelée à venir ce dimanche. PS: j'ai crée 2 topics photos sur ma balade de cet A-M dans les alentours de Niederbronn. Je mets les liens ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : /index.php?showtopic=35271'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=35271 /index.php?showtopic=35272'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=35272 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 26 octobre 2008 Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Ciel presque entièrement dégagé ce matin avec des températures plus basse que hier : Tn de 1,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 26 octobre 2008 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Ciel voilé ce matin mais des nuages plus nombreux arrivent per l'Ouest. Il fait 3°, le vent est très faible, et lla pression est stable 1027.1 hPa. Encore une gelée ce matin (la troisième) avec une Tn de -1.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 26 octobre 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Des gelées blanches ce matin sous un ciel lumineux malgré la présence de quelques bancs de nuages plus ou moins denses. Tn:1.2° Tact:6.3° PA:1027.2hPa stable; HR:98%; Vent faible de secteur Est à Sud-est. Bon dimanche à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés