Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

ciel couvert ce matin, peu de pluie cette nuit 2mm au pluvio.

Tn en cours 3,3°, pression 997hPa, le vent est nul.

Bonne journée.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas de flocons ici, mais que de la pluie avec une Tn de 3,3°C qui est en cours et pourra encore un peu baisser. Hier soir il est tombé 2,2mm et cette nuit il est tombé 2,7mm. Actuellement le ciel est couvert avec encore quelques gouttes, mais pas grand chose ; présence d'une légère brume.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps humide et froid ce matin avec encore de faibles précipitations. Ce matin avant 5H45 quelques flocons se mêlaient à la pluie c'était bien visible sous le lampadaire actuellement il s'agit de pluie faible. Tn:2.3° Tact:2.7° PA:996.4hPa en baisse; Au pluvio:3.6mm. Dommage, cela ne tenait vraiment pas à grand chose pour voir la neige descendre un peu plus bas, mais bon il reste tout l'hiver, on a le temps de voir venir default_rolleyes.gif

De la bruine ce matin point de neige au sol (Mike doit étre déçu) poursuite d'un temps humide et froid sous un ciel baché.

T°act: 1.4°C

Tn: 1.2°C

T° au sol +10cm: 0.2 °C

Hr: 100%

Pluvio: 5.1 mm

Vent: SO faible

Lnp de la station: 390 métres

Bonne journée

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ciel gris et bas ce matin, actu quelques flocons mélangés de la bruine tombent avec une température de 2.3°.

Température mini de 2.2° il y a 1h, pression basse 996.5 hPa, vent faible.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De bonnes chutes de neige sur le relief de la Forêt-Noire puisque ce matin on relève 10cm à Freudenstadt (801m)et 26cm au Feldberg(1493m) et même 29cm à Messstetten (920m) sur la Schwäbischealb (haut plateau du Sud de l'Allemagne) à l'Est du massif de la Forêt-Noire. C'est pas mal pour une fin octobre mais hélas de courte durée avec le redoux qui s'annonce dès demain.

Et puis allez jeter un coup d'oeil /index.php?showtopic=33900'>ICI pour voir l'enneigement sur les massifs.

2.7° par ici et toujours une pluie faible.

Encore une fois, un ciel bien gris , bâché et une toute petite bruine qui tombe, la Tn fût de 1.2°, 2.8° actu, entre hier soir et ce matin il a plu 13 mm,on arrive à 36 mm depui le 28 octobre,95 mm depuis le début du mois.

comme l'as dit Fabien, allez voir les cams de la Forêt-Noire, c'est bien joli default_wub.png , avec tous ces villages sous la neige, moi ça me fascine, c'est bien dommage le redoux annoncé.

Sinon je n'ai pas d'aperçu sur les vosges en ce moment, elles sont noyés dans le brouillard et je ne vois pas pour l'instant la limite d'altitude de la neige.

De la pluie un peu plus forte remplace maintenant la bruine, d'aprés mike que j'ai eu au téléphone il a neigé du côté de Dabo sur sa route pour aller au boulot et je pense qu'il nous racontera ça entre midi.

T°act: 1.9°C Hr: 100% Pluvio: 5.4 mm

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ce matin, à 8h.

+ 1,9° avec de faible pluie.

Le massif est blanchi à partir de 400m.

Temps gris et bruine sur Mulhouse.

Ju

Encore une fois, un ciel bien gris , bâché et une toute petite bruine qui tombe, la Tn fût de 1.2°, 2.8° actu, entre hier soir et ce matin il a plu 13 mm,on arrive à 36 mm depui le 28 octobre,95 mm depuis le début du mois.

comme l'as dit Fabien, allez voir les cams de la Forêt-Noire, c'est bien joli default_wub.png , avec tous ces villages sous la neige, moi ça me fascine, c'est bien dommage le redoux annoncé.

Sinon je n'ai pas d'aperçu sur les vosges en ce moment, elles sont noyés dans le brouillard et je ne vois pas pour l'instant la limite d'altitude de la neige.

La webcam de la Bresse montre le bas de la station à 910m entièrement recouvert de neige avec une couche de 10cm:Webcam La Bresse

Ici j'ai été très déçu de ne pas trouver une petite couche de neige ce matin dans mon jardin default_dry.png ,bien que j'étais presque sur hier soir que cela n'arriverais pas au vu de la baisse de température trop lente.

A Epinal(320m) la Tn a été de 2.3°C

ce matin,couplée à la chute de pluie.Les nocturnes ont du voir quelques flocons.

A Archettes,dans la vallée de la Moselle,à 360m,la Tn a été de 1.3°C,juste avant la fin des précipitations.Là-bas il a du neiger correctement sans que cela ne tienne.Je pense qu'il en a été de même chez moi ,à la même altitude.

De la flotte froide par 4 ou 5°C durant toute la période des précipitations à Besançon. La baisse des températures était effectivement trop lente pour espérer ne serait-ce qu'un micro flocon mouillé.

Mais c'est beau à voir sur les webcams c'est sûr! default_rolleyes.gif

Actuellement soleil et quelques nuages bas déchiquetés et blancs, Tn de 2,6°C.

Neigepassion.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Le ciel est resté couvert toute la nuit,pas de brouillard donc,et du coup il est tombé un peu de bruine vers 06h-07h ce matin... Nous ne sommes pas passée loin de la gelée avec une Tn de 0.4°C

,le risque de précipitations pour aujourd'hui est assez faible,cependant en arrivant en cours de nuit,cela pourrait donner quelques surprises... Affaire à suivre ! default_cool.png

Pression : 996.8 hPa ,Température : 1.6°C , Humidité : 91% , Point de rosée : 2.3°C , Vent : 0.0m/h - Dir. SE 135° , Pluie du jour : 0,0mm , Nébulosité : 8/8 , Visibilité : 6-10km~ , Base des nuages : 204.9m , Prévision : Pluvieux

Bon jeudi à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah tiens, le soleil daigne se montre un tout petit peu à travers les nuages , soleil pâle , la T° remonte 5.3° actu

Bon Anniversaire p'tit Flo default_sorcerer.gif (dommage pour ton cadeau d'anniv, pas de neige , mais ça viendra cet hiver)

Bon anniversaire également à Jimmy 57 default_sorcerer.gif

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pas un poil de petit flocon ici, les température ne sont pas déscendue en dessous de 2°C et pas une seule goutte de flotte non plus.

Ce matin, ciel couvert, pas le moindre petit rayon de soleil et pas de flotte non plus.

Pressions : 997.0hPa

Tn : 2.7°C

Tactu : 4.2°C

Point de rosée : 2.2°C

Température ressentie : 3.3°C

Vent : 7.5km/h NE

Pluvio 24h : 0.5mm

Base des nuages : 308m

Et bon anniv' Florian ! default_sorcerer.gif

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

La webcam de la Bresse montre le bas de la station à 910m entièrement recouvert de neige avec une couche de 5cm:Webcam La Bresse

Ici j'ai été très déçu de ne pas trouver une petite couche de neige ce matin dans mon jardin default_dry.png ,bien que je soyais presque sur hier soir que cela n'arriverais pas au vu de la baisse de température trop lente.

A Epinal(320m) la Tn a été de 2.3°C

ce matin,couplée à la chute de pluie.Les nocturnes ont du voir quelques flocons.

A Archettes,dans la vallée de la Moselle,à 360m,la Tn a été de 1.3°C,juste avant la fin des précipitations.Là-bas il a du neiger correctement sans que cela ne tienne.Je pense qu'il en a été de même chez moi ,à la même altitude.

un peu de neige sur les hauteurs de Xertigny vu en me levant ce matin quand même presque 600m mais à 9h elle à fondue . Moi à 6h rien dans mon petit bourg .

TN 1.3°C et actu 4.7°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...