Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

La ligne ne progresse plus !

Si ca reste comme ca il va y avoir de gros cumul par endroit.

Oui en effet, déjà 23 mm (60 à 80 mm/h) et la pluie redouble d'intensité! Par contre je suis étonné du cumul à Toulon le Baou! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Bonjour,

Temps maussade sur Marseille avec un vent faible de secteur E.N.E.

T° actuelle: 15,4°C.

Mon pluvio a relevé 39,9mm depuis ce matin. ( provisoire )

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

34.1mm provisoire, le flux a basculer plein sud, ca remonte sur la mer, ca sent bon pour la suite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Le var est passé en vigilance orange!

OUI !Situation actuelle et données observées :

Une perturbation pluvio-orageuse affecte actuellement la région PACA et plus particulièrement

le Var. Les intensité pluvieuses sont souvent de l'ordre de 20 mm en une heure. Un premier

passage a donné, d'après les radars, des hauteur d'eau voisines de 40 à 60 mm sur l'ouest

de l'agglomération toulonnaise.

Evolution prévue :

La perturbation semble régénérer de nouvelle bandes pluvieuses (et orageuses) à l'arrière du

premier passage. De plus la situation reste propice à de nouvelles précipitations d'ici ce

soir sur le département du Var. Des hauteurs d'eau de l'ordre de 80 mm en trois heures sont

envisageables, ce qui est beaucoup sur une agglomération

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

49mm sur Carnoux depuis ce matin, et peut être plus au pluvio manu ( suivant le bon étalonnage de la VP2 récemment installée).

Et vu ce qui arrive de Mediterrannée, c'est loin d'être terminé.

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

L'axe stationnaire qui était sur Toulon se décalle, il est sur moi actu.

Le tonnerre gronde régulièrement ( toute les 5 minutes ~ ) parfois plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

comme je le disais ce matin l'axe orageux ne progresse quasiment plus vers l'est quelques paquets se forment en mer sur la thyrenéenne a l'est de la corse

ça reprend du poil de la bete au sud du vaucluse aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pluie faible depuis le milieu de matinée par ici ;

Pour le moment le cumul est d'environ 68 mm ( depuis 3 H du matin )

Pluie trés forte de 3 H à 6 H

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

Jolie surprise en effet que notre coin n'avait plus vu depuis longtemps : de la pluie abondante non stop ! default_laugh.png

En effet pour l'instant cumul de 48.8 mm et les pluies stagnent sur la zone , le 13 et le 83 sont particluièrement touchés !

(71 mm , voir plus maintenant à toulon ce qui est super ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

la pluie fine laisse place a une pluie s'intensifiant, ciel noir a l'ouest, automobilistes roulent en phares, cumul provisoire 36.7mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ici c'est plus calme, mais on a été arrosé tout de même, 19mm pour le moment, le vent est faible de secteur SW, MF annonce une rotation quasiment à 360° pour ce soir, avec un vent de NE à NNE qui devrait se renforcer sans toutefois dégager le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce ne serait pas un orage en V que l'on apperçoit en méditerranée au nord des baléares ?

Ici à Trets, les 20mm sont dépassés, il pleut toujours de manière soutenue, vent nul

trés nuageux ici. dites,c'est pas un orage en V a l'est de palma de mallorca?

C'est ce que je pensais aussi, il est magnifique je trouve, si il se trouvait un peu plus au nord on aurait pris grave ! default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ici c'est plus calme, mais on a été arrosé tout de même, 19mm pour le moment, le vent est faible de secteur SW, MF annonce une rotation quasiment à 360° pour ce soir, avec un vent de NE à NNE qui devrait se renforcer sans toutefois dégager le ciel.

360°....aucun changement... un tour complet quoi... default_laugh.pngje pencherai plutôt pour 180 ° non...? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

360°....aucun changement... un tour complet quoi... default_laugh.png

je pencherai plutôt pour 180 ° non...? default_laugh.png

Oula j'ai du etre déboussolé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 180° bien entendu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon pour le Var il semble que le système soit bien un MCS, mais à régénération "latérale", j'ai déjà vu des cas de ce genre, même si c'est moins courant que les systèmes à régénération arrière.

ça doit bien cartonner en mer au niveau de la pointe Sud de ce vaste système (qui est aussi à régénération arrière).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...