Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Beaucoup de vent et peu de précipitations pour le moment. j'attends ce soir pour voir... mais bon...rien n'est sûr.

La perturbation n'est pas encore arrivé .. elle n'arrive pas avant ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici aprés quelques coup de tonnerre & quelques éclairs vers le nord .. l'orage semble se décaler vers l'Ardèche .

Ciel bien noir vers les Cévennes .

Beaucoup de vent !

18.7 °

Bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps mitigé sur Marseille avec un ciel nuageux par des strato-cumulus et un petit vent marin. ( S.S.E ).

T° actuelle: 21,3°C.

Bonne fin de journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit déluge actuellement (rate : 235 mm/h !).

297cff70d5a4a3f5dcf9d0c4701d7.jpg

Il pleut que chez moi ou quoi ? ya personne sur IC ? default_crying.gif

Cumul depuis 6h00 (UTC) : 40.0 mm / cumul depuis le début de l'épisode le 19/10 : 77.0 mm

Je viens de jeter un oeil sur l'Auzonnet : forte crue ! Attention soyez prudent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend pas trop pourquoi pas de vigilance sur le 84 , surtout que comme d'habitude, l'ouest 84 prendra plus cher que l'est 13.... enfin... fesons confiance a Mf... default_innocent.gifdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Oui, les rivages de la vallée du rhone vont prendre de bonnes quantités sur un axe bollene/avignon! mais cest vrai que ca aurait plus prudent de leur part de nous mettre dans cette vigi,car meme si les fortes precipitations ne sont pas a lechelle du departement, mais ne concernent que certaines zones localisées, les gens peuvent se penser a labri, ne voyant pas dalerte en vigueur les concernant, et pourtant on va avoir quelque chose aussi! mais ssait on jamais, peut etre nous rajouteront ils plus tard!meme si leur bulletin est reactualisé a 16h, rien ne ls empechent detendre leur vigilance, surtout dans de telles circonstances!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le Gardon a pris quasi 1 mètre à Anduze en 30 mn. Essentiellement du aux apports du Gardon de Mialet qui a bien grossi avec une averse très conséquente de 70 à 90 mm en 1 heure dans le secteur...

A Nîmes on a des éclaircies de plus en plus larges, on voit des têtes cumuliformes peu vigoureuses (pour ce que je peux en voir...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit déluge actuellement (rate : 235 mm/h !).

Il pleut que chez moi ou quoi ? ya personne sur IC ? default_crying.gif

Je viens de jeter un oeil sur l'Auzonnet : forte crue ! Attention soyez prudent !

Oui, Il pleut vers les Cevennes Gardoises, mais sinon pour l'instant rien de spectaculaire autres parts..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonjour

La journée n'a pas été pluvieuse, une petite averse à Montpellier vers 11h et c'est tout, sans doute pareil ici vu que le pluvio n'a rien capté aujourd'hui; depuis dimanche il est tout de même tombé 49.1 mm, dont 41.9 mm pour la journée d'hier; A noter le "score" impressionnant de Prades le Lez où il est tombé 120 mm de plus qu'ici, soit +15 mm par km! Qui dit mieux??

sinon tn 15.5°, tx 19.4°, Hrx 98% (ce n'est pas le record annuel, puisqu'on a atteint 99% le 27 février default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), actu 93%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Sur saint gervasy on a eu 5 mm de plus cet après midi ce qui fait 90 mm tout rond depuis hier 12 heures .

Le ciel est actuellement menaçant même si il y'a de temps a autre quelques éclaircies mais cependant je trouve que ça devient de plus en plus noir , surtout vers le Nord - Ouest . Le vent est présent de plus en plus faible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

journée couverte,pluvieuses avec de bonnes intensitée par moment,cumul de cet aprés midi de 16mm soit 56mm depuis hier c'est correct,mais le "gros" est a partir de ce soir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici c'est le déluge depuis le milieu de l'Après midi, je suis en plein sous un orage rétrograde. Cette fois ci l'alerte me semble justifiée, surtout quand on pense que le plus gros doit arriver dans la nuit :!: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée calme sur l'ouest héraultais, quelques petites averses sans plus, et à peine plus conséquentes sur les reliefs des Hauts Cantons.

Vigilance orange pour l'Hérault, mais mon secteur n'est clairement pas le plus menacé, ca sera déjà bien d'arriver à 40/50mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

je comprend pas trop pourquoi pas de vigilance sur le 84 , surtout que comme d'habitude, l'ouest 84 prendra plus cher que l'est 13.... enfin... fesons confiance a Mf... default_innocent.gifdefault_rolleyes.gif

Eu ce n'est pas toujours le cas , il n'y a qu'à voir la situation du 8 Octobre 2008. Ce qui est probable , c'est qu'il pleuvera plus sur l'ouest 13 que l'est 84 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , quand au 83 , le sud de la Sainte Beaume semble encore en ligne de mire !

Sinon aujourd'hui temps mitigé mais agréable et doux dans l'ensemble , tn de 12.5°C , tx de 23.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...