Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

!Montpellier!

Tres fortes intensités pluvieuses actuellement avec des fortes bourrasque de vent et coups de tonnerre dans la masse

L'avenue des Pres d'arenes est devenu un torrent!

Attention aux inondations dans Montpelllier ( Heureusement que c'est la nuit et pas 8h du matin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Il n'y a plus grand monde de réveillé, et pourtant...l'image satellite est impressionnante!l'image radr nous montre que ca a du mal a progresser vers lest!les impacts foudres sont indenombrables tellement il y en a!le gardon du coté d'ales est au bord de deborder!il atteint preske son record historike de 1976 de 3,30 m, il est a lheure actuelle à 2,96m et ce nest pas fini!scenario catastrophe aussi pour lardeche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui RADAR sublime ! des pointes intensité je pense autour des 300mm/h et comme tu dis cela ce déplace tres lentement vers l'Est. de plus cette zone est touché depuis hier !

ca craint pour les prochaines heures

PRUDENCE la bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

j'ai rarement vu ça!c'est enorme ce kil est en train de se produire!pincez moi, je reve!cest quasi certain, meteo france, lors de sa reactualisation a 6H va nous mettre du rouge!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici ça continue, pluie forte, éclairs, plus de courant chez moi, je suis sur l'ordi du boulot. La rivière est sortie de son lit par endroit. Le niveau se stabilise.

216mm depuis hier 14h00

Sur le sat on voit que c'est un orage en V prenant naissance en Mer ( comme quoi un V était possible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le gardon est en crue exceptionnelle à Alès ! La côte actuelle dépasse les 3 METRES et s'approche du niveau de Septembre 1976;

et ce n'est pas terminé apparament, vu les précipitations qui s'abattent en ce moment sur la bassin alésien;

Actuellement c'est un véritable déluge! Soyez très prudents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Ici l'eclairage publique prend des coups, coupures brèves, l'orage arrive doucement mais surement !

A noter le Gardon a depasser les 3.30m de Septembre 1976 :!:

Prudence !

Oui, et il s'attaque desormais au record de 1890 de 4 m. Ca me parait bien engagé au grand desespoir des habitants!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai bien fait de me coucher tôt hier, ici le spectacle commence default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_innocent.gif

bonjour à tous

et bien il faut bien que je me leve regarder ce qu'il se passe dehors car c'est un véritable déluge.

72mm / 24h dont 40 mm la dernière heure.

je vais aller bosser et passer sur le gardon d'ales.

Apparement lorsque l'on regarde les radars, le panache ne cesse de grossir.

cela promet pour quelques heures encore.

attention sur les routes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque l'on regarde la cote des gardons, de la cèze et de l'ardèche, et vu ce qu'il continue de tomber actuellement, ne faudrait-il pas passer certains en vigicrue rouge?

De même pour l'alerte orange, ne faudrait-il pas engager du rouge?

80 mm / 24h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je persiste même si tous mes messages ne passent pas, mais il pleut de façon assez importante sur ambroix alors que la cèze est déjà en forte crue, l'activité électrique a également repris. cet épisode fait suite à un tout aussi important à 3h du matin ou je me demandais ce qu'allait nous donner cette dépression sur les baléares, apparement elle alimente bien le système. Alors avec tout ce qui est déjà tombé hier, il y a de quoi s'inquiéter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La Grand Combe: 402 mm, dont 377 mm en 12h

... Localement, oui, on explose les niveaux de seuil rouge, et je commence à me demander si... default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Jai beau essayé de comprendre, je ny arrive pas!

Faits nouveaux :

On a relevé localement plus de 450 mm en 24 h en Cévennes.

Situation actuelle et données observées :

Un système pluvio-orageux affecte actuellement l'extrême est de l'Hérault et l'ouest du Gard.

Il donne des intensités horaires de 30 à 50 mm/h. Il est animé d'un très lent mouvement vers

l'est.

On a relevé en 24 heures 462 mm à Mialet, 388 à Bessège, 329 au Grand Combe.

Evolution prévue :

GARD ET HERAULT :

Les pluies orageuses se poursuivent encore sur l'extrême est de l'Hérault jusqu'en début de

matinée, pouvant encore donner localement 50 à 100 mm.

Elle peuvent perdurer en revanche jusqu'en milieu de journée sur le Gard. En plaine et sur

le littoral on pourrait relever 50 à 100 mm, localement 150 mm.

Le cumul se poursuit sur les Cévennes au moins jusqu'en milieu de matinée. Cette zone pourrait

recevoir encore 60 à 100 mm, amenant des cumuls sur l'épisode de 100 à 300 mm, et même localement

de 350 à 550 mm.

550mm!en 24h!mais cest bien kune alerte rouge en principe!explikez moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai beau essayé de comprendre, je ny arrive pas!

Faits nouveaux :

On a relevé localement plus de 450 mm en 24 h en Cévennes.

Situation actuelle et données observées :

Un système pluvio-orageux affecte actuellement l'extrême est de l'Hérault et l'ouest du Gard.

Il donne des intensités horaires de 30 à 50 mm/h. Il est animé d'un très lent mouvement vers

l'est.

On a relevé en 24 heures 462 mm à Mialet, 388 à Bessège, 329 au Grand Combe.

Evolution prévue :

GARD ET HERAULT :

Les pluies orageuses se poursuivent encore sur l'extrême est de l'Hérault jusqu'en début de

matinée, pouvant encore donner localement 50 à 100 mm.

Elle peuvent perdurer en revanche jusqu'en milieu de journée sur le Gard. En plaine et sur

le littoral on pourrait relever 50 à 100 mm, localement 150 mm.

Le cumul se poursuit sur les Cévennes au moins jusqu'en milieu de matinée. Cette zone pourrait

recevoir encore 60 à 100 mm, amenant des cumuls sur l'épisode de 100 à 300 mm, et même localement

de 350 à 550 mm.

550mm!en 24h!mais cest bien kune alerte rouge en principe!explikez moi!

Je pense que c'est trop tard une alerte rouge. En voyant ces cumuls, ils l'auraient déja annoncée. Et avec pas mal de personnel en grève, pour une alerte rouge, je pense qu'il faut réunir pas mal de monde pour se mettre d'accord...Ici, quelques coups de tonnerre audible, la ligne orageuse arrive petit à petit.

Température de 17.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ici ça a été court tout de même, bon vous me direz c'est peut-etre pas fini default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'orage a mis beaucoup de temps pour arriver, finalement une tres violente averse de 5 minutes aura déversé 20 mm, avec une intensité maxi instantanée de 443mm/h ce qui est le record de la station du moins depuis que j'ai la Vantage.

L'activité électrique est intense et "percutante", beaucoup d'impacts nuage-sol (le sonique a encore "disjoncté").

Le vent a tourné au NE mais demeure discret. Actuellement le spectacle son et lumière de folie continue, mais la pluie est faible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Au fil de sa progression vers lest, la masse pluvio orageuse perd de son activité dans sa partie nord, cest pour cette raison ke le vaucluse nest peut etre en vigi orange!si ca savere etre ca!chapeau meteo france!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je passe par ici de vitesse car l'orage est encore là !

Orage qui a démarrer depuis 04 H du matin & qui ne cesse de nous laisser des tombes d'eau sans interruption ! :!:

Plus de 100 mm en quelques heures .

Les fossés débordent ;

La gardon alès est prêt à déborder sur les versants sud de la ville .

default_blink.png

& les pluies ne cesse de continuer !

Grande prudence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flashs sont visibles depuis le Port de Sète en direction de l'Est! Ca doit donner là bas. Sinon, Ales a vraiment morflé!

T° de 14,6°c actu.

EDIT: Il a bien plu cette nuit, mais encore une fois, la ligne orageuse est née chez nous, pour au final servir nos voisins default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">'.

Et le pluvio de la station de Sète déconne, car il a plu averse durant une bonne demi heure. A vu d'oeil 30 mm, or celui-ci indique 0mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a une belle ambiance post-orageuse ici, à la nuance pres que le vent est revenu au marin et que les pannus défilent rapidement du SE vers le NW (c'est plutôt le contraire d'habitude apres l'orage), ce n'est peut-etre pas la fin même si rien n'est sur évidemment, voyons ce que ça va donner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis sur claret à 4 heure 30 ce matin un gros orage est rester sur mon village 30 minute environ, eclaire, coupure de courant.... cuisine innonder. le vidourle a quissac ce raproche du pic des innondations de 2002. en esperant que la situation arrete ici......

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...