Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

Ici a Vendargues il pleut depuis 10 min et on as un très beau ciel bleu au dessus de la tète default_laugh.png

Du coup on a le droit a un très bel arc-en-ciel coté sud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il fait très sombre depuis le début de la matinée , actu il ne pleut plus mais la T°C reste très fraiche , tx ( provisoire ? ) de 10°C , soit en dessous des normes même de Janvier lol ! Actu la T°C descend avec 9.6°C , il ne fera guère chaud ce soir , de plus le mistral temporaire d'ONO qui devrait se lever se soir n'arrangera rien !

( ps : + 2.2 mm en plus )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

C'est abusé on a un parapluie sur la tête il n'a plut qu'1mm ici mardi (25mm a toulouse) le cumul d'octobre et de 3,5mm cumul annuel 301mm default_chris.gif

tn 6.9°c tx en cours 10.8°c sensation hivernal ciel très voilé WNW 18.3km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui les averses se succèdent sur la Corse, mais toujours dans un flux doux et humide de SSO, ciel chaotique avec tout à l'heure un bel arc en ciel sur ma webcam de Penta !

14.6°C de Tn à Penta, actuellement ciel variable, 17.5°C, 85%HR, vent OSO 8km/h, 999.9hPa, quasi stable. 4.0mm de cumul journalier.

A Corte-Mariani pb avec la station donc pas de données ce jour. Un point sur les cumuls Corses du réseau MF disponibles à 15h :

74.1mm à Renno

72.8mm à Ajaccio Campo dell'Oro

47.4mm à Pila Canale

45.2mm à Quenza

42.6mm à Sampolo

31.6mm au Col de Mela

31.0mm à Solenzara

27.2mm à Sartène

25.6mm à Calvi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

C'est abusé on a un parapluie sur la tête il n'a plut qu'1mm ici mardi (25mm a toulouse) le cumul d'octobre et de 3,5mm cumul annuel 301mm default_chris.gif

tn 6.9°c tx en cours 10.8°c sensation hivernal ciel très voilé WNW 18.3km/h

Je compatis , nous fumes dans la même galère l'année dernière ici avec le 21 Octobre 2007 un cumul annuel de 261 mm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ( on dépasse les 630 mm cette année default_laugh.png )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

cumul annuel 301mm default_chris.gif

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autour des 1000 mm pour le moment ici ! La variété du climat français...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Averse soutenue ici , le ciel est blanc , il grésille faiblement aussi , température en forte baisse , 9.2°c actuellement . Le vent a bien faiblit .

Bonne fin d'après midi , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Je confirme ce qui est annoncé sur météociel! à Avignon, nous apercevons parfois de la neige fondue au milieu de la pluie froide! mais il faut ben ouvrir les yeux! la sensation de froid est très sensible! peut être que cette nuit aurions nous une surprise? j'ai beau espérer, mais je n'y songe pas vraiment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Temps maussade sur la CA avec un peu de pluie plus soutenue entre 12h et 14h.

Pression de 999.6 hpa stable

T° de 15.8°C.

Pluvio : 0.00 sur l'heure, 7.2 mm sur 24 heures et 35 mm sur le mois d'octobre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je confirme ce qui est annoncé sur météociel! à Avignon, nous apercevons parfois de la neige fondue au milieu de la pluie froide! mais il faut ben ouvrir les yeux! la sensation de froid est très sensible! peut être que cette nuit aurions nous une surprise? j'ai beau espérer, mais je n'y songe pas vraiment!

D'après les images satellites , la couverture nuageuse devrait deja s'évacuer d'ici l'heure qui vient , de plus le mistral va se lever sur tout la Provence , en clair aucun espoir de précipitation ... ( ps : j'espère pouvoir me tromper mais bon : http://www.meteociel.com/accueil/satellite.php )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Averses en cours ,

Ciel couvert

8.1 °

Le vent se calme

Bonne fin de journée

Ici c'est l'inverse , au contraire le mistral commence à se lever , le ciel est toujours sombre mais sans pluies ( 2 paquets pluvieux , un sur le 83/06 et l'autre pomé vers l'ouest du rhône default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , T°C de 9.2°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Quelqu'un entre Avignon et Montélimar pour nous informer du temps sur place ? Ca m'a l'air assez intense pour de l'Isothermie. (pluie et neige mélées ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Quelqu'un entre Avignon et Montélimar pour nous informer du temps sur place ? Ca m'a l'air assez intense pour de l'Isothermie. (pluie et neige mélées ?)

Ici 3.6mm viennent de tomber mais uniquement sous forme de pluie, la température a perdue 1° et est maintenant de 6.1°. La pluie est redevenue faible. Je ne pense qu'il fait encore trop doux pour que les flocons descendent en plaine même avec isothermie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un entre Avignon et Montélimar pour nous informer du temps sur place ? Ca m'a l'air assez intense pour de l'Isothermie. (pluie et neige mélées ?)

Selon les obs de météociel , Pluie / neige sur vaucluse .

M'enfin bon c'est un peu le fouilli .

La température ne cesse de baisser depuis 16 H .

7.9 °

Un ami proche de Genolhac ( 500 m ) me signale également de la pluie / neige .

L'iso 0° devrait bien descendre dans la nuit et surtout demain matin ( 200 m voir plaine )

Bonne soirée au Sudiste default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Quelqu'un entre Avignon et Montélimar pour nous informer du temps sur place ? Ca m'a l'air assez intense pour de l'Isothermie. (pluie et neige mélées ?)

J'ai beau scruter le moindre flocon, hélàs, rien d'autre qu'une pluie faible à modéré au-dessus de Pierrelatte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici 3.6mm viennent de tomber mais uniquement sous forme de pluie, la température a perdue 1° et est maintenant de 6.1°. La pluie est redevenue faible. Je ne pense qu'il fait encore trop doux pour que les flocons descendent en plaine même avec isothermie.

J'ai beau scruter le moindre flocon, hélàs, rien d'autre qu'une pluie faible à modéré au-dessus de Pierrelatte.

Merci pour l'info.

Demain j'espère voir un ou deux flocons vers midi à l'avant de la seconde perturbation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est pas impossible que la neige tombe localement avec la pluie , a 10 km de Nîmes ici il a fait une bonne averse de pluie et de gresil tout a l'heure . Actuellement la tempréture chutte fortement et le vent reste faible meme si il a l'air de se renforcer . Il retombe quelques gouttes avec 7.9°c ici aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...