Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est le déluge actuellement à Aigues-Mortes, les lumières de la ville ont disparu derrière un rideau de pluie tres dense, un coup de tonnerre explosif vient de se faire entendre mais le Grau reste en marge pour le moment, la jolie ligne pluvio-orageuse passe trop a l'est de 2 km! default_crying.gif je retourne me coucher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé de la folie ce qu'il tombe c'est pour ça que j'écris,ça ma reveillé,de véritable seaux d'eau avec de violent coup de tonnerre,de nombreux éclairs bref! il était temps! d'aprés ce que j'ai pu lire mon pluvio aurait déjà 25-30mm actu!.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Oui, en effet une magnifque ligne s'est formée!elle s'epaissit au fil de sa traversée vers l'est et se dirige tout droit sur Avignon!je crains le pire!il y a de l'orage sous la masse nuageuse?foudre fréquente?eclairs fréquents?ceux qui concernés par la pertu actuellement repondent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:!: :!: :!: Quelle ligne ! Elle est peu mobile et c'est le déluge dessous. Elle s'approche d'ici et je sens que ça va tomber ! :!:

2mm pour le moment ici avec une pluie faible et 16.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à être le déluge ici aussi et je suis encore loin de la ligne (20km), ça promet ! Je vous tiens au courant toute la matinée (enfin jusqu'à 7h default_laugh.png ).

EDIT: Les coups de tonnerre commence avec quelques éclairs. Et désolé pour la grosse faute de frappe sur mon observation meteoalerte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

la ligne orageuse est large mais pas tres intense, ce qui est plus intéressant c'est son déplacement vers l'Est tres lent et cette alimentation par le flux de sud. cela va durée pas mal de temps ! enfin de la pluie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4.8mm a la vantage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

43mm au Vigan cette nuit.

Orage fort sur Nîmes Garons à 5h.

La ligne s'allonge même rapidement en mer, à suivre pour les BDR préparez-vous. Ca se renforce même derrière, toujours dans le Gard. C'est vraiment pas fini, journée de régal.

Pluie forte ici actu avec quelques coups de tonnerres parfois proches. 6.46mm au digirain, 6.2mm sur ma station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Orage fort et bref sur saint gervasy a l'heure actuelle il redéluge . Il est tomber 12.5 mm déjà , au plus fort la pluie semblaient être mellé a la grêle . Toujours pas mal d'éclair et de tonerre . Une nouvelle ligne se forme en mer du côter de montepellier a voir comment elle va évoluer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les lèvent tôt!

Le déluge vient de commencer il y a quelques minutes ici aussi, les coups de tonnerres sont de plus en plus forts! Je me trouve dans la zone où de petites cellules bien activent remontent de la mer. Un gros tonnerre vient de retentir, je coupe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Temps instable sur Marseille avec un ciel couvert et un vent marin ( S.E ) modéré.

T° actuelle: 18,7°C.

PS: Joyeux anniversaire Meteor13.

EDIT: Pluie faible actu.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca bombarde, il n'y a que des coups de foudre positifs. Ils tombent aléatoirement et à tout moment, difficile et risquer pour choper. Je préfère attendre encore un peu. La ligne vient de passer en tout cas avec quelques rafales de vent et une pluviométrie qui grimpe: 21mm au digirain et 18.1mm sur ma station ( cumuls provisoires ).

Température de 15.8 actu avec une pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Vu le radar Marseille ne devrait pas y échapper, une ligne de précipitations très active se dirige droit sur ma ville !

Coup de tonnerre à l'instant default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Il pleut à trombe d'eau sur Marseille ! De puissant impacts font trembler toute la ville default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée car ne n'est pas prêt de s'arrêté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Déjà 7 mm relevé par mon pluvio et ça continue avec des intensités avoisinants les 50mm/h default_rolleyes.gif

Voir beaucoup plus par moment ! ( 100mm/h )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques cumuls pour le Gard à 6 h (relevés sur le SPC local) :

Valleraugue : 90 mm

Le Vigan : 85 mm

Saumane : 73 mm

Alès : 58 mm

Soudorgues : 55 mm

St Dionisy : 45 mm

Tharaux : 42 mm

Quissac : 30 mm

Caissargues : 28 mm

Nîmes : 19 mm

Le plus gros est maintenant sur Bouches du Rhone et Vaucluse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...