Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

grosse averse de grésil a l'instant

la température est passé de 13,2°C a 9,5°C actu

a suivre, j'irai voir le cumul a la fin de l'averse qui a été courte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : 1 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

On aura perdu ici et là 4°C sous les averses

Tn 8.5°C ce matin, certainement provisoire pour aujourd'hui...

Tx 15.3°C

Actu 9.5°C

83% - 1006.5 hPa stable

Vent de secteur Ouest

Rafale max 36.4 Km/H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Quelques gouttes apparemment par ici mais 0mm au compteur. J'en déduis que les averses ont évité ce secteur cet après-midi.

Tn

( provisoire ) 7.4°

Tx 13.6°

Actu il fait frais : 8.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Dores et déjà, la Tn de ce matin battue...

Actu et Tn 7.9°C en cours

85% - 1007.5 hPa legère hausse

Vent nul maintenant

Ciel clair - Etoiles en vues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: Cumul jour 0.6mm, un peu plus au pluvio manuel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Journée typiquement de saison aujourd'hui, les températures ont été globalement dans les normales d'un mois d'octobre.

J'enregistre une maximale de 15,6°C et une minimale en cours de 7,8°C. Soirée la plus fraiche depuis bien longtemps...

Côté ciel, pas grand chose d'intéressant si ce n'est de très belles couleurs, petite averse vers 19 heures :

img-21175406s3c.jpg

Le cumul des précipitations est de 2,0 mm . Toujours un très léger vent de nord/ouest...

default_w00t.gif A l'instant giboulée de mars en septembre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> très courte mais puissante averse de pluie et grêle mélée... ca fait plaise ca!

Encore un paumé default_rolleyes.gif ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Une journée comme je les aime default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Deux averses qui ont apportées au total 2,4mm aux metar du Bourget.

Tn en cours de 11°C(encore 1,5°C et j'aurais ma Tnn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), ma tx est au alentour de 15,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn en cours avec plus que 6,9°C déjà!

78%

vent nul

1009 hpa

ciel clair

bonne nuit default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Je suis rentré tard de Paris ce soir, sur le chemin je trouvais qu'il faisait rudement frais, et pour cause, j'enregistre un malheureux 6.9°C actu, Tn en cours bien sûr !

Ca ressemble à une mauvaise blague mais non, on se gèle les miches ce soir, et, contrairement à Kris', chez moi, le chauffage collectif n'a toujours pas été mis en route... default_dry.png

Sinon, malgré ces T° affligeantes, je trouve quand même la météo plus sympa depuis hier: on profite de beaux ciels bien chargés, de quelques puissantes averses, c'est toujours moins relou que la soupe grisâtre à laquelle on a eu droit pendant trop longtemps !

Ma Tx aura atteint 15.0°C à 14h25

Actu: 84% Hr, 1009 hpa. Pas de doute, on se dirige bien vers l'hiver... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les températures ont été globalement dans les normales d'un mois d'octobre.

J'enregistre une maximale de 15,6°C et une minimale en cours de 7,8°C. Soirée la plus fraiche depuis bien longtemps...

Le cumul des précipitations est de 2,0 mm . Toujours un très léger vent de nord/ouest...

Encore un paumé default_rolleyes.gif ...

Les normales pour un 2 Octobre (ca arrive de se gourer par habitude d'écrire le mois d'avant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) sont en gros de Tn de 10-11° et des Tx de 18-19°.... donc là on était clairement sous les normes! sinon le vent aujourd'hui a été plutôt orienté OSO pas NO... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 7.1° (Tn en cours), cela sent bon la Tnn demain matin (ancienne 6.4° le 19/09), < 5° ou pas?? a mon avis non, peut-être samedi matin on verra....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Effectivement Math, je trouvais aussi cette journée dans les normes un peu limite ! default_laugh.png

Mais comme chacun sait que l'esprit de Nico est biaisé vers le froid, je ne m'en suis pas inquiété plus que ça ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

actu 7.1° (Tn en cours), cela sent bon la Tnn demain matin (ancienne 6.4° le 19/09), < 5° ou pas?? a mon avis non, peut-être samedi matin on verra....

T < à 5°, tout dépendra si le ciel reste dégagé cette nuit. On verra demain matin.

Par ici aussi, le froid est bien là : Tn en cours avec 5.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que ton petit tour de séduction a marché resse, bravo!

Ici à LILLE ( 59 ), le temps est bien automnal avec une belle averse de pluie/grèle/grésil sur les coups de 14h...

Fraicheur marquée, on ne dépasse pas 12°.

Moi aussi un jour j'aurais le droit de poster librement ou pas?

Pourquoi tu as usé de la même séduction que reese, mais ils ne t'ont pas accordé le libre postage?? default_ermm.gif Mais peut-être que tu n'as pas été démasqué et que tu devras attendre d'avoir un certain nombres de messages comme les autres nouveaux.... default_laugh.png

Salut,

Actu: 84% Hr, 1009 hpa. Pas de doute, on se dirige bien vers l'hiver... default_mellow.png

T'inquiète clem à partir de dimanche les T° vont remonter avec ce flux zonal faiblard qui va se mettre en place....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouais Math, ce sera ma consolation la douceur retrouvée... car au niveau du ciel et de l'agitation ça risque encore d'être moribond ! Enfin on verra bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

6.8°C actu sur le balcon, ici non plus je ne suis même pas sur de passer le seuil des 5°C, à voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que n'ayant plus de thermo, j'avais bien remarqué la fraicheur ce soir... et vos relevés le confirment, c'était pas prévu du tout je crois ? en tout cas c'est pas moi qui vais m'en plaindre, j'ai hâte de voir les tn de demain... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Enfin une journée qui réveille un peu !

Belle averse ce midi à Paris-Opéra, presque un petit déluge, dans une ambiance très fraîche.

A noter que ces débiles de la ratp ont déjà mis le chauffage dans le métro default_sick.gif

On ne peut décidément pas ne pas crever de chaud dans ces souterrains crasseux default_shifty.gif

2,7 mm à Houilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle nuit froide à la con ! default_mad.gif a peine 8,5° actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement ça va pas durer longtemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol t'es anti-froid Amourdaria, je pensais pas ! Bref j'après ce que j'ai pu constater G.Séchet prévoyait effectivement des tn fraiches, maintenant peut-être est ce le fruit de mises à jours récente... bref dans tous les cas je suis ravi de températures sous les normes, de surcroit parce que les températures devraient devenir bien douces ces prochains temps et c'est bien dommage... mais bon malgré ça on avance vers l'hiver donc je vais pas me plaindre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Nuit étoilée bien fraîche, égale à la Tnn de septembre

Tn 3.6°C

à 3H47

Depuis la T° remonte bien

Actu 5.7°C

89% - 1006.4 hPa

Légère brise de secteur SO

Précipitation en cours et ça se précise sur le radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu 5,8°C

Tn 4,4°C

vent nuk

88%

1007 hpa

ciel couvert, la pluie va arriver en cours de matinée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Encore un paumé default_rolleyes.gif ...

Les normales pour un 2 Octobre (ca arrive de se gourer par habitude d'écrire le mois d'avant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sont en gros de Tn de 10-11° et des Tx de 18-19°.... donc là on était clairement sous les normes! sinon le vent aujourd'hui a été plutôt orienté OSO pas NO... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 7.1° (Tn en cours), cela sent bon la Tnn demain matin (ancienne 6.4° le 19/09), < 5° ou pas?? a mon avis non, peut-être samedi matin on verra....

Allez, je vais mettre mon grain de sel, maintenant que j'ai récupéré mon portable.

La Tn à Trappes en Septembre étant de 10,5°C et celle d'Octobre étant de 7,5°C, si l'on fait une moyenne arithmétique de ces deux valeurs pour début Octobre, on est donc à 9°C. Pour la Tx, cela donne 17,5°C.

Donc, hier nous étions bien au-dessous des normes, mais rien de bien important; ce sera sans doute nettement mieux aujourd'hui !

Si ce temps frais pouvait continuer pour faire baisser les normes 81/10 ...

Par contre, il faudrait qu'il pleuve davantage, car pour le moment cette semaine est plutôt décevante.

Enfin, une bonne chose, l'horrible week-end dernier sans un nuage ne se reproduira pas les 2 prochains jours.

Tn = 4,4°C - Tactu = 5,8°C - P= 1007 hPa - Ciel peu nuageux.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

3.5 mm

de cumul ici ce matin sous la première vague

Actuellement, éclaircies, juste le temps de partir au boulot... default_rolleyes.gif

T° 6.2°C

93% - 1005.7 hPa repartie à la baisse

Légère brise de SSO

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Temps bien nuageux ce matin avec quasiment aucune éclaircie, des averses faibles ont eu lieu laissant 2.0 mm. Une Tn bien fraiche avec 2.2°c

!

T actu 7.9°c et un taux d'humidité assez élevé 91%.

Vent de secteur sud-ouest faible 19 km/h

D'autres averses plus fortes arrivent par le nord-nord-ouest du val d'oise @suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps nuageux et assez frais ce matin. 0.2mm

sous une faible averse.

D'autres averses arrivent par le NO.

Tn 4.4°

Actu 8.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...