Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Relevés d'aujourd'hui : default_huh.png

Température maxi : 16,9; mini 5,5

humidité : maxi 61; mini 45

Pression atmosphérique : 1013,2

vent : 20,5

rafales : 27,3

direction : S SO

Journée : couvert avec éclaircies.

-------------------------

Photo du jour :

http://meteoaromainville.over-blog.fr/cate...e-10552155.html

-------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Relevés d'aujourd'hui : default_huh.png

Température maxi : 16,9; mini 5,5

humidité : maxi 61; mini 45

Pression atmosphérique : 1013,2

vent : 20,5

rafales : 27,3

direction : S SO

Journée : couvert avec éclaircies.

-------------------------

Photo du jour :

http://meteoaromainville.over-blog.fr/cate...e-10552155.html

-------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ne doit pas vivre dans la même région ou bien il y a un creux dépressionnaire dans le 93 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les journées de d***e s'enchaînent, alors que nous sommes déjà à la moitié de l'automne météorologique, je n'ai pas encore vu un temps d'automne (aucun flux perturbé, pas de brouillard, ni de stratus persistant), bref c'est de pire en pire chaque année ! default_mad.gif

Tn = 2,7°C - Tx = 16,0°C - Tactu = 6,1°C - P = 1020 hPa - Ciel clair et journée ensoleillée du matin au soir.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel dégagé ici...

5,5°C actu

Tx 16,1°C

75%

vent nul

1021 hpa

bonne nuit default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

De retour de WE de la Baie d'Audierne, Pointe du Raz etc... MAAAGIQUE default_w00t.gif

et voilà que les Tn commencent à tomber, Tnn 0.8°C

samedi...

et une Tx 17.1°C dimanche

Tn 3.4°C

à 3H00

Actu 6.5°C

94% - 1015.2 hPa en baisse

Vent nul

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 4,5°c ici vers 1h15 du matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 8°C

85%

vent nul

1018 hpa

ciel très nuageux.

bonne journée, et bonne dernière semaine de cours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas vivre dans la même région ou bien il y a un creux dépressionnaire dans le 93 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les journées de d***e s'enchaînent, alors que nous sommes déjà à la moitié de l'automne météorologique, je n'ai pas encore vu un temps d'automne (aucun flux perturbé, pas de brouillard, ni de stratus persistant), bref c'est de pire en pire chaque année ! default_mad.gif

Tn = 2,7°C - Tx = 16,0°C - Tactu = 6,1°C - P = 1020 hPa - Ciel clair et journée ensoleillée du matin au soir.

Olivier.

~~~~~~~~~~~~

Bonjour,

C'est la pression "NON corrigée" !

Romainville et plus particulièrement la station est à 130 m, faites la correction pour avoir la pression corrigée, perso je ne le fait pas j'affiche la réelle.

A+ default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin :

Pression atmosphérique : 1006 (non corrigé)

Température mini 7,2, maxi 10,2

Humidité : 85%

Point de rosée : 7°

Vent : 15,4

Rafales : 21,5

Direction : S SE

Temps nuageux avec éclaircies.

-----------------

Photo du jour :

http://meteoaromainville.over-blog.fr/cate...e-10552155.html

-----------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le soleil domine largement le ciel francilien cet après midi, il fait bien doux avec en ce moment 19.0°C, 63%HR à Montsouris, et un vent modéré qui apporte cet air doux et humide de SSO. La perturbation se rapproche néanmoins par l'Ouest et la pression baisse à 1014.8hPa.

A noter qu'à 14h, on relevait déjà 20.4°C à Fontainebleau, 20.6°C à Nemours et 21.3°C à La Brosse au Sud du 77.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les beaux et chauds Lundi d'Octobre....

La série continue car en plus d'etre ensoleillé, le temps a été assez chaud pour la saison ce Lundi avec pour Tx 20,7° à 16h01.

De jolis nuages ondulants de l'étage moyen ou supérieur ont parsemé le ciel bleu non sans élégance, à l'avant d'une dégradation qui par ailleurs s'annonce par la nette baisse barométrique. Actuellement située à 1012hales, la pression atm continue sa lente chute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

journée dans l'ensemble grise default_dry.png

Tx 18,9°C (un peu moins que prévu)

actu 17,9°C

65%

vent S 13 km/h

1013 hpa

je vous informe que je n'aurai pas de connection internet pour 3 jours (on change les radiateurs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )et il faut donc totu déplacer... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

je vous informe que je n'aurai pas de connection internet pour 3 jours (on change les radiateurs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )et il faut donc totu déplacer... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu nous feras un petit topo au redémarrage... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Perso, j'ai trouvé cette fin de journée même un peu lourde default_mellow.png

Tiens, une petite photo prise dimanche ICI rien que pour les yeux

Tx 19.6°C

Actu 17.4°C

69% - 1010.0 hPa, continue sa baisse

Brise de secteur SSO (rafale max 30.8 Km/H)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relevé d'aujourd'hui.

Pression atmosphérique : 1004,7 (non corrigée

)

Température mini : 7,2

Température maxi 19,5

Humidité : 72

Point de rosée : 12,4

Vent : 27

Rafales : 38,5

Direction : S SO

Ciel : couvert avec éclaircies.

---------------------------

Photo du jour :

http://meteoaromainville.over-blog.fr/cate...e-10552155.html

---------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'advection douce à l'avant du front en approche s'est bien ressentie aujourd'hui, le vent de SO régulier tout la journée a apporté avec lui un air beaucoup plus tiède. Les températures maximales en ont profité pour gagner 3 à 4 °C de plus qu'hier. Ce soir ce ressenti doux est encore plus fort puisqu'il fait autour de 17°C à plus de 21h alors qu'il y a 24h il faisait 8 à 10°C de moins.

Demain devrait avoir un tout autre visage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

~~~~~~~~~~~~

Bonjour,

C'est la pression "NON corrigée" !

Romainville et plus particulièrement la station est à 130 m, faites la correction pour avoir la pression corrigée, perso je ne le fait pas j'affiche la réelle.

A+ default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je m'en doutais un peu, mais si tout le monde fait comme toi, cela va être un beau bordel notamment dans les régions montagneuses qui auront des valeurs bien basses, la référence c'est le niveau de la mer !

Sinon, journée une nouvelle fois sans intérêt, les nuages arrivent ce soir, mais il fait nuit et par conséquent cela ne présente aucun attrait.

Tn = 4,1°C - Tx = 19,6°C - Tactu = 16,1°C - P = 1011 hPa - Ciel nuageux.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert ce matin qui s'est dégagé en cours d'après midi et des températures (trop) douces avec 20° environ de Tx et encore 17 actuellement ce qui contraste avec hier et peut être avec demain default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Content que tu ne nous oublies pas Olivier78 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relevé d'aujourd'hui.

Pression atmosphérique : 1004,7 (non corrigée

)

Température mini : 7,2

Température maxi 19,5

Humidité : 72

Point de rosée : 12,4

Vent : 27

Rafales : 38,5

Direction : S SO

Ciel : couvert avec éclaircies.

---------------------------

Photo du jour :

http://meteoaromainville.over-blog.fr/cate...e-10552155.html

---------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excuses moi mais tu écrit comme un robot répétitif

tes relevés de vent , pression et humidité ok mais tu pourrais varier un peu la presentation et surtout evites de poster les 2 memes choses dans le topic ici et celui de la prev.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour,

Bon début de perturbation cette nuit, avec une brise de secteur Ouest.

Un cumul provisoire de 4.1mm

Pluie en cours

Tn 11.3°C

Actu 11.7°C

92% - 1009.6 hPa en hausse (1007.2 hPa à 4H00)

Bonne ligne en approche

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Les premières précipitations viennent d'arriver, et le mercure a soudainement perdu 1°C en quelques "secondes"... Il fait 13,3°C contre 15°C il y a encore 5 minutes (le vent vient de basculer au nord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Les premières précipitations viennent d'arriver, et le mercure a soudainement perdu 1°C en quelques "secondes"... Il fait 13,3°C contre 15°C il y a encore 5 minutes (le vent vient de basculer au nord).

Pareil pour moi, actu 14°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuses moi mais tu écrit comme un robot répétitif

tes relevés de vent , pression et humidité ok mais tu pourrais varier un peu la presentation et surtout evites de poster les 2 memes choses dans le topic ici et celui de la prev.

~~~~~~~~~~~~~~ Je n'ai pas mis de prévision pour le vent et les rafales ! default_huh.png

S'il y a les mêmes données pour le reste... c'est qu'ils sont inscrits comme ça sur mes stations.

Vous devez le savoir que les jours se suivent ET parfois se ressemblent.

Je n'ai pas envie de copier ce que les autres font, je vais réfléchir à une autre présentation dans les jours qui suivent. Mais pas trop vite, mon grand âge me conseil de m'agiter lentement ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...