Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il fait légèrement lourd actu default_ermm.gif

19,7°C avec 80%

vent E 4,3 km/h

1028 hpa

les 20°C sont atteignables mais je pense que ça ira pas vraiment plus haut default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le brouillard ici s'est levé vers 13h et la température n'a pas dépassé les 19° comme quoi AmorDaria avait encore une fois raison comme presque toujours default_laugh.png

Actuellement,le ciel est très dégagé et ça devrait durer encore plusieurs jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

13H30, l'heure de passer à table et c'était dehors, car ici, le ciel était parfaitement dégagé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et à 15H18, Tx 21.1°C

(Txx provisoire d'octobre)

T° de plus 20°C pendant 2H15

Actu, 17.0°C

76% - 1025.6 hPa en baisse

Léger souffle de vent de secteur ESE

Ciel parfaitement dégagé

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Finalement il a fait moins chaud qu'hiers j'ai relevé un Maximum de 20,1 contre 20,4 hier, actu il fait 16,8°.

Ce matin le brouillard n'était pas très loin en fait a mois de 2 km d'ici en Foret, et un remarquable écart de 5° a 11h ce matin

entre ma station et le thermo de ma voiture, je n'ai pas trop souffert de la température lors de mon jogging de fin de semaine default_rolleyes.gif

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard ici s'est levé vers 13h et la température n'a pas dépassé les 19° comme quoi AmorDaria avait encore une fois raison comme presque toujours default_laugh.png

Actuellement,le ciel est très dégagé et ça devrait durer encore plusieurs jours

default_laugh.png

j'aime bien qu'on me parle comme ça , non je plaisante bien sur default_laugh.png quoique.....

Une journée agréable j'ai passé l'après midi dans un jardin chez des amis, au soleil après le suspens dont on se serait passé concernant la dissipation ou non de ce maudit brouillard.

Tx : 20,1°

Le début de la soirée est plus doux que les jours précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ici, la levée tardive du brouillard ( vers 13h ) a limité la hausse du thermomètre puisque la Tx

n'a pas dépassé 17.4°

( -1° par rapport à hier ).

Actuellement, 14.4°.

Demain, le flux de sud devrait être plus présent. Si brouillards il y a, ils ne devraientt pas être aussi tenaces que ce matin et les 20° devraient être largement atteints et dépassés sur toute la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, la levée tardive du brouillard ( vers 13h ) a limité la hausse du thermomètre puisque la Tx

n'a pas dépassé 17.4°

( -1° par rapport à hier ).

Actuellement, 14.4°.

Demain, le flux de sud devrait être plus présent. Si brouillards il y a, ils ne devraientt pas être aussi tenaces que ce matin et les 20° devraient être largement atteints et dépassés sur toute la région.

Que Dieu t'entende! default_rolleyes.gif

Beaux programmes de courses de chevaux demain Dimanche sur l'hippodrome d'Auteuil, avec le soleil c'est encore mieux et j'ai ma petite jument qui court et qui n'aime pas trop les terrains lourds default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 16,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement il a fait moins chaud qu'hiers j'ai relevé un Maximum de 20,1 contre 20,4 hier, actu il fait 16,8°.

Ce matin le brouillard n'était pas très loin en fait a mois de 2 km d'ici en Foret, et un remarquable écart de 5° a 11h ce matin

entre ma station et le thermo de ma voiture, je n'ai pas trop souffert de la température lors de mon jogging de fin de semaine default_rolleyes.gif

Philippe

Et je reviens de la foret à l'instant et un petit brouillard commancait a se lever dans le 95 persistant sur l'A15 mais en arrivant vers la seine plus rien. Et bien entendu rien du tout ici! petite fraicheur également à la foret vers 19h...

actu 14.6° ici....

Tx de 17.9° finalement moins qu'hier... globalement on est un peu en dessous des normes aujourd'hui surtout a cause des Tn...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin pas de brouillard comme hier. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est prévu un temps couvert, à 22° max. et 5% de risque de pluie.

Pression en baisse.

Demain devrait-être la journée la plus chaude de la semaine avec 24°, puis vers jeudi la température devrait être de 11° le matin & 17° en journée.

Pluies moyennes à fortes de prévues à pour jeudi & vendredi. (70% de risque) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photos du jour : http://meteoaromainville.over-blog.fr/cate...e-10552155.html

à demain, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

4ème jour de brouillard au réveil, plus intense encore, visibilité 100m max default_online2long.gif

Bien supérieure à ces derniers jours également, la Tn 8.2°C

Actuellement 9.2°C

96% - 1025.4 hPa

Vent nul

@+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pas de brouillard ici

plein soleil avec quelques cirrus assez groupés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

10,9°C

95%

vent nul

1026 hpa

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

pas de brouillard ici

plein soleil avec quelques cirrus assez groupés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Ca commence à se dissiper mais vraiment doucement... default_dry.png

Actu 11.5°C

96% - 1026.0 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Pas de brouillard non plus ce matin. Quelques nuages élevés présents dans le ciel mais qui ne gâcheront pas la belle journée qui s'annonce.

Tn 9.1°.

Actu 14°. Les 20° devraient être dépassés cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, finalement il y a eu un peu de brouillard cette nuit ici (pas très dense tout de même), donc hier il y en avait peut-être? mais pas d'obs pour paris ou banlieue.

Ce matin Tn de 9.7° et actu 17.4°.... et quasiment tout bleu...en effet ca pourrait monter vers 20°.

Demain devrai être la journée la plus douce mais 24° je doute qu'en même? 22 ou 23° déjà....après jusque mercredi Tx autour de 19/22° mais jeudi c'est encore indécis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

En effet, finalement il y a eu un peu de brouillard cette nuit ici (pas très dense tout de même), donc hier il y en avait peut-être? mais pas d'obs pour paris ou banlieue.

Ce matin Tn de 9.7° et actu 17.4°.... et quasiment tout bleu...en effet ca pourrait monter vers 20°.

Demain devrai être la journée la plus douce mais 24° je doute qu'en même? 22 ou 23° déjà....après jusque mercredi Tx autour de 19/22° mais jeudi c'est encore indécis...

Pour revenir au brouillard hier, chez moi il est arrivé vers les 10 h et c'est dissipé vers 12 ou 13h. Je ne peut pas être plus précis aux niveau des heures.

actu 16,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le soleil est masqué en totalité par des nuages élevés, la belle journée ensoleillée promise n'aura pas lieu semble-t-il. La température reste cependant très douce avec 21°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Barbecue en plein soleil, le rêve....

Quelques nuages d'altitude également, mais le soleil reste le plus fort

T° actu et Tx provisoire 21.8°C

59% 1024.0 hPa en baisse

Bonne aprem... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il est tombé quelques gouttes tout a l'heure

toujours rien dans le pluvio

Tx 20,5°C (comme hier)

actu 19,4°C après une baisse a 18,6 il y a 1h

vent nul

ciel toujours couvert

1024 hpa

bonne fin d'après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle journée ensoleillée au sud de l'IDF, quelques altocumulus par endroit, rien de bien méchant.

Tn:7.4°

Tactu:2O.9°

Demain il est prévu une Tn de 10.2° et Tx de 23.9°! Incroyable, mais jsuis pas sur que l'on atteigne cette Tx default_dry.png

BYe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La zone de nuages élevés assez étendue remontant du Sud-Ouest a envahi la région en début d'après-midi.

Conséquences : le ciel est resté nuageux une bonne partie de l'après-midi et la hausse du thermomètre a été une nouvelle fois limitée.

Par ici la barre des 20° n'aura pas été atteint à 0.1° près : Tx 19.9°

.

Néanmoins, la plupart des stations météos d'Ile de France ont eu le temps de dépasser les 20° avant que le ciel ne se couvre.

Actuellement, le ciel se dégage ( un peu tard default_mad.gif ) avec une température de 16.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Et oui Mario, même constat ici avec ce plafond nuageux venu nous embêter en milieu d'aprem.

Le temps malgré tout de noter une Tx de 22.4°C

à 15H08 (Txx d'octobre)

Une plage de 4H30 au dessus de 20°C... quand même default_rolleyes.gif

Actu 16.8°C

77% - 1022.8 hPa

Vent zéro

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet petite déception pour cette journée! quitte à avoir des T° si douces autant avoir du soleil...au lieu d'un ciel baché ne laissant pratiquement plus passer la luminosité de notre astre. default_dry.png

Qu'elle douceur! ca à du faire sortir clément de sa tanière on te vois moins sur IC... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 9.7°(-0.4°).

Tx de 20.9°(+3.8°).

actu 17.6° et ciel toujours un peu bouché...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...