Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une dernière chose, que veux-tu dire par "tt k de puissants cumulus"?!

merci

stephe ce sont les cumulus qui donnent les tubas

on les voit bien sur ta photo les gros bourgeonnements des cumulus congestus en tout cas.

qu en penses les autres??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Vu comme ça, si les photos avaient été montrées sans les précisions de Stephe, j'aurais dit de simples bases surbaissées. Mais vu les dessins de Stephe sur la photo, c'est en effet très évocateur. Je transmet sur Keraunos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

~~~~~~~~~~~~

Nous ne sommes pas au même endroit, comme vous me l'avez fait remarquer il y a plusieurs mois! default_rolleyes.gif

Les relevés ce font seul, je les lis 3 fois par jour c'est tout.

Prenez une carte, et vous verrez que "Montsouris" n'est pas à coté de Romainville qui est sur une colline.

Je ne pense pas que je vais continuer à répondre à ce genre de critique.

default_unsure.png heu??? tu m'explique??? quelle critique?? je te demande juste comment tu fais tes relevées puisque plusieurs possibilités existent. Si ce n'est pas toi qui fait les relevés mais ta sonde et bien comment le fait elle alors explique nous?

Je ne comprend vraiment pas ta réponses. default_blink.png

Sinon actu 9.9°....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut,

J'étais du côté de la cathédrale (d'Evry) vers 16h30 et je confirme qu'au nord de ma position le ciel nous offrait des bases nuageuses bien déchiquetées et de beau contrastes de couleurs (du gris clair au noir foncé), mais rien d'anormal sur le coup !

En tout cas, bienvenue à toi voisine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

De retour ici, je relève 5,3 mm au pluviomètre de la WMR100, le manuel ayant disparu default_ermm.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu aussi ces formations nuageuses (voir ma photolive de 16h30) et je me suis dit que ces nuages étaient qd meme fort surprenants car ils ont fait assez soudainement irruption dans notre ciel faisant suite à un temps nettement plus ordinaire.

Je me suis meme dit qu'on allait entendre le tonnerre.

De l'avis de notre cher Chris 68 je pense que nous sommes en présence de tubas et je trouve d'ailleurs l'intervention de steph carrrément extremement interessantes ainsi que ces photos et shémas. default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Très intéressantes ces observations...

Bienvenue Steph default_flowers.gif

Lune voilée ce matin et très humide par ici

Tn en cours 9.6°C

99% - 1020.7 hPa

Vent nul

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin :

pression atmosphérique : 1023,4 (j'ai corrigé de 1 mb par 10 m, comme je l'ai lu, station à 130 m)

Température mini : 8,7 - à 13h06 15.5

Température ressentie : 6,9 - à 13h06 15.5

Humidité : 89 - 55 à 13h08

Point de rosée : 7,7 - 7.5 à 13h01

Vent : 8,2 / Direction : NO - N NO à 13h15

Rafales : aucune - à 12h51 14.7 (presque la seule)

Probabilité pluies : 10% - idem

Ciel couvert & cela ne changera pas de la journée. - ciel moutonneux

--------------------------

Photo du jour :

http://meteoaromainville.over-blog.fr/cate...e-10552155.html

Relevés & prévisions :

http://meteoaromainville.over-blog.fr

--------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. :original:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_unsure.png heu??? tu m'explique??? quelle critique?? je te demande juste comment tu fais tes relevées puisque plusieurs possibilités existent. Si ce n'est pas toi qui fait les relevés mais ta sonde et bien comment le fait elle alors explique nous?

Je ne comprend vraiment pas ta réponses. default_blink.png

Sinon actu 9.9°....

~~~~~~~~~~~~

Je viens de vous envoyer un message perso à ce sujet.

Je vous ai confondu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut DBL8,

Pour corriger ma pression relative, j'ai appliqué cette formule ICI

Souhaitant que cela puisse t'aider

Bienvenu sur IC default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour au calme ce matin et depuis la nuit dernière en fait.

Moi qui deteste le mauvais temps, j'ai qd meme bien appreçié les spectaculaires formations nuageuses de la fin d'après midi, il ne manquait plus que le tonnerre pour accompagner les fortes averses et les tubas éventuels ! default_wub.png

Le ciel est couvert à l'étage moyen supérieur par l'altostratus, le fait marquant est la forte hausse barométrique qui indique l'immédiate reconstitution anticyclonique à l'issue de la sévère dégradation d'hier.

Tn de 8,8°, pression atm 1020 Hales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les eclaircies arrivent par l'Ouest, l'après-midi sera sans doute bien ensoleillée avec qd même le développement de quelques cumulus.

Actu il fait 12°C, le soleil apparaît.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

A mi-journée, éclaircies en cours sur Paris dans une ambiance assez fraiche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DBL8,

Pour corriger ma pression relative, j'ai appliqué cette formule ICI

Souhaitant que cela puisse t'aider

Bienvenu sur IC default_flowers.gif

~~~~~~~~~~~~~~Bonjour,

Merci, cela n'est pas pareil... 1hpa par 8 m 3 alors que je convertissait 1hpa pour 10 m, il n'y a pas beaucoup d'écart, mais lors de la conversion cela fait beaucoup; je viens de vérifier.

Pour aujourd'hui cela fait "1026.6 avant à 1029.26 après votre info".

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

rebonjour tout le monde, me voilà reconnecté avec 1 joru d'avance, merci les plombiers default_innocent.gif

hier Tn 8,3°c a 23h59

Tx 15,6°C a minuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

cumul : 6,2 mm

aujourd'hui Tn 6,4°C

Tx 13,3°C

cumul : 0,1 mm

vent nul

1025 hpa

ciel nuageux

bonne soirée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel semble se dégager définitivement,il ne reste que quelques nuages élevés au loin vers l'est et on a quand même atteint une quinzaine de degrés cet après midi,il aurait pu faire plus froid après ce qu'on nous annonçait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour tout le monde, me voilà reconnecté avec 1 joru d'avance, merci les plombiers default_innocent.gif

hier Tn 8,3°c a 23h59

Tx 15,6°C a minuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

cumul : 6,2 mm

aujourd'hui Tn 6,4°C

Tx 13,3°C

cumul : 0,1 mm

vent nul

1025 hpa

ciel nuageux

bonne soirée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bon l'arrivée d'eau vers ton pc est réparé?? default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

C'est bon l'arrivée d'eau vers ton pc est réparé?? default_blink.png

ta pas suivi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai du tout débrancher car on changeait les radiateurs, les plombiers ont fini 1 jour plus tôt que prévu, et donc après ça j'ai pu tout rebrancher default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">sinon la température est en train de chuter default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

déjà 9,9°C

vent nul

67%

1026 hpa

surement la Tnn pour demain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

:original: Sympa le changement de décor !

En ouvrant les oreilles ce matin j’ai pu entendre le fameux bruit qui n’est pas si fréquent cet automne : le bruit que font les voitures lorsqu’elles roulent sur des routes mouillées ; et en ouvrant les yeux après avoir ouvert mes volets (ou plutôt l’inverse : j’ouvre d’abord mes yeux avant d’ouvrir mes volets) : j’ai pu voir quelque chose qui n’est pas si fréquent cet automne : de la pluie. Bon, après ce n’était pas de la grosse pluie (c'était de la 61.gif )mais quand même : de la pluie quoi !

à ce sujet 400 km de bouchon hier matin en IDF, heureusement qu'il pleut rarement default_innocent.gif

En rentrant de Normandie 9 mm ici on comprends mieux le fond du problème default_laugh.png

ta pas suivi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai du tout débrancher car on changeait les radiateurs,

sinon la température est en train de chuter default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

déjà 9,9°C

surement la Tnn pour demain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

en effet la nuit s'annonce fraîche

j'ai eu quelques impatiences qui on rendu l'âme surement le gel de dimanche matin default_blushing.gif

et la surprise du jour le premier rosé des prés sur la pelouse default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet apr'm :

pression atmosphérique : 1032,2 à 19h47

Température maxi : 17 à 16h08

Température ressentie : 17 à 16h08

humidité : mini 48 à 17h18, maxi 65 à 17h44

Vent : 13,3 à 16h22

rafales : 14,4 à 15h28 (Très peu env. 14)

Direction : NO (actuellement) Apr'm N NO

Pas de pluies.

-------------------------

Photo du jour :

http://meteoaromainville.over-blog.fr/cate...e-10552155.html

-------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ce sujet 400 km de bouchon hier matin en IDF, heureusement qu'il pleut rarement default_innocent.gif

S'il y avait des bouchons,je pense que c'est surtout par ce que le prix du pétrole a baissé,enfin,peut être... default_dry.pngSinon,c'est vrai qu'il fait bien frisquet ce soir avec 9°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...