Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Ce matin:

Pression atmosphérique : 1025,3

Humidité : 85%

Température actuelle :8,2

Vent : 14,4

Brouillard, visibilité env. 80 m

--------------------------

Blog :

http://meteoaromainville.over-blog.fr

--------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez pour faire parler: Risque de pluies 95% default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le brouillard forme des lambeaux emportés par le vent c'est cool a voir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

+9.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Quelques éclaircies ce matin

Tn 9.6°C

Actu 12.7°C

82% - 1022.5 hPa en baisse

Vent de secteur SO

Rafale max 34.2 km/h

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel totalement couvert maintenant. Après s'être débarrassé du brouillard de ce matin,des nuages plus élevés qui donneront peut être un peu de pluie sont arrivés dans l'après midi,pour l'instant,la température reste correcte avec 15° en attendant une semaine plus fraiche default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx 15,3°C

actu 14,9°C

ciel désespérement couvert

vent SSE 4,3 km/h

79%

1020 hpa (en chute)

le front aborde les cotes de la Manche, a suivre... default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très maussade, après les brouillards matinaux le ciel est resté couvert par des nuages bas puis par les nuages annonciateurs de l'arrivée du front.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Point méteo à malesherbes aujourd'hui:

Aprés un épais brouillard jusqu'a 10H 10H30 formant un épais manteau de stratus jusqu'a midi, le ciel s'est peu à peu dégagé, laissant place à un généreux soleil mais qui n'a pas duré longtemps. L'arrivé de cirrus suivi de prés par des altostratus ont assombris le ciel à partir de 15 H.

Malgrés tout, les t° fut assez douces, T°C maxi:15.5

Actu, ciel couvert, pas encore de pluie...

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Même temps couvert après quelques éclaircies ce matin

Forte baisse des pressions avec -13 hPa aujourd'hui

Tx 15.4°C

Actu 14.3°C

75% - 1015.7 hPa

Légère brise de secteur SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le front me parait bien faiblard default_dry.png enfin bon a voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

légère bruine actu avec un vent en rafales modérées de sud +14°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Salut les mecs,

Hier soir du brouillard commençait à se former ici vers 0 h mais déception ce matin quand je me suis levé : ce con.ard avait déjà pris la tangente. Et pourtant je n’ai pas fait la grasse matinée puisqu’en appliquant cette coutume immonde, inutile et profondément incohérente qu’est le changement d’heure : il était à peine 7 h 30.

Durant la première partie de cette journée Dame Nature à préféré maintenir son stratus quo en nous servant la même chose que la matinée d’hier : une brume (et oui, les brumes ne comptent pas pour des prunes).

Vers 12 h 30 (toujours en appliquant cette tradition abjecte qu’est le changement d’heure) le ciel s’éclaircit mais resta quand même bien nuageux (on pouvait observer des nuages d’altitude mais également encore des nuages bas), ce qui fut de courte durée puisque le nombre d’octas, et même de giga-octas, remonta à 8 peu de temps après.

Niveau températures : Tn de 6,8 °C

et Tx de 15,2 °C

(Chouette, la même qu’Orly !) au pied de mon immeuble.

Actu (21 h 25): très nuageux (7/8), température de 14,4 °C et pression atmosphérique de 1017 hPa (en baisse, hier midi j’étais à 1033 hPa).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, default_stuart.gif

Le front froid arrive en milieu de nuit sur les Yvelines. Le front chaud et le secteur chaud ont été faiblards : pas de précip jusqu'ici à l'aérodrome de Toussus-le-Noble, mais du vent.

Observations à Toussus en ce moment :

T = 13.9 °C

Td = 10.1 °C

Humidité 78 %

vent : 220 °, 14 kt, rafales à 21 kt

Pression mer : 1016.1 hPa, en baisse et tend à se stabiliser

Couvert avec stratocumulus à 500 m

Bonne nuit. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluie forte actu c'est parti pour la nuit

+12.2°

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ahhh... le micro-climat extrême de Saint Arnoult... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite pluie tranquille dans le Nord-Essonne, et à en juger par les relevés des intensités pluvieuses des 2 stations les plus proches, celles de Saint Remy les Chevreuses et de Villejust, on est loin d'une pluie "forte"...pour l'instant ! Par contre, effectivement, la pluie risque de durer jusqu'au petit matin, voire le milieu de matinée, la perturbation va onduler comme une anguille au dessus de l'IDF pendant une douzaine d'heure, selon la vitesse de décalage vers le SE.

T° clémente, 12.2°, on est encore dans le secteur chaud de la perturbation.

L'IDF, une nouvelle fois, va se retrouver globalement à l'écart des centres d'actions susceptibles de développer des cyclogénèses périphériques à cette coulée froide... Donc il va falloir être très vigilant pour traquer l'éventuel flocon de neige parmi les éventuelles averses. default_dry.png A ce titre, le bulletin de G.Sechet de ce soir est très sobre.

Le ou la première ICe(enne) capable de capturer sur son APN le premier flocon d'octobre en IDF méritera le titre de Flocon d'OR du topic IDF. default_cool.png. Bien évidemment, les collines boréales de Saint Arnoult sont hors concours.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Eclairicies en cours maintenant... il a plu une bonne partie de la nuit

Relevé de cette épisode un peu plus de 20mm

au pluvio manuel, 19.9mm sur WS3600

Actu 10.8°C

96% - 1010.0 hPa

Pas de vent

Bonnes vacances scolaires, a plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses dernières 24 h...

Pression atmosphérique : 1008 à 8h15

Température mini : 9,9 à 8h12

Température ressentie : 5,5 à 6h48

Humidité : 94 à 2h05

Vent : 12,5 à 4h40

Rafales : 20,8 à 4h05

DirectionS : N NO & O NO (et oui il tourne)

Probabilité d'humidité : 95% (je mets humidité pour éviter à « certains » de passer du temps à ironiser) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-------------------------------

Blog :

http://meteoaromainville.over-blog.fr

-------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit...

température mini : 11,2 à 4h40

Température maxi : 14 à 23h25

Humidité mini : 70 à 21h45 / maxi : 94 à 22h10

Pour information :

Il est tombé (ben oui, elle ne peut pas monter) 12,4 mm de pluies jusqu'à 7h00 env.

Hier, il a fait très humide le matin, des gouttes d'eau perlaient des branches d'arbres comme s'il pleuvait faiblement.

Je ne vais pas écrire que j'ai du prendre mon kayac pour aller acheter des croissants default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais.... j'ai du nettoyer mes sondes, car elles ne fonctionnaient plus malgré l'abri.

J'envisage d'en fabriquer un autre, il y a assez de plans sur le net.

------------------------------

Blog :

http://meteoaromainville.over-blog.fr

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

salut, sympathique cumul ici avec 18 mm pile a mon SPIEA default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

le ciel est dégagé et la température descend : 9,1°C

95%

vent nul

1012 hpa

a voir si d'éventuelles averses feront monter le pluvio a 20 mm ce qui serait la 4ième fois qu'elle dépasse cette valeur depuis le début de l'année default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

que veut dire

"sympathique cumul ici avec 18 mm pile a mon SPIEA" ?

Je comprends bien que cela doit-être la quantité d'eau tombée, mais, "SPIEA"

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...