Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

les éclaircies de 14h00 ont disparue vers 14h30 depuis le ciel est gris bas et brumeux

voila une photo qui illustre parfaitement cette après midi

photo843pg4.jpg

sinon ce qui fait plaisir a voir c'est le niveau des rivières qui est remonté a la normale après cet été sec ou elles étaient plus que de minces filets d'eau dans un lit de cailloux

photo821bi3.jpg

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

L'atmosphère s'est un peu radouci aujourd'hui avec une Tx

qui culmine à 8.2°

( Tn 3.8°

à minuit pile ).

La pluie s'est invitée cette nuit et une partie de la matinée. Ce qui nous donne un total de 6.4mm

pour cette journée et 9.4mm

pour l'épisode.

Déficit pluviométrique à nouveau pour ce mois d'Octobre qui va terminer certainement à 44mm.

Coté température, on retrouve également un déficit ( -1° ). Climatologie complète dans les prochains jours.

Actu 6.4° / Pression 1003.8 HPa / HR 93% / Vent NNE faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je m'en sors plutôt pas mal au niveau du cumul des précipitations sur la journée d'hier (4,0 mm) et d'aujourd'hui (6,4 mm) : 10,4 mm.

Cet après-midi la maximale

atteint 9,2°C.

On est quand même monté à 12,1°C à Nemours (77) mais seulement 6,0°C à Magnanville (78).

Le bilan climatologique de ce mois d'octobre 2008 suivra en cours de week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui...

Pression : 1002,2 à 18h50

température ressentie : 7 à 17h52

Température maxi : 7,6 à 13h28

Humidité maxi : 94 à 15h36

Vent : 15,1 à 15h53

Rafales : 20,1 à 18h42

Direction : NE

Pluies : 5,6 ce matin.

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

éblouissant ce Kristo je l'accorde, malgré les qq fautes d'orthographe diaboliquement relevées par le très craint Sebaas, maitre des lieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aussi kristo je t'invite qd même a aller lire mon post de ce matin dans le topic des prev à moyen terme, véritable monument de ma grâce naturelle expressive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais vraiment ton style Stalinien des années 50 façon génie de la pensée et digne de la propagande de Ceaucescu dans la Roumanie des années 70 default_laugh.pngdefault_laugh.png , m'ont littéralement impressionnée. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les pluies perdurent ce matin alternant avec de la bruine, dans un air légèrement radoucie et comme je l'avais à plusieurs reprises signalé et prévu dans plusieurs topics sans le moindre flocon de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas plus de flocon qu'hier ou nous n'en avons pas vu le moindre ici, je l'avais prévu aussi, je le savais car décidément je suis vraiment remarquable. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je crois que tous les deux il va falloir qu’on tempère un peu les ardeurs de l’égotisme qui nous pousse couramment à faire l’étalage de nos capacités hors paire d’expression écrite forumale car ça commence à inhiber l’enthousiasme de certains, comme par exemple Math en qui on peut subodorer un certain abattement moral et complexe d’infériorité face à nos récentes prouesses littéraires dans l’introduction de son dernier message.

Concernant les compositions amourdariesques qui embellissent la partie « prévisions » du forum, je leur trouve un caractère très vivant. L’anthropomorphisme que tu as utilisé dans ton écrit matinal au sujet de la dépression actuelle m’a provoqué une manifestation assez proche du demi-sentiment d’hilarité au moment de la prise de connaissance de ce passage du récit, récit dont l’orientation depuis ce topic par la création d’un lien dans ton message n’aurait pas été d’une courtoisie superflue.

Sinon j’ai pu constater que tu te présentais comme candidate à la modération. Je ne suis pas contre une AmodératriceDaria du moment qu’elle ne fasse pas une exposition publique des quelques fautes de grammaire dues à la fatigue d’un humble forumeur qui, arrivé au crépuscule de sa journée, s’est pourtant entêté à continuer de déployer une immense énergie psychique pour offrir une fois de plus au forum un texte d’une qualité irréprochable ; comme a osé le faire le vilain Sebaas hier soir (blague à part : je n’ai rien à reprocher à Sebaas ; il ne m’a jamais modéré malgré tous les hors-sujets à mon actif ; et ça c’est cool).

Au niveau du temps du jour maintenant :

Bruine et pluie faible ont illustré le ciel génovéfain ce matin jusqu’aux environs de 11 h.

Court passage de pluie modérée vers 9 h pour mes 5 minutes de marche à pied nécessaires à mon itinéraire habituel. Heureusement que la collègue que j’ai croisé dans le bus a eu la gentillesse de m’abriter sous son parapluie durant le trajet. Ça m’a évité de commencer la journée trempé.

Il y a eu quelques trouées de ciel bleu en début d’après-midi mais les éclaircies ne sont pas parvenues à s’imposer ; ça s’est rapidement recouvert.

Dans mon abri d’immeuble : je relève une Tn de 4,2 °C

et une Tx de 8,9 °C

(chiffres fiables).

Actu (21 h 30): ciel couvert, température de 7,3 °C et pression atmosphérique de 1005 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que tous les deux il va falloir qu’on tempère un peu les ardeurs de l’égotisme qui nous pousse couramment à faire l’étalage de nos capacités hors paire d’expression écrite forumale car ça commence à inhiber l’enthousiasme de certains, comme par exemple Math en qui on peut subodorer un certain abattement moral et complexe d’infériorité face à nos récentes prouesses littéraires dans l’introduction de son dernier message.

Au moins 1 qui li mes posts, alors malgré ta soit disante supériorité linguistique, je te permes de rester sur ce forum.

Mais sinon il y a aura peut-être d'autres potes à vous sur ce site. Remarque si vous écrivez bien mais trop de météo ils vous renverront peut-être ici? default_laugh.png

Sinon sur la planète francilienne thermo quasi stable avec 6.6°.

edit : grace a cette fin de mois sous les normes je termines le mois d'octobre avec une Tm de 11.71° soit légèrement sous les normes de -0.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée bien humide qui me convient parfaitement, pas une seule once de soleil, pourvu que cela dure ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn = 4,3°C - Tx = 7,0°C - Tactu = 6,1°C - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...