Invité Posté(e) 13 mai 2016 Partager Posté(e) 13 mai 2016 Bonjour à toutes et à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Un petit orage fort sympathique a eu lieu cet après-midi vers 16h30. La plupart des éclairs étaient des intranuageux. De grosses gouttes sont tombées pendant un court instant. A l'avant de cet orage, un petit tuba s'est formé pendant une minute. https://drive.google.com/open?id=0BzclYzjkhKbbOFRWY01GbE1lWEk Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 13 mai 2016 Caudry Partager Posté(e) 13 mai 2016 Bonsoir, Ce matin quelques plaques de brouillard sous un ciel nuageux, puis le soleil a dominé jusqu'en début d’après midi avec l'apparition de quelques gros nuages mais le soleil à finalement gagné la bataille en fin d’après midi. Tn: 12,9°C Tx: 23°C Ta: 19,2°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 13 mai 2016 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 13 mai 2016 De fort orages grêleux aujourd'hui sur le secteur. A Neuvy une vingtaine de mm en 3 orages ce vendredi, qui d'ajoutent aux 7 d'hier et aux 23 de début de semaine. A quelques km en direction de Montmirail, les cumuls aujourd'hui sont plus importants vu la quantité d'eau s'écoulant dans la plaine. Soit une cinquantaine en à peine 5 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 14 mai 2016 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 14 mai 2016 Bien que temporaire, il est assez intéressant de comparer les températures dans différentes villes d'Europe en ce début Mai /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />: Txm Madrid/Barajas :19.2°c Toulouse : 19.8°c Lyon : 20.1°c Barcelona : 20.3°c Londres : 20.5°c Bruxelles : 21.2°c Lille-Lesquin : 21.2°c Marseille-Marignanne : 21.9°c Roma Fiumicino : 22°c Eindhoven (Pays-Bas) : 22.2°c (comme Naples : Sud Italie) ! Et sans oublier l'ensoleillement ! Pour en revenir au temps actuel : +11°c et très nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 14 mai 2016 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 14 mai 2016 Ca fait du bien de retrouver un peu de fraicheur, même si dans les transports tout le monde cela n'a pas ete l'avis de tous, bizarre ^^ Plus de mouches, plus de guêpes, c'est parfait ^^ Ce soir ça baisse bien avec un ciel plus dégage et un vent plus calme, +7 en campagne. Allez 0 a Charleville Mezieres demain et -1 a Mourmelon ? /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 14 mai 2016 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 14 mai 2016 Plus que 5°c dehors, pendant ce temps là en Islande (sous le soleil encore !)... http://www.livefromiceland.is/fr/webcams/jokulsarlon/ (Ce n'est en aucun cas pour faire de la pub pour le site mais juste pour admirer cette magnifique webcam avec de belles couleurs ! Un jour...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 mai 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 mai 2016 Tn de 2,1°C ce matin et un ciel encore bien chargé avec quelques trouées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 15 mai 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 15 mai 2016 Il y a 10 heures, Aigoual 62 a dit : Plus que 5°c dehors, pendant ce temps là en Islande (sous le soleil encore !)... http://www.livefromiceland.is/fr/webcams/jokulsarlon/ (Ce n'est en aucun cas pour faire de la pub pour le site mais juste pour admirer cette magnifique webcam avec de belles couleurs ! Un jour...) L'année dernière en juin vers 23h00 (avec le mobile, batterie de l'APN déchargée ) : Et il faisait plus doux qu'ici ce matin : Tn 1.8°C VP2 ( 0.9°C à 1m50) Ta 8.9°C , pas un nuage au lever du jour mais des cumulus se forment déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 15 mai 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 15 mai 2016 salut , Journée nuageuse avec quelques nuages menaçants et de la fraîcheur Voici le test de mon nouvel appareil photo pour prendre enfin de belles photos précises (et vidéos de qualité): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 15 mai 2016 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 15 mai 2016 En effet Bernard cela devait être magnifique et tu n'étais pas le seul a observer visiblement ^^ Ca doit être impressionnant et remarquable de se retrouver dans des endroits sans aucunes civilités humaines, comme on peut avoir en Islande et dans bien d'autres pays bien sur ! Actu un peu d'eau, enfin juste de quoi montrer la legere instabilité, rien de bien méchant ! 14c, agréable a l'abri du vent. Tn : 4.3c a cause de la nébulosité de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 15 mai 2016 Partager Posté(e) 15 mai 2016 Salut à tous A 9h, grand soleil et ciel bleu avec 8°C. Mais 1 heure plus tard le ciel s'est couvert avec quelques éclaircies et une température de 9°C. Le vent de O à NO s'est renforcé. Cet après midi, il a plu et il a fait 12°C. Le vent s'est actuellement calmé. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 15 mai 2016 Caudry Partager Posté(e) 15 mai 2016 Bonsoir, Ce matin de belles éclaircies mais faiblissant d'heure en heure pour avoir un ciel complétement gris dans l’après midi suivi d'une averse.Par contre niveau température on se les gèles. RR: 0,3mm, pour le mois 19,2mm. Tn: 4,1°C Tx: 13, 1°C Ta: 11,8°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 mai 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 mai 2016 14,9°C de Tx ici sous un ciel assez couvert avec quelques éclaircies mais ce fut bien pire avec des pluies modérées toute l'AM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 15 mai 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 15 mai 2016 Finalement la journée ici a plutôt été agréable ( bien plus en tous cas que ces journées grises et poisseuses de la semaine) avec une large part aux éclaircies, Tx 15.9°C Ta 10.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 16 mai 2016 Bethunois Partager Posté(e) 16 mai 2016 Bonjour, Temps gris mais lumineux ce matin. Temperature de 10°. Petit point des Tn bien fraiche d'hier (15 mai) : 1.6° à Arras (62) 2.3° à SHSH (59) 2.3° à Valenciennes (59) 2.8° à Merville (59/62) 3.2° à Lillers (62) 3.4° à Saulty (62) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 16 mai 2016 Lesneven (29) Partager Posté(e) 16 mai 2016 Bonsoir, En effet, belle activité électrique Vendredi dernier ... Pas mal de cellules ont circulé sur le Châlonnais ! En revenant sur Château-Thierry, en début de soirée, un bel orage a éclaté sur Etoges (51). Le fond du village (en cuvette) avait une bonne cinquantaine de cm d'eau boueuse sur la chaussée ! Samedi, le temps a été plus calme mais aussi plus froid. Le Soleil a commencé à se pointer en début d'après-midi. Hier, le ciel était assez lumineux. Le Soleil brillait assez bien. Le vent n'était pas chaud. En cours d'après-midi, le ciel s'est ennuagé progressivement. La pluie est arrivée vers 20h00 pour filer vers 22h00 ! Ce matin, le ciel est couvert. Quelques éclaircies sont présentes par moments ... Bonne journée à tous ! P.S : Départ imminent pour trois semaines en Allemagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 mai 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 mai 2016 Après une matinée grise et parfois quelques gouttes, une traînée d'averses stationnaires s'est crée juste au nord-est de chez moi. Petit à petit la limite de beau temps a fini par reculer et j'ai passé une bonne partie de l'après-midi du bon côté avec un soleil généreux Tx agréable de 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 16 mai 2016 Caudry Partager Posté(e) 16 mai 2016 Bonsoir, Temps assez gris aujourd'hui avec quelques éclaircies furtives. RR: Pour la journée d'hier: 0,6mm. Pour le mois 19,5mm. Tn: 8,9°C Tx: 16°C Ta: 14,3°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 16 mai 2016 Bethunois Partager Posté(e) 16 mai 2016 Au moins 5 tubas observer dans le Pas de calais, dont un tres prolongé (contact au sol possible). plus d'infos sur le site de Keraunos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 17 mai 2016 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2016 Bonjour, Et tout d'abord un rapide retour, via un article de la VDN, sur les précipitations orageuses du 11 mai par ici (centre d'Avesnes). Il s'agit là du passage de milieu d'après-midi qui a donné à peine plus de 4 mm à SHSH, à mon grand étonnement. Mis à part que l'article signale une durée des fortes précipitations de l'ordre du quart d'heure (ce que je conteste, elle ont pour moi atteint au moins 45 minutes...), il me semble que l'on y tient une bonne illustration de forte disparité spatiale dans la répartition des dites précipitations. Sinon, après un week-end finalement assez gris et un peu humide, le difficile retour du soleil fait du bien ce matin. Sa tardive apparition a malgré tout rapidement dissipé les brumes helpiennes : [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] Mini nocturne aux alentours de 6°/7° et environ 13° actu sous le soleil assez contrarié... Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 18 mai 2016 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 18 mai 2016 Salut les gars /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Avec la nouvelle version du forum, j'ai recréé un compte (oui, je suis l'ancien JulienDeNamur ^^). Une sorte de nouveau départ pour moi aussi donc que je souhaite partager avec vous ^^ Mon pseudo reste en rapport avec le lieu, puisque comme vous le savez sans doute tous maintenant (^^), j'habite Wépion (5100 étant tout simplement le code postal). Je ne suis donc pas intervenu depuis le début du mois, dommage car il y avait énormément de choses à dire. Un peu trop tard aujourd'hui néanmoins mais j'y reviendrai lors du bilan du mois de mai que je ferai d'ici début juin /emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" /> En résumé : - Petites pluies la nuit du 2 au 3 mai avec 1.8 mm - Grosse averse le 10 mai au soir avec 2.6 mm - Période de chaleur entre le 5 et le 12 mai avec une txx de 27.1°C et un ensoleillement assez remarquable (plus de 100h) Une première quinzaine de mai donc tout à fait estivale ici avec seulement 4.4 mm depuis le 1er. Ceci-dit, ce cumul est prêt à bien augmenter à partir...d'aujourd'hui. Ce matin : Ciel gris (mais encore sec) avec 8.7°C de minimale et 13.0°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 18 mai 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 18 mai 2016 Bonjour, La perturbation arrive. Déjà 1,3 mm par 13,4°C (16,2°C atteints tout à l'heure). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 mai 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 mai 2016 Hello, 3 mm pour la première salve, c'est tout? Mais on attend un peu plus avec le front secondaire qui est toujours plus turbulent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 18 mai 2016 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 18 mai 2016 Journée calme et sombre...même s'il y a eu quelques éclaircies en matinée (et après 16h). Quelques averses se sont formées dans la botte du Hainaut, au sud-ouest d'ici. J'en ai eu 3 : - 14h30 : 3 gouttes - 15h : +- réussi à humidifier les routes /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> - 15h30 : 0.4 mm avec quelques rafales de vent (le plus gros passant un peu sur le côté) Après, des éclaircies mais un ciel restant quand même assez nuageux. Tx de 18.6°C et 16.9°C actuellement. Quand je vois la faiblesse des températures plus à l'ouest (parfois moins de 10°C sous la flotte), je suis content du timing des pluies qui approchent (elles passeront en soirée ici). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 18 mai 2016 Merlimont Partager Posté(e) 18 mai 2016 Bonsoir De belles éclaircies reviennent actuellement après la pluie qui s'est arrêtée à 17h, celle ci fut forte durant une bonne demie heure entre 16h30 et 17h 10.4 mm au total, TX de 16°c, 12.2°c actuellement Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés