Alpha Lacertae Posté(e) 18 septembre 2008 Partager Posté(e) 18 septembre 2008 J'imagine que vous l'avez deja vue, mais je la (re)mets au cas ou parce qu'elle vaut le coup d'oeil ! 2 types qui chassent une tornade se retrouvent a moins de 200m quand elle coupe la route et suivent son evolution, son renforcement et sa dissipation. Mais ce qui est super, c'est les details que l'on peut voir a la base de la tornade a plusieurs moments, surtout quand elle se dissipe ! On peut alors voir tres clairement que la tornade est constituee de plusieurs vortex tournant autour d'un "point commun", ainsi que sa "recomposition" en une tornade plus petite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 18 septembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 18 septembre 2008 ENORME! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le lien Alpha. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alerte-orage Posté(e) 19 septembre 2008 Partager Posté(e) 19 septembre 2008 MAGNIFIQUE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 19 septembre 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 19 septembre 2008 incroyable /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça danse dans tous les sens! une merveille cette video /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 septembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 septembre 2008 Déjà vue en effet, mais c'est vrai que c'est sympa. Sinon ce n'est pas aux USA mais au Canada (Manitoba, dans le titre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 20 septembre 2008 Partager Posté(e) 20 septembre 2008 Quel monstre! Effectivement on voit bien les details à sa base. Merci pour le lien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 20 septembre 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 20 septembre 2008 Superbe vidéo, merci pour le lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 20 septembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 20 septembre 2008 Ah oui, en début de mois, je cherchais des reportages sur la tornade d'Haumont et je suis tombé sur cette vidéo ( grosse différence j'espère bien...). Je suis restée en admiration et elle est dans mes favoris à présent /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vraiment énorme! Bravo aux chasseurs, ils ont pris de gros risques tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 septembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 septembre 2008 Je remets celle-ci, je ne pense pas que beaucoup l'ont vue ! Pourtant c'est pas tous les jours qu'une tornade passe dans son jardin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 20 septembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 20 septembre 2008 La vidéo Polonaise donnée par Jtomtom est sans doute la vidéo la plus incrédible qu'il m'ai été donné de voir d'une tornade (je l'avais vu dès sa sortie en Aout dernier). Elle nous montre incroyablement bien la manière dont les objets sont soulevés et aspirés, le changement de direction du vent au passage du tourbillon etc... Un chef d'oeuvre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
windstorm Posté(e) 20 septembre 2008 Partager Posté(e) 20 septembre 2008 Extraordinaire la vidéo polonaise! Est ce que quelqu'un sait qu'elle était la force de cette tornade? on peut penser peut être à une F1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 20 septembre 2008 Partager Posté(e) 20 septembre 2008 Extraordinaire la vidéo polonaise! Est ce que quelqu'un sait qu'elle était la force de cette tornade? on peut penser peut être à une F1. Les dégats n'ont pas l'air d'êtres enormes, je serai tenté de dire F0 , peut-être F1 oui. Ouais pareil pour moi, incroyable ! La tornade lui passe dessus et il bouge à peine derière la fenêtre, un peu inconscient le mec tout de même, mais la vidéo est superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 septembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 septembre 2008 En tous cas le gars a eu une chance phénoménale que la tornade ne se renforce pas brutalement, ça aurait été une toute autre histoire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Magnifique vidéo et plutôt impressionant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 21 septembre 2008 Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Comme le dit Chris cette vidéo est intéressante par ses détails mais j'avoue ne pas avoir pu les regarder suffisamment sereinement tellement ça m'a remué. Bien des souvenirs qui remontent en effet. Quelle inconscience d'être resté à la fenêtre pour filmer ! Bon ok cette inconscience lui a permis de produire une vidéo qui a du faire le tour du net à l'heure qu'il est, et un document certainement très intéressant mais tout de même... heureusement qu'elle en est restée à un stade plutôt "gentillet" pour une tornade. A part un petit arbre qui pique du nez, les dégâts n'ont pas l'air trop importants et pour lui non plus, les vitres n'ont pas pété. Sacrée chance... qui ne se reproduira probablement pas deux fois s'il recommence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 septembre 2008 Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Superbe ! Mais c'est dommage il manque le son...Vous avez eu du son ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 21 septembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Quand on voit tous les débrit, on se demande mais comment la vitre a fait pour ne pas peter???! Il a eu beaucoup de chance. On voit quelque chose qui s'envole au fond à la seconde 18 et c'est la que tout commence. On dirait que pas mal d'abres au fond n'ont pas résistés (j'ai l'impression qu'il y en a moins à la fin). Impressionant tout de même, mais la prochaine fois, il faudrait mettre une table près de la fenêtre et sa caméra dessus pour filmer et ne pas prendre de risque. Après, ne reste plus qu'a se cacher! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 21 septembre 2008 Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Superbe ! Mais c'est dommage il manque le son...Vous avez eu du son ? Je me posais la même question ! Entendre le son de la tornade qui lui passe dessus et la vidéo serait parfaite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 21 septembre 2008 Partager Posté(e) 21 septembre 2008 J'ai revu la vidéo et à la réflexion, je pense qu'elle atteint le stade F1 quand elle passe près de la maison. C'est pas un arbre seulement qui se casse la figure mais tous les arbres et je me demande si au moment précis où elle passe elle est pas en train d'exploser un truc genre abri de jardin. La caméra est c*l par dessus tête, on voit pas grand chose mais il me semble qu'on voit une explosion de débris à ce moment-là. Je sais, je suis peut-être lourd avec ça, mais ne restez jamais à votre fenêtre si ça devez vous arriver un jour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 21 septembre 2008 Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Je sais, je suis peut-être lourd avec ça, mais ne restez jamais à votre fenêtre si ça devez vous arriver un jour ! Safety First! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense exactement la meme chose en voyant cette vidéo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 21 septembre 2008 Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Quand on voit tous les débrit, on se demande mais comment la vitre a fait pour ne pas peter???! Il a eu beaucoup de chance. Impressionant tout de même, mais la prochaine fois, il faudrait mettre une table près de la fenêtre et sa caméra dessus pour filmer et ne pas prendre de risque. Après, ne reste plus qu'a se cacher! ça ce sont les miracles des tornades, j'ai eu exactement la même chance quand ça m'est arrivé. Des fois il arrive aussi que les tornades "déposent" délicatement un vase ou un quelconque objet, voire un bébé... sans une seule égratignure, après l'avoir fait tournoyer en l'air. Véridique ! Ta suggestion est bonne oui. Poser la caméra et filer se mettre à l'abri, mais encore faudrait-il en avoir la présence d'esprit sur le moment, et envisager de perdre sa caméra... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 21 septembre 2008 Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Je sais, je suis peut-être lourd avec ça, mais ne restez jamais à votre fenêtre si ça devez vous arriver un jour ! Perso je crois que sur le coup je serai sorti et devant l'épouvantable beautée et l'énorme puissance du phénomène, j'aurai été incapable de bouger. Ou bien j'lui aurais couru après : "Nannn, reviens, reviiieenns !" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé, je sort ---> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
windstorm Posté(e) 21 septembre 2008 Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Effectivement, les arbres qui sont au fond, des conifères, sont littéralement dépouillés! Je remarque quelque chose d'assez spécial, ces mêmes arbres restent plus ou moins ''entiers'' lorsque la tornade leur passe dessus, a ce moment là, les vents viennent du coté gauche. Ca n'est qu'après , lorsque les vents viennent de la droite qu'ils sont dépouillés, au moment où cette tornade frappe les arbustes au premier plan. Il ya grosso modo 50-80 mètres entre les arbres du fond et le jardin, peut on en déduire que la tornade faisait au moins cette taille là? De plus, cela veut il dire que les vents les plus violents lors d'une tornade ont lieux à l'arrière de celle ci ou bien est ce que je me fais une idée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 21 septembre 2008 Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Superbe ! Mais c'est dommage il manque le son...Vous avez eu du son ? Voila du son ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surement une F5... C'est un extrait de cette tornade.. C'est la pire que j'ai vue je crois... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et dieu sait si j'ai des vidéos de tornades... Fichier de 10 mégas..merci de le télécharger... Telechargement ici Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeangab Posté(e) 22 septembre 2008 Partager Posté(e) 22 septembre 2008 il est vraiment dingue Reed Timmer, il est souvent plus que limite au niveau de la sécurité, mais quelles vidéos...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés