Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des gelées : Saison hivernale 2008-2009


sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 762
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A Lorient/lann Bihoué, pas de gelée pour l'instant; au 29/11, pas exceptionnel mais quand même ça commence à être tardif. TNN de 0.3° mercredi 26/11.

A Brest, idem.

A Vannes, première gelée le 26/11 avec -1.3°, 40 jours après la première gelée 2007.

Ici à Caudan, 3 jours de gel avec une tnn de -1.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Dans le Nord du Bas-Rhin, au 30 novembre:

- 9 gelées ici à Gries (Tnn de -3,8° le 28/11)

- 14 gelées à Niederbronn (Tnn de -4,5° le 28/11)

Et déjà 22 jours de gelées dans le trou à froid de Wimmenau (Vosges du Nord-67) à seulement 220m d'altitude avec une Tnn de -5,2° le 28/11.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Une belle série pour cette fin de mois de novembre avce chez moi à 790m. -7.8°-7.6°-7.2° (les 26-27-28) et sur un nouveau site que nous avons installé il ya 15 jours à 930m -12.3°;-11.6°;-11.2°. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un joli petit trou à froid (vallée de 2 km de long et 700m de large environ), non soumi à la brise de pente, situé seulement à 2 kms et 140m au dessus de mon poste.

Un site que nous allons suivre avec attention. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31 jours avec gelée

7 jours sans dégel

Tnn: -13.4C

Ok...... je sors default_whistling.gif

Petit moqueur va... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici, à ma station depuis le 14 novembre, date de début des mesures :

12 jours de gel

7 jours sans dégel

Tnn : -11.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

31 jours avec gelée

7 jours sans dégel

Tnn: -13.4C

Ok...... je sors default_whistling.gif

Grand Saint Bernard :

57 gelées

27 jours sans degel

Tnn : -16,3 °C

Txn : -12,2 °C .

360 cm de neige en cumul depuis la derniere decade d'Octobre . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3eme gelée de la saison avec -2.0° ce matin. Tnn de la saison. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

14eme gelée de l'année 2008, la 4ème Tnn suivie de près par -2.2°(13 et 14 février) puis -2.3°(15 février).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Toujours une unique gelée en centre-ville Rouennais, pour le coup c'est très en dessous des normes ! A noter 4 gelées sur le plateaux 130 m plus haut. Il faut dire que pour la ville beaucoup de Tn sont comprises entre 0°C et 1°C default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, aucune gelée pour la saison.

Cependant le 26 novembre, j'ai bien failli avoir une gelée mais 0,2°c de Tn ce jour là!

Et au contraire, dans les vallées à moins de 2 km de chez moi, ils ont eu plus de 5 gelées pour la saison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La 12 eme ici , la plus faible -0,9 °C , la plus fote -6,7 °C , on est encore largement à la traine par rapport à l'année derniere à pareille epoque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Nous en sommes ici en provence intérieur à 11 jours de gelées , dont -4.1°C aujourd'hui , tnn de -4.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la 4 et 5ième gelée hier et aujourd'hui avec une Tn de -1,9°C cette nuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

+2, en effet hier soir gel peut avant 0h puis persistance du gel à -0.1°C jusqu'à 0h30 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est tiré par les cheveux mais c'est la règle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je n'applique pas les normes MF, trop complexes à mon gout)

3 jours donc pour cette saison, ce qui reste peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...