ricos Posté(e) 8 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 septembre 2008 Entre le 3 et le 7 ? Hummm.... 400mm à peu de choses près au Tessin http://www.meteosuisse.admin.ch/web/it/met...ipitazioni.html Pour l'instant c'est en italien, mais une traduction arrivera très probablement ces prochains jours, j'espère avec aussi quelques infos supplémentaires concernant les pluies en Suisse Romande. Pour Genève-Cointrin, j'ai pas sous la main le détail jour par jour. Mais d'après les bulletins de MétéoSuisse, le total s'élève à au moins 159mm ! En même temps quand aux infos on voyait devaler les torrents de boue dans cette region ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 8 septembre 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 8 septembre 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 septembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 septembre 2008 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour cette petite carte françois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 septembre 2008 Partager Posté(e) 8 septembre 2008 120 mm dans ma zone sur la carte, quand je disais que j'étais largement en dessous la moyenne avec mes 88,5 mm, l'écart s'est fait sur l'épisode du 04/09 où toute la journée les plus forts cumuls m'ont soigneusement évités parfois à quelques kilomètres près… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 septembre 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 8 septembre 2008 http://www.meteosuisse.admin.ch/web/it/met...ipitazioni.html Pour l'instant c'est en italien, mais une traduction arrivera très probablement ces prochains jours, j'espère avec aussi quelques infos supplémentaires concernant les pluies en Suisse Romande. En français j'ai trouvé çà : http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/met...ipitazioni.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 septembre 2008 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2008 Selon la carte, je suis à environ 20-25mm, et finalement, total de 6.2mm... Quel cumul, même sur la carte, je me retrouve à l'écart... Merci pour cette carte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas besoin que je finisse la mienne dans ce cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 septembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 septembre 2008 Selon la carte, je suis à environ 20-25mm, et finalement, total de 6.2mm... Quel cumul, même sur la carte, je me retrouve à l'écart... Merci pour cette carte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas besoin que je finisse la mienne dans ce cas. Bin il serait interessant de fignoler la carte donné par CFR avec les données amateurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 septembre 2008 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2008 Justement CFR, combien de relevés (amateurs comme MF) utilises tu pour faire ces cartes? Car il faut énormément de données pour que cela soit aussi précis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 8 septembre 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 8 septembre 2008 Justement CFR, combien de relevés (amateurs comme MF) utilises tu pour faire ces cartes? Car il faut énormément de données pour que cela soit aussi précis. Il n'y a que les relevés du réseau MF (disponibles à ce jour) puisqu'en fait cette carte est générée à partir de ce dernier. Le nombre ? Aucune idée mais doit bien y en avoir au moins 5-6 par département... Comme j'utilise un outil cartographique maison, je ne peux malheureusement pas compléter cela avec les données amateurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 8 septembre 2008 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 8 septembre 2008 Finalement on voit que c'est encore le dauphiné qui a tout ramassé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis pas mécontent de mon installation avec 15mm je me trouve dans la tranche 15-30 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 8 septembre 2008 Partager Posté(e) 8 septembre 2008 Voilà les données précises : 159.3mm à Genève, soit le maximum romand. Au Tessin, c'est la station de Robièi qui a relevé le plus gros cumul avec 337mm. Mais MétéoSuisse estime bel et bien des cumuls supérieurs à 400mm dans certains coins du Sopraceneri grâce aux images radars. Plus de détails, en français cette fois-ci, ici : http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/met...ipitazioni.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 9 septembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 9 septembre 2008 Entre 120 et 135 mm, c'est bien ce que j'estime également pour le coin, le tout tombé principalement sous formes d'orages bien musclés... Et certains coins de Drôme-Ardèche qui touchent les 250 mm ! Sur ces deux département c'est tout sauf un épisode banal (même si ça reste classique ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 septembre 2008 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2008 Il n'y a que les relevés du réseau MF (disponibles à ce jour) puisqu'en fait cette carte est générée à partir de ce dernier. Le nombre ? Aucune idée mais doit bien y en avoir au moins 5-6 par département... Comme j'utilise un outil cartographique maison, je ne peux malheureusement pas compléter cela avec les données amateurs... 5-6, c'est déja pas mal. Mais s'il est tombé vraiment ces cumuls sur le Gard, il se trame quelque chose dans mon village pour qu'il tombe TOUJOURS (et oui depuis un an /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) aussi peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 9 septembre 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 9 septembre 2008 5-6, c'est déja pas mal. Mais s'il est tombé vraiment ces cumuls sur le Gard, il se trame quelque chose dans mon village pour qu'il tombe TOUJOURS (et oui depuis un an /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) aussi peu. tu n'as pas trop à te plaindre, tu relèves (à peine) plus que moi alors que mon coin est plus arrosé que le tien normalement (selon ta signature la normale chez toi est de 700 mm, ici elle tourne autour de 760/780 mm..)sinon entre le 3 et le 6 septembre il est tombé 13.9 mm, conforme à la carte de CFR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés