LPNj68 Posté(e) 13 février 2009 Guebwiller Partager Posté(e) 13 février 2009 Bonjour, Encore qq cm de fraiche ce matin avec 3 à 8cm selon les secteurs. Il fait globalement beau mais froid avec des tempé entre -8 et -9° actu au Markstein. L'enneigement est bon au dessus de 900m, plus faible en dessous. On trouve actuellement dans le secteur du ballon d'Alsace l'enneigement suivant: 700m 15 à 20cm, 900m 70 à 80cm, 1200m 130 à 140cm. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Déjà -14°C à Mouthe dans le haut Doubs ! Il a encore neigé un quinzaine de cm aujourd'hui ce qui porte à mon avis les hauteurs vers 1m50 à 1400 m d'altitude dans le massif du Jura. Tant mieux pour les stations. En effet un enneigement assez copieux, on n'est pas loin des 2 mètres vers 1400-1500 m dans le haut jura: http://www.espacenordiquejurassien.com/all...ge-09-02-13.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 13 février 2009 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 13 février 2009 Conditions plus que magiques aujourd'hui en montagne! Ce matin ciel bleu, température froide, et bonne quantité de fraîche, idéal pour le ski! Cet aprem, plus nuageux avec de faibles chutes de neige. Une excellente journée quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 14 février 2009 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 14 février 2009 Bonjour, Faibles chutes de neige ce matin avec 2cm au sol. Soit plus que les deux jours précédents. Il a l'air de neiger plus fortement sur les sommets. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 14 février 2009 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 14 février 2009 - 18.7°C à Mouthe cette nuit, pas mal.... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ça neige sur les caméras de Metabief ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 14 février 2009 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 14 février 2009 4cm maintenant. Parfois de la neige en grain, sinon, neige très légère. Ca s'est arrêté pour le moment, mais il neige toujours sur les sommets. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 14 février 2009 Lyon 1 Partager Posté(e) 14 février 2009 Grand soleil sur le Jura à midi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belles photos sur emotionjura.com Et il est annoncé 1m90 en forêt du Massacre ! Dommage qu'on ait pas de Jurassien photographe, ces prochains jours vont être magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 Belles photos du Jura au Ballon d'Alsace, ça devient beau aussi, voir la webcam, il neigeait encore bien à midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 14 février 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 14 février 2009 Bonjour Bonne ambiance cet apres midi sur les crêtes. Froid, eclaicies parfois belle, et averses de neige ont été au programme de cet après midi. Paysage magnifique, notamment lors des eclaircie avec ces arbres bien blanc. Photo prise au 3 Fours pendant une averse de neige vers 15h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 14 février 2009 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 14 février 2009 Salut, ...euh y'à quelqu'un qui pourrait me dire si la descente neigeuse de Lundi, mardi concernerait le Massif du Jura... en tous les cas sachez qu'ici les chutes prévus faibles sont tombées par moments de façon très soutenue et ce sont 12 cm de plus ici chez moi alors j'ai hâte de voir la suite... actu couche de : min. 55 cm à 80 cm au village et jusqu'à 1 m au dessus... Pourvu que ça dure... Ps : -17,4° à 22h14 hier soir, si le ciel ne s'était pas couvert à l'approche des chutes de neige nous aurions approchés le - 30° dans ce genre de config... actu déjà -9,1° en chute libre avec un ciel qui se dégage rapidement... -9,3° le temps de terminé ce message... le trou à froid fonctionne à plein... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 15 février 2009 Guebwiller Partager Posté(e) 15 février 2009 Bonjour, Beau et froid ce matin avec -11.7° à 8h00 au Markstein. Hier, il a neigé une bonne partie de le journée et une dizaine de cm sont venus s'ajouter au menteau neigeux qui atteint en général 120 à 150cm sur les crètes vers 1200m. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 15 février 2009 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 15 février 2009 Ce matin dimanche 15 février 2009 on relève -23,5°C à Mouthe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 février 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 février 2009 Ce matin dimanche 15 février 2009 on relève -23,5°C à Mouthe AHHHH ! bin voilà des T° digne de MOUTHE ! C'est quoi la T° la plus basse cet hiver à Mouthe ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 février 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 15 février 2009 AHHHH ! bin voilà des T° digne de MOUTHE ! C'est quoi la T° la plus basse cet hiver à Mouthe ? Ju Il me semble que c'est aujourd'hui la plus basse Tn de l'hiver à Mouthe, je ne crois pas que les -20° avait déjà été atteints cet hiver. A noter les -32,5° de La Brévine en Suisse à 1050m d'altitude (record absolu -41,8° en 1987) /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est un peu le jumeau de Mouthe mais encore en bien plus froid... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 15 février 2009 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 15 février 2009 Hello ! de retour d'Autriche, je suis agréablement surpris par la présence de neige en Alsace également /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait plaisir de voir nos massifs si bien garnis à nouveau! J'ai posté quelques photos de mon court séjour très enneigé : /index.php?showtopic=34197&st=140&gopid=953411'>album Autriche Profitez bien de toute cette neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 février 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 février 2009 Hello ! de retour d'Autriche, je suis agréablement surpris par la présence de neige en Alsace également /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait plaisir de voir nos massifs si bien garnis à nouveau! J'ai posté quelques photos de mon court séjour très enneigé : /index.php?showtopic=34197&st=140&gopid=953411'>album Autriche Profitez bien de toute cette neige! Hé bin, quand il neige là bas, ça ne fait pas semblant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 15 février 2009 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 15 février 2009 Hé bin, quand il neige là bas, ça ne fait pas semblant ! Nan surtout dans la vallée où je vais, c'est la première vallée où les nuages sont bloqués par les sommets de l'Arlberg, que ce soit en flux de nord ou flux d'ouest à nord-ouest, c'est le paquet à tous les coups de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 15 février 2009 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 15 février 2009 Nan surtout dans la vallée où je vais, c'est la première vallée où les nuages sont bloqués par les sommets de l'Arlberg, que ce soit en flux de nord ou flux d'ouest à nord-ouest, c'est le paquet à tous les coups de neige! Je ne vais pas très loin la semaine prochaine, dans le Vorarlberg à Sankt Anton, je n'ai pas l'impression, d'après les webcam, que ça soit autant enneigé. Je vous tiendrai au courant avec quelques photos en cours de semaine. Désolé pou le HS, on s'éloigne des Vosges et du Jura /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 15 février 2009 Amiens Partager Posté(e) 15 février 2009 Hello ! de retour d'Autriche, je suis agréablement surpris par la présence de neige en Alsace également /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait plaisir de voir nos massifs si bien garnis à nouveau! J'ai posté quelques photos de mon court séjour très enneigé : /index.php?showtopic=34197&st=140&gopid=953411'>album Autriche Profitez bien de toute cette neige! Pas mal la quantité de neige dans le Bregenzerwald! Faut dire que le secteur reçoit pas loin de 150 mm (si mes souvenirs sont justes!) de précipitations en moyenne en février (ça varie énormément selon l'altitude) et principalement sous forme de neige. Le Vorarlberg est vraiment une région passionnante notamment d'un point de vue climatique. Hors sujet: si ca vous interesse le site du land est vraiment bien construit: Vorarlberg.at Il y a un outil de navigation qui permet de voir des cartes du land à différentes échelles: photos aériennes, cartes topo en N&B (laserscanning), cartes topo couleurs..etc et à des résolutions défiant toute concurrence: voGIS et pour contrer un éventuel HS je rajoute que selon ma grand mère "il y a de la neige en pagaille à Gérardmer ces temps-ci"! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 15 février 2009 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 15 février 2009 Je ne vais pas très loin la semaine prochaine, dans le Vorarlberg à Sankt Anton, je n'ai pas l'impression, d'après les webcam, que ça soit autant enneigé. Je vous tiendrai au courant avec quelques photos en cours de semaine. Désolé pou le HS, on s'éloigne des Vosges et du Jura /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'enneigement à St Anton je sais pas mais je sais que malgré une altitude beaucoup plus élevé, la neige n'est pas forcément plus présente là bas, comme l'a dit Babarskaja le Bregenzerwald reçoit beaucoup de précipitations...effet de barrage notamment! Pour te donner des prévisions de neige, ce site est pas mal, il a en tout cas bien vu les quantités lors de mes vacances. Skiinfo Ce site est d'ailleurs aussi informatif pour les massifs des Vosges et du Jura ! Allez stop le HS ! désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 15 février 2009 Partager Posté(e) 15 février 2009 et pour contrer un éventuel HS je rajoute que selon ma grand mère "il y a de la neige en pagaille à Gérardmer ces temps-ci"! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> énorme ça! vive la pagaille et le bonjour à ta grand-mère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 16 février 2009 Guebwiller Partager Posté(e) 16 février 2009 Bonjour, Assez froid et un peu de neige ce matin. A 11h00, il fait -5.4° au Markstein et il neige de façon irrégulière sur le massif avec quasiment rien sur le sud alors que le versant lorrain reçoit des chutes de neige plus modérées avec un apport de quelques cm. Un épisode plus important pour la nuit prochaine et demain avec 20 à 30cm possibles au dessus de 700m. A suivre Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 février 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 février 2009 Bonjour, Assez froid et un peu de neige ce matin. A 11h00, il fait -5.4° au Markstein et il neige de façon irrégulière sur le massif avec quasiment rien sur le sud alors que le versant lorrain reçoit des chutes de neige plus modérées avec un apport de quelques cm. Un épisode plus important pour la nuit prochaine et demain avec 20 à 30cm possibles au dessus de 700m. A suivre Johann On va commencer à avoir une très belle couche au dessus de la cote 1000... A suivre, la dégradation de la nuit prochaine semble bien plus sérieuse. ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tek Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 En effet pas grand chose versant alsacien, tout au plus 2 à 5 cm dans le secteur du tanet. Par contre la neige est toujours aussi poudreuse et agréable à surfer dans les couloirs ds le coin malgrès le passage, elle reste d'une qualité très remarquable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 17 février 2009 Guebwiller Partager Posté(e) 17 février 2009 Bonjour, De bonnes chutes de neige ce matin jusque dans les basses vallées avec un apport d'une dizaine de cm vers 700m Le vent est fort et à 8h00, il fait -3.6° au Markstein. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés