Kadwin Posté(e) 5 septembre 2008 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Hello! Je vous présente mon premier reportage photo! Le 4 septembre 2008 aura été une journée (à partir du milieu d'aprem notamment) généreuse en terme d'orages! Vers 17 heures j'observe les radars et vois qu'il y a pas mal de développements orageux aux alentours. Ma femme et moi décidons de prendre la voiture pour allez observer tout ça. On jette un oeil pour commencer sur la convection au dessus de la montagne noire: Nous nous interessons ensuite à la cellule qui s'est développée plus au sud de l'Aude (vers Limoux apparement). On arrrive au niveau du village de Saint Couat d'Aude et la nous observons un gros rideau de pluie (grêle sûrement plus à l'avant) qui tardera pas à nous rattraper: Après avoir bien lavé la voiture /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on se dirige vers la montagne noire. Nous nous garons et jettons encore un oeil sur le 1er orage qui s'en va vers Narbonne: Enclume magnifique. Vers la montagne noire voici que la cellule observée au tout début qui arrive à maturité: On reprend la voiture et se dirige un peu apres Peyriac-Minervois. La cellule est monstrueuse, et l'arcus en est de même: Nulle doute il y a de la grêle la dessous: L'arcus s'approche à grande vitesse. Vu que c'est que ma seconde chasse, c'est vraiment impressionnant à vivre! La couleur orangée dans l'arcus due au couché de soleil rendait les choses encore plus belle. Les impacts sont déjà tres nombreux mais tout ce système est tellement vaste que je ne sais plus ou donner de la tête. Je capture quand même un bel impact s'abattant sur la montagne noire: Plus sur la droite l'orage est aussi impressionant: Le vent est de plus en plus fort et, chose impressionant, on entant carrément la grêle qui tombe. L'orage se rapproche davantage: La foudre commence à tomber assez près, on prend donc la voiture pour se positionner autrement, mais voici ce que nous observons en partant de cet endroit: Début de tuba? peut-être que oui, peut être que non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On se met un peu en retrait, et en hauteur par rapport au village de Peyriac-Minervois, les éclairs tombent à l'endroit ou nous étions auparavant: Loupé de peu ce foudroiment /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A ce moment la tout s'accélere et les impacts tombent vraiment proche et font un bruit vraiment flippant, la pluie tombe déjà à grosse goutte. On s'arrête à l'arrache dans un virage pour prendre un petit cliché (désolé pour le flou): Double impact pétaradant lol! Ensuite la grêle nous tombe dessus: Donc la on stoppe la voiture attendant que ça passe, la foudre tombant tout autour! La suite post suivant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 5 septembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Sympa le reportage, pas très loin de chez moi tout ça ! Bravo à toi, par contre petit conseil mets tes photos au format 800*600 pixels pour avoir une bonne visibilité de l'ensemble de la photo (sauf pour les panoramas bien sûr /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Hop la suite! Une fois la grêle et la pluie calmée, je reprend les clichés, l'orage s'éloignant: L'activité électrique est des plus impressionnante, et cet orage ne se calmera pas de sitôt: Malgré le fait que l'on se trouve à l'arrière de la cellule, les impacts restent visible et le tonnerre et toujours bien présent. Coup de foudre noyé dans le rideau de grêle/pluie: Ca y'est il fait nuit, place aux poses plus longues, alors que l'orage s'éloigne toujours :'( Le nuage est tout simplement impressionnant Le ciel étoilé au dessus: Une autre pour la route: On arrivait plus à décoller de l'endroit tellement le spectacle était grandiose. Ce fut vraiment un moment exceptionnel, un orage comme on en veut plus souvent! En tout cas le mois de septembre commence plutôt bien... J'espère que ce 1er reportage photo vous aura plu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A bientôt /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 5 septembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Bravo, Bravo, très belle ambiance sur tes photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Merci beaucoup pour les compliments /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui pas loin de chez toi clem11 en effet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 septembre 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Olalala mais que c'est beaux ! Surtout les dernières avec le ciel étoilé et la cellule qui flashs c'est vraiment magnifique à voir Heureusement que je l'ai vu sinon j'aurai été jaloux ! En tout cas très bonne prise ^^ Le jour ou je prendrai des photos comme ça ce sera champagne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore bravo et sa fait plaisir de voir d'aussi belles photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 septembre 2008 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Magnifique spectacle ! Ces photos sont superbes, le résumé très bien fait. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 5 septembre 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Bravo pour les photos, c'est grandiose ! Excellent reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 5 septembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Excellent, superbe ! C'était du très lourd hier soir et certains clichés sont remarquables Notamment le double foudroiement proche et ceux de la fin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 5 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Magnifique on se souviendra tous dans nos régions de ce magnifique orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Un grand merci pour vos commentaires! Magnifique on se souviendra tous dans nos régions de ce magnifique orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est clair que celui-la restera gravé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 6 septembre 2008 Partager Posté(e) 6 septembre 2008 Bravo tes photos sont impressionantes, quelles ambiances orageuse :wub: : , en vrai se devrait être dantesque! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 6 septembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 6 septembre 2008 Un reporatge impressionant de très belles prises ! Bravo pour toutes ces photos ! La 2nd série avec l'orage qui s'éloigne est vraiment très impressionant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 6 septembre 2008 Partager Posté(e) 6 septembre 2008 Impressionnant cet orage ! De très belles photos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, je remarque que tes photos sont floues. Cela doit sans doute venir de la compression, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 6 septembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 6 septembre 2008 Reportage impressionnant, ça c'est de la cellule ! L'enclume de la cellule de Limoux est dantesque (cette cellule produira d'ailleurs des grêlons de la taille du poing dans les Hautes-Corbières), la cellule de la Montagne Noire est également très impressionnante. Bravo pour cette chasse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 6 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2008 Merki à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impressionnant cet orage ! De très belles photos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, je remarque que tes photos sont floues. Cela doit sans doute venir de la compression, non ? Oui certaines sont floues car j'ai tenté des faire des panoramas avec un logiciel mais sans trop de succès. Sinon l'effet le flou sur d'autres est du au fait que je n'avais pas le pied du reflex avec moi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (dorénavant je le prendrais systématiquement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ou éventuellement la compression avec Xnview. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 6 septembre 2008 Partager Posté(e) 6 septembre 2008 Rarement vu un truc pareil ! Grandiose ! Magnifique tout ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés