742steph247 Posté(e) 4 septembre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour, Vigilance orange hier et un jour de congé, il en fallait pas plus pour que je parte en chasse! Je suis pas fan des vigilances souvent pluvieuse, mais la fin de saison approche... Départ donc de chez moi (63) vers 13h45, direction Lyon pour devancer le front. La traversée des monts du Forez se fait sous pas mal de pluie avec quelques coup de foudre dans la masse...en arrivant dans la plaine du Forez (42) je retrouve le soleil avec 28°C au thermomètre de la voiture... Une fois arrivée au Nord de l'aréroport St Exupéry, voici ce qui s'offre à mes yeux...quelques coups de foudre visible me pousse à m'arrêter, dans l'espoir d'en chopper un...sans résultat! 01 Les photos qui suivent sont des panos (sauf la deux) constitués à partir de 6 à 10 photos à 17mm... Beaucoup de vent remontant la vallée du Rhone, les avions ont du mal à se stabiliser avant l'atterrissage... 02 Je me dit que c'est fichu pour moi....mais les choses vont évoluées trés rapidement. Les photos qui suivent ont étés prisent en 7 minutes... 03 04 05 06 07 L'évolution a été ultra rapide, le ciel est vert, les fashs régulier derriére le rideau de précipitations...une petite avant de partir... 08 Je décide donc de partir avant de me faire avaler par la "bête"...direction plein Est, donc Grenoble où j'espére pouvoir voir arrivé cette ligne à la tombé de la nuit afin de faire quelques photos de foudre... Mauvais choix de ma part, ne connaissant pas la région, je me perd et donc perd beaucoup de temps...Pendant ce temps là, Papy me tient au jus de l'évolution radar et me conseil de filer vers Valence...ce que je fait, seul probléme, je me fait avaler par la ligne à mi-chemin, résultat 40 km/h sur l'autoroute sous des trombes d'eau! Une fois arrivé sur Valence, je vois une pile électrique au sud, j'étais loin de me douter que j'avais façe à moi un orage en V! je tente quelques poses...l'ambiance est sympat! 09 10 11 Voilà pour cette chasse, un peut plus de 850 kms parcourus, avec quelques bonnes montées d'adrénaline! en espérant que ce ne soit pas la dernière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 4 septembre 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 en effet ça vaut le coup du déplacement il y avait eu une rafale à 108 km/h hier sur l'aéroport géniale la 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Toutes mes félicitations pour ce magnifique reportage photos, un grand bravo ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 4 septembre 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Aucune photos ne s'affiche est ce normal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 4 septembre 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Aucune photos ne s'affiche est ce normal ? C'est bien dommage /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Pareil, aucune photo ne s'affiche, dommage . Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 4 septembre 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 ah les photos sont revenu, très sympa l'ambiance /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 j'aime bien cette "arrivée" progressive... et paffff ca explose juste devant toi! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 4 septembre 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Bravo pour les photos Steph ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe ambiance d'orage On a beau avoir quitté l'été météorologique, ça ne désemplit pas les chasses à l'orage, bien au contraire ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Bien joué Steph pour les photos de cet arcus magnifique! Qu'est-ce que j'aime l'ambiance qui se dégage de l'arrivée d'un tel monstre... On devait pas être loin l'un de l'autre car j'ai chassé dans le Lyonnais hier aussi, sans jamais réussir à vraiment passer à l'avant de la ligne malheureusement. J'en suis d'autant plus déçu quand je vois ce que j'ai manqué! Dans mon coin c'était plutôt 20Km/h sur l'autoroute, incroyable! J'ai d'ailleurs fais une vidéo, faudra que je la poste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 5 septembre 2008 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 J'adore les 1 5 et 9 bravo à toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 5 septembre 2008 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Houa l'arcus de malade Bravo pour cette chasse et le beau reportage qui en résulte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 5 septembre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Merci pour vos passages :wink: Pour les panos le probléme c'est que ca "casse" la distance.....sur les photos ont à l'imprétion que la structure est lointaine....alors que pas du tout Je poste une photo qui a servit à monter le pano de la photo 7, à 17mm... L'ambiance était terrible forte rafale de vent, ciel vert....j'insiste, mais c'est pour vivre des moments de fin du monde comme celui là que j'hésite pas à faire des bornes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 5 septembre 2008 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Franchement magnifique tout ces clichés , 850 km quelle passion ! bravo à toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 5 septembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 850km, impressionant, il ne faillait pas repartir bredouille de cette journée. Une magnifique série que tu nous montre la, surtout les premières photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 5 septembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Reportage extra, avec un arcus magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 septembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 septembre 2008 T'es malade de faire toutes ces bornes mais l'arcus est vraiment top ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 5 septembre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2008 T'es malade de faire toutes ces bornes Un peut oui tu sais le manque d'orages......ça tape sur le systéme enfin que du bonheur quand même; la traque à rebondissement il y a que ça de vrai J'aurai pu venir prendre mon petit déj' chez toi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et merci pour les derniers messages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 6 septembre 2008 Partager Posté(e) 6 septembre 2008 Superbes structures ! J'adore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés