Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chasse du 03 Septembre 2008

Messages recommandés

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bonjour,

Vigilance orange hier et un jour de congé, il en fallait pas plus pour que je parte en chasse! Je suis pas fan des vigilances souvent pluvieuse, mais la fin de saison approche...

Départ donc de chez moi (63) vers 13h45, direction Lyon pour devancer le front. La traversée des monts du Forez se fait sous pas mal de pluie avec quelques coup de foudre dans la masse...en arrivant dans la plaine du Forez (42) je retrouve le soleil avec 28°C au thermomètre de la voiture...

Une fois arrivée au Nord de l'aréroport St Exupéry, voici ce qui s'offre à mes yeux...quelques coups de foudre visible me pousse à m'arrêter, dans l'espoir d'en chopper un...sans résultat!

01 Les photos qui suivent sont des panos (sauf la deux) constitués à partir de 6 à 10 photos à 17mm...

9d58de3f7564c9cdf23bf3d43c916.jpg

Beaucoup de vent remontant la vallée du Rhone, les avions ont du mal à se stabiliser avant l'atterrissage...

02

b983226b3721526305d06c3a84f2a.jpg

Je me dit que c'est fichu pour moi....mais les choses vont évoluées trés rapidement. Les photos qui suivent ont étés prisent en 7 minutes...

03

8faa99cc077d50f6e62184effbb06.jpg

04

501ad6b1436aed820b1c102e91eb5.jpg

05

351320240ba9daa79b2d2f6a03b11.jpg

06

be3cd95af9ca7cc7a84d32dbb8aeb.jpg

07

703e937ba4ce2fc30530ce1126c74.jpg

L'évolution a été ultra rapide, le ciel est vert, les fashs régulier derriére le rideau de précipitations...une petite avant de partir...

08

be4339ac1e27e46829ce818f81a82.jpg

Je décide donc de partir avant de me faire avaler par la "bête"...direction plein Est, donc Grenoble où j'espére pouvoir voir arrivé cette ligne à la tombé de la nuit afin de faire quelques photos de foudre...

Mauvais choix de ma part, ne connaissant pas la région, je me perd et donc perd beaucoup de temps...Pendant ce temps là, Papy me tient au jus de l'évolution radar et me conseil de filer vers Valence...ce que je fait, seul probléme, je me fait avaler par la ligne à mi-chemin, résultat 40 km/h sur l'autoroute sous des trombes d'eau!

Une fois arrivé sur Valence, je vois une pile électrique au sud, j'étais loin de me douter que j'avais façe à moi un orage en V! je tente quelques poses...l'ambiance est sympat!

09

a10f29ff59959fa5e446b11f60509.jpg

10

61f8d6fc6ca647b5e951bdc25afb0.jpg

11

2d9b39b7ab8028948d03f7ca7a9e4.jpg

Voilà pour cette chasse, un peut plus de 850 kms parcourus, avec quelques bonnes montées d'adrénaline! en espérant que ce ne soit pas la dernière...

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Aucune photos ne s'affiche default_huh.png est ce normal ?

C'est bien dommage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Bravo pour les photos Steph ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe ambiance d'orage

On a beau avoir quitté l'été météorologique, ça ne désemplit pas les chasses à l'orage, bien au contraire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien joué Steph pour les photos de cet arcus magnifique! Qu'est-ce que j'aime l'ambiance qui se dégage de l'arrivée d'un tel monstre...

On devait pas être loin l'un de l'autre car j'ai chassé dans le Lyonnais hier aussi, sans jamais réussir à vraiment passer à l'avant de la ligne malheureusement. J'en suis d'autant plus déçu quand je vois ce que j'ai manqué! Dans mon coin c'était plutôt 20Km/h sur l'autoroute, incroyable! J'ai d'ailleurs fais une vidéo, faudra que je la poste...

Posté(e)

Merci pour vos passages :wink:

Pour les panos le probléme c'est que ca "casse" la distance.....sur les photos ont à l'imprétion que la structure est lointaine....alors que pas du tout default_huh.png

Je poste une photo qui a servit à monter le pano de la photo 7, à 17mm...

L'ambiance était terrible forte rafale de vent, ciel vert....j'insiste, mais c'est pour vivre des moments de fin du monde comme celui là que j'hésite pas à faire des bornes default_devil.gif

img_5810.jpg

850km, impressionant, il ne faillait pas repartir bredouille de cette journée.

Une magnifique série que tu nous montre la, surtout les premières photos default_wub.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

T'es malade de faire toutes ces bornes default_laugh.png mais l'arcus est vraiment top ! default_cool.png

Posté(e)

T'es malade de faire toutes ces bornes default_laugh.png

Un peut oui default_devil.gif tu sais le manque d'orages......ça tape sur le systéme default_stuart.gif enfin que du bonheur quand même; la traque à rebondissement il y a que ça de vrai default_sorcerer.gif

J'aurai pu venir prendre mon petit déj' chez toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et merci pour les derniers messages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">