Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cyclone Ike


alexy31
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Exact, Ed Rappaport vient de parler sur ABC 13 (le bureau local d'ABC) et on flirte avec la cat 3 actu là, voici le lien d'ailleurs comme si vous y étiez, je ne sais plus si je vous l'ai déjà donné...

http://abclocal.go.com/ktrk/livenow?id=6384042

Toujours pas de pluie ici à Bellaire (SO de la ville), 30° actu, vent autour de 40 km/h, Tx de 32° vers 14h.

La nuit va être longue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Merci Mika pour ton rendu sur place, en espérant bien sûr que tout se passera bien pour toi ainsi que pour toute la population texane.

En tout cas, on remerciera jamais assez tous les liens qui sont disponibles sur cette partie du forum pour suivre en direct la situation là bas.

Il faut maintenant espérer que les gens restés sur Galveston ne le paient pas trop, en voyant déjà depuis quelques heures la furie des mers du Golfe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent pas très bon l'oeil qui se forme parfaitement :

GOES20452008256aPXQu7.jpg

A noter que la pression aurait perdu 6 hPa dans la dernière heure : les dernières observations par avion ferait état d'une pression de 949 hPa.

et oui...il fallait craindre cela...lorsque on regarde les cycloneq du passé avec cette trajectoire identique...c'est souvent le cas...sinon bonne fin de journée et bonne mika...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les palmiers sont de plus en plus sérieusement secoués chez Robinson. ABC13 (lien donné par Mika) est vraiment pas mal, ils parlaient de l'incendie aussi avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La fumée viendrait, semble-t-il, d'un réservoir de fuel près d'un espace portuaire, mais même les gens sur place ne savent pas exactement ce qu'il se passe default_huh.png

D'après les prévisions, Ike devrait accoster d'ici une dizaine d'heure, se renforçant jusqu'à ce moment.

J'essayerai de suivre ça demain matin avant d'aller au boulot, mais je vais avoir du mal à dormir comme beaucoup ici et là-bas.

Bon courage Mika, et tiens nous au courant de ce qu'il se passe dès que possible, et je l'espère avec de bonnes nouvelles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... vers Galveston où dans certaines parties de la ville on relève "4 feets of water" (environ 35/40 cm, non ?).

4 pieds c'est à peu près 1m20 (il faut multiplier les "feet" par 0,3 environ pour avoir les mètres), donc plus d'1 m d'eau dans certains coins de Galveston.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Americains attendent des vagues de 20 pieds de haut vers Galveston, soit 6 a 7m. Les defenses ne font "que" 4 a 5m de haut. A noter que la gazoline sur le marche a gagnee 20 cents a la pompe. [En une journee]. Eh oui, Galveston, c'est les plus grosses raffineries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

je ne crois guère que steve miller soit au nord du texas comme le laisse supposer sa carte , il doit être dans le secteur

http://www.severestudios.com/cgi-bin/strea...erTX&uid=39

Oui il est sur zone. Y aussi Roger Hill qui émet mais il a l'air d'être dans un secteur plus calme. Les conditions ont l'air de se dégrader sur Glaveston d'après les images d'ABC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

D'après CNN un paquebot contenant 22 matelots est actuellement pris dans la tempête.

En effet, et d'après les dernières nouvelles, les conditions sont trop mauvaises pour qu'on puisse aller les aider.

Au passage, les raffineries sont à Texas City, juste derrière l'île de Galveston.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Couvre-feu et abri d'urgence à Galveston avant l'arrivée d'Ike

13.09.08 | 00h10

La cité balnéaire de Galveston (Texas, sud), menacée par le passage de l'ouragan Ike, a imposé vendredi un couvre-feu de trois nuits et installé un abri d'urgence pour les habitants qui n'ont pas pu ou voulu partir à temps.

"J'ai ordonné un couvre-feu de huit heures du soir à cinq heures du matin jusqu'à lundi", a annoncé Lyda Ann Thomas, la maire de Galveston, ville de 58.000 habitants construite sur une bande de terre entre une lagune et le golfe du Mexique.

Les autorités, qui craignent qu'une lame de 6 à 7 mètres de haut inonde l'île, ont également ouvert un abri d'urgence dans une école, capable d'héberger 2.200 personnes. Elles ont invité la population, pour qui il est trop tard pour quitter les lieux, à s'y rendre rapidement car après 21H00 locales (02h00 GMT samedi), la police et les pompiers ne se déplaceront plus pour venir en aide aux habitants.

"S'ils ont besoin d'aide, ils doivent le faire savoir maintenant car on ne pourra pas les aider après 21H00", a prévenu le chef des services municipaux Steve Le Blanc, qui a estimé à 20.000 environ le nombre d'habitants qui jeudi avaient choisi de ne pas quitter l'île malgré l'ordre d'évacuation obligatoire. Il a reconnu toutefois que vendredi matin, de nombreux résidents, découvrant que l'eau de la baie montait à vue d'oeil et que les vagues se déchaînaient sur le boulevard de la plage, "avaient changé d'avis" et avaient finalement pris la route.

L'expérience de Rita en 2005, où l'évacuation avait été cauchemardesque avec des dizaines d'heures d'embouteillage pour finalement peu de dégâts, a dissuadé nombre d'habitants de prendre la route dès jeudi.

Les services de secours de Galveston ont indiqué avoir déjà fait une douzaine d'opérations de sauvetage en mer. La distribution d'eau a été coupée sur une partie de l'île en raison d'une contamination des conduites par de l'eau de mer. Des fuites de gaz ont été décelées.

"Attendez-vous à l'inattendu. Le pire est encore à venir", a déclaré le chef des services municipaux.

Un violent incendie s'est déclaré en fin de journée dans un entrepôt de réparation de bateaux, provoquant une épaisse fumée noire qui a assombri le ciel encore davantage. Les pompiers ne parvenaient pas à atteindre le foyer alors que plusieurs mètres d'eau entouraient déjà le terrain. "A cause de la hauteur de l'eau, on ne peut pas s'approcher. Il ne semble pas y avoir quelqu'un à l'intérieur"

, a indiqué à l'AFP le chef des pompiers, Michael Varela.

AFP-Le Monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

:!: Il y a eu des débris sur la cam de Robinson. Roger Hill semble s'approcher de plus en plus de la zone d'action. Il roule sur des autoroutes complètement désertes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Sur le dernier bulletin spécial de 6 h PM CDT (23H TU), Ike se situe effectivement en limite de la catégorie 3 avec des vents à 110 MPH , on peut même considérer qu'il y est puisque 1 mph de différence ne fait pas toute une catégorie...

Les Americains attendent des vagues de 20 pieds de haut vers Galveston, soit 6 a 7m. Les defenses ne font "que" 4 a 5m de haut. A noter que la gazoline sur le marche a gagnee 20 cents a la pompe. [En une journee]. Eh oui, Galveston, c'est les plus grosses raffineries.

Voici d'ailleurs une simulation disponible sur le site de CNN concernant les risques que représente l'élévation de la mer au niveau des côtes texanes,

644cycloneikecatgorie2imh5.jpg

642cycloneikecatgorie2aeq7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Plus gros ouragan depuis Alicia ya 25 ans sur Houston-Galveston, Ike restera dans l'histoire. Toujours pas de pluie ici à 21h25, toujours 30° aussi, 70%HR, le vent se renforce petit à petit, autour de 50 km/h, rafales de 90, mais on n'a encore rien vu... On nous prévoit des rafales jusqu'à 150 km/h au coeur de la nuit ! La nuit va être terrible, paraît que le bruit est très impressionnant, l'oeil va nous passer dessus...

On a encore de l'électricité mais déjà 50 000 personnes n'en ont plus sur Houston, je ne vous dis pas à Galveston... A mon avis, on ne va pas en avoir pendant encore très longtemps ici...

Bon, je vous laisse, je vais rejoindre ma petite famille (ma blonde et ma petite fille de 3 ans qui grandit en vraie petite Houstonienne, voici son premier ouragan...). Bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...