Musimon Posté(e) 4 septembre 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Je reviens d'une sortie sur le Larzac, très impressionnante la cellule héraultaise. Le sud du Larzac était mieux éclairée que les boites de nuits du coin! Trés joli, hélas je reviens sans aucune photo valable, trop d'intras. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 4 septembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Nouvelle forte averse ici, intensité de 90 mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean13 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 la cellule se trouve à environ 80 km de Marseille, elle se déplace assez vite on dirait, elle semble garder sa vigueur pour l'instant! je suis excité! ca serait trop bon qu'elle nous touche! on a besoin d'eau ici! Vu la direction des vents je pense que marseille sera eviter elle directement sur Nimes Arles Avignonelle va touche le Gard le nord ouest des Bouches du rhone et l'ouest du vaucluse apres il y a le mont ventoux qui risque de la bloqué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 4 septembre 2008 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 4 septembre 2008 petit raffale de 97 km/h chez mike ET intensité maxi à 209,4mm/h /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ici , magnifique arcus visible en Ardèche avec des bases très tourmentées miam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bib Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Grauland a été touché. La malediction est levé Les eclairs intra nuageux en arriere de la cellule sont sublimes. Un régal ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 septembre 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Nombreux flashs visibles depuis Marseille mais la cellule meurt ... ( enfin elle faiblit très largement ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 septembre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 septembre 2008 C'est parti! vent violent pluie dilluvienne et foudre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilou69 Posté(e) 4 septembre 2008 Vénissieux Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Voilà maintenant plus d'une heure que l'orage gronde. En résumé du brouillard épais avec un vent d'Est juste avant l'arrivée de l'orage. Ensuite pluie diluvienne et foudre très fréquente avec vent d'Ouest modéré. Le cumul de cet orage atteint 17.9 mm Actuellement pluie modéré diminuant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 4 septembre 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Nombreux flashs visibles depuis Marseille mais la cellule meurt ... ( enfin elle faiblit très largement ) Elle s'étire un peu, mais elle est toujours virulente, la ligne rouge est épaisse, Marseille sera bien arrosé pendant quelques dizaines de minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 U peu de retard Dudu? c'est fini sur Monptellier. oooops j'avais mal calé l'heure du radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 septembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Pas si sur qu'elle faiblisse ,il faut attendre la passage sur la camargue,c'est en passant chez mike que cela l'a asséché ,c'est tellement sec chez lui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bib Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 6 à 7 ° de moins apres le passage de la cellule. D'un temps lourd et moite , nous sommes dans un air beaucoup plus respirable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
palinda Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Nouvel épisode orageux à l'ouest d'Annecy et sur Annecy même , tonnerre incessant . Grosse activité electrique , pluie faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 4 septembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Citation: petite raffale de 97 km/h chez mike ......../....ET intensité maxi à 209,4mm/h /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur ce coup, il ne pourra pas nous parler de la malediction du Grau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Orages Fort sur Alès . Eclairs & Tonnerre Frequent ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu , sa se décale ! Peu de pluie par contre Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 4 septembre 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Pendant que les montpellierains sont dans la tourmente, je vous décris les évènements : C'est allé très vite. Le ciel crépité mais je ne voyais quasiment rien de ma position. Seus les radars de pluie me permettait d'évaluer la position du "monstre". Puis le vent a basculé du sud vers le nord en 1 minute. Le souffle frais et sec était impressionnant. Logiquement, un énorme arcus apparait favorisé par la brume marine ambiante, laissant apparaitre enfin les bases des différentes cellules. Les bases étaient très tourmentées, illuminées par des flashs incessants avec des coups de foudres puissants (1 impact / 2 secondes). C'était flippant ! Puis la pluie est brusquement apparue sous un front de rafale surpuissant. Du grésil a agrémenté le tout. 18mm en 15 minutes dont 16mm en 10 minutes relevés par mon SPIEA. Après 10 minutes, la pluie se calme mais les coups de foudres n'étaient que plus intenses. J'étais collé devant ma fenêtre avec des éclairs qui pétaient à 500m alors que je me situe au dernier étage d'un immeuble avec plein de grues autour de moi... La passion fait parfois faire des choses pas très sérieuses... Enfin lorsque le rideau de pluie s'évacue, un spectacle magnifique sur les flashs/éclairs incessants des 3-4 cellules qui s'évacuaient... En conclusion : très bonne soirée. Je me croyais un moment au milieu d'un orage avec régénération arrière au cours d'un de mes mémorables épisodes méditerranéens. Mais non... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 L'avant du front vient de passer, j'étais juste en limite de la pointe des fortes précipitations, résultat rafale de vent à 59,8 km/h et intensité maxi à 213 mm/h, depuis ça s'est bien calmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 la zone orageuse est a une centaine de kms de Marseille heure d'arrivée sur Marseille 01 heure du matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 4 septembre 2008 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 On a eu droit à de beaux intranuageux pendent 10 min puis on voyait plus rien avec les nuages bas. En tous cas, la grosse cellule aborde l'ouest du 13 Oui, en effet, un joli Cb vers la vallée du Var et de nombreux flashs, tous intranuageux. L'épisode a du durer environ 30minutes, peu après 22h. Il y a certainement eu des cumuls intéressants au dessus de Carros /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que les 3 stations officielles (Nice-aéro, Cannes-Mandeieu et Cap Ferrat) n'ont pas dépassé 1mm, alors que chez moi (à seulement 2km de l'aéroport) j'ai enregistré 12mm en 20minutes vers 18h... Beau petit épisode sur Golfe Juan vers midi, avec une petite dizaine de mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Bonsoir sur Trets le ciel se voile par l'ouest, nombreux flashs au loin... cela se rapproche allons nous etre touchés ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 septembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 septembre 2008 C'est en train de se renforcer sur la camargue ,mais j'ai bien peur de marseille ne sera pas touché, le sud de la ligne sera vers aix en remontant doucement vers le nord est tout en se deplaçant vers l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 septembre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Le plus gros est passé ici avec 15 minutes de pluies dilluviennes et une forte activité foudre. maintenant il tombe une pluie modérée à forte et la foudre la place aux intras. C'est finalement moins "dangereux" que les orages de la fin d'après-midi puisque les pluies de très forte intensité passent rapidement, sans stagnation contrairement à tout à l'heure. Sinon c'est énorme en moyenne vallée du rhône! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 4 septembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Plus d'éclairage publics dans le quartier il pleut allez je coupe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 septembre 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Enorme ce qui approche de Marseille ! Flahs incessant à l'ouest ... Grosse baisse de tension et mini coupure de courant sur toute la ville à l'instant ! Flash/1sec ... La ligne à HT des BDR va passer une sale nuit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
setete26 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 A romans dans la Drôme, flash incessant et pluie en abondance. Déjà 55mm de pluie en 40 minute et ce n'est que le début. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés